CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est plus de la science, c'est...

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
30 août 2010 à 21:26:34

Détruire l'équilibre naturel,
c'est ce faire de l'argent sur le dos de l'humanité,
mais surtout c'est de la barbarie!

J'e viens regarder le journal télévisé sur france 2 et je vois que dans certains pays on peut désormais "grâce a la science" choisir le sexe et la couleur des cheveux de ça progéniture. Comment des soit-disant médecins peuvent-ils ce montrer aussi irrespectueux de la nature? Est-ce de la fausse info ou-bien des gens soit assez pourri soit assez idiots pour faire ça existent vraiment?

Déjà qu'on peut modifier notre apparence a volonté "grace" a la chirurgie esthétique, maintenant c'est fait avant la naissance... (a quand une génération de kikoo du même sexe avec tous cheveux blonds et yeux bleus?)

Voila maintenant que j'ai exposer mon avis sur ce sujet j'aimerais avoir le votre pour voir si d'autres gens sont d'accord avec moi ou pas et pouvoir en débattre un peu...

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 août 2010 à 21:35:51

La science nous permet de faire bien des choses, et l'éthique doit nous permettre d'éviter les abus.
Je ne sais pas ce que dit l'éthique médicale concernant la sélection génétique des gamètes, mais une chose est sûre : il y aura toujours des personnes qui n'ont de médecin que le nom pour aller outre l'éthique moyennant une bonne somme d'argent.

Concernant la nature, tu ouvres un débat très délicat : jusqu'où peut-on considérer que quelque chose est naturelle ou non ? D'un certain point de vue, l'homme faisant partie de la nature, son oeuvre fait également partie de la nature.

-300patients-
-300patients-
Niveau 9
30 août 2010 à 21:37:17

Pour ce qui est de la chirurgie esthétique & cie, je vois pas ce que tu reproches à l'humanité, si une personne veut modifier son apparence ça ne tient qu'à elle et n'aura des conséquences que sur SA santé.

Donc merci de respecter les choix de chacun.

ArabetteDesDame
ArabetteDesDame
Niveau 9
30 août 2010 à 21:45:32

Déjà qu'on peut modifier notre apparence a volonté "grace" a la chirurgie esthétique, maintenant c'est fait avant la naissance... (a quand une génération de kikoo du même sexe avec tous cheveux blonds et yeux bleus?)

:d) Et tu penses aux grands brûlés, les mutilés ?
La chirurgie esthétique n'étant pas naturelle on a qu'à les laisser dans cet état.
Et pourquoi tu prends des médicaments ?
C'est pas naturel non plus.
Stop à l'obscurantisme.
Quant à l'eugénisme, là par contre, c'est une ignominie sans nom.

tbop2
tbop2
Niveau 10
30 août 2010 à 21:56:39

Ah je vois qu'on a enfin compris ici que l'homme était un être naturel et que donc parler d'actes ou d'entités extra-naturels dans tous ses faits et gestes était un non sens total. Je suis rassuré.

Cela dit, le fait que l'homme soit naturel n'en enlève pas pour autant la question de l'éthique qu'il s'impose, c'est là le vrai problème pointé du doigt dans ce sujet.

Mais je croyais que ça relevait de la science fiction l'eugénisme encore ? Ou alors je suis totalement à côté de la plaque mais on assiste pas encore à des séances de Sims avec son gynécologue non ?

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
30 août 2010 à 21:58:42

"Et tu penses aux grands brûlés, les mutilés ?
La chirurgie esthétique n'étant pas naturelle on a qu'à les laisser dans cet état.
Et pourquoi tu prends des médicaments ?
C'est pas naturel non plus.
Stop à l'obscurantisme.
Quant à l'eugénisme, là par contre, c'est une ignominie sans nom."

Je ne parle pas des brulées et des mutilées, je suis très content pour eux qu'ils peuvent ce faire soigner mais voire des gens faire de la chirurgie esthétique pour être plus beaux alors que d'autres ont besoin de soins urgents et sont sur le point de mourir me dégoute, mais ce n'est que mon avis.

Pour moi prendre des médicaments est naturel car on ne le fais pas pour le plaisir ou le confort (contrairement a la chirurgie esthétique dans le cas dont j'ai parler plus haut) mais de survie, de plus d'autres animaux le font il me semble(certains animaux ce soignent en mangent certaines plantes quand ils ce sentent mal par exemple...).

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
30 août 2010 à 22:03:35

Je n'ai jamais dit que l'homme ne fessai pas partie de la nature mais qu'il dérègle son équilibre, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non-plus hein... :doute:

ArabetteDesDame
ArabetteDesDame
Niveau 9
30 août 2010 à 22:06:57

des gens faire de la chirurgie esthétique pour être plus beaux alors que d'autres ont besoin de soins urgents et sont sur le point de mourir me dégoute

:d) Bienvenue dans le monde capitaliste.

Nerro
Nerro
Niveau 10
30 août 2010 à 22:08:38

Tbop2 > On en est pas encore à changer les gènes, mais on peut créer plusieurs embryons et choisir celui dont les gènes sont intéressants. Ca se fait au Etats-Unis notamment, bien qu'aucune entreprise ne garantisse de résultat parfait.

tbop2
tbop2
Niveau 10
30 août 2010 à 22:15:38

En tout cas tu le sous-entends. Pas plus tard que quelques lignes au dessus tu disais que "d'après toi prendre des médicaments c'est naturel", ce qui veut donc dire qu'il n'y a des choses qui ne le sont pas.

tbop2
tbop2
Niveau 10
30 août 2010 à 22:16:13

De quel équilibre tu parles en fait ?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
30 août 2010 à 22:24:52

"Mais je croyais que ça relevait de la science fiction l'eugénisme encore ?"

L'eugénisme date de la fin du XIXème siècle et a été plus ou moins appliqué par certains régimes d'extrême droite au XXème siècle, ça consiste à empêcher les personnes jugées malades ou faibles de se reproduire tout en favorisant la reproduction des personnes jugées fortes et bien-portantes. On le fait depuis des millénaires pour les animaux d'élevage et certaines pratiques humaines relèvent de l'eugénisme : par exemple l'avortement quand on diagnostique un problème de santé chez l'enfant peut être considéré comme une pratique eugéniste.

tbop2
tbop2
Niveau 10
30 août 2010 à 22:27:29

Pardon je sous-entendais l'eugénisme génétique à proprement parler.

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
31 août 2010 à 10:22:41

"De quel équilibre tu parles en fait ?"

Du fait qu'il y ait dans la population humaine x% d'hommes et y% de femmes.

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
31 août 2010 à 10:33:02
  1. Nate_Riiver Voir le profil de Nate_Riiver
  2. Posté le 31 août 2010 à 10:22:41 Avertir un administrateur
  3. "De quel équilibre tu parles en fait ?"

Du fait qu'il y ait dans la population humaine x% d'hommes et y% de femmes.

Mais si on veut parler de Nature et d'équilibre Naturel qui se ferait "naturellement" on peut aussi se dire que cet eugénisme permettant de choisir le sexe de l'enfant est une évolution "naturelle" qui va permettre d'entraîner un déséquilibre dans la proportion hommes/femmes et ainsi réduire la population mondiale humaine sur plusieurs décennies afin de retrouver un équilibre d'une population planétaire viable :o))

J'ai toujours été convaincu qu'il était dangereux de justifier les choix qui doivent être fait ou non par cette idée de nature personnellement...

L'homme est à mon humble avis assez grand pour décider lui-même de son destin.
Je préfère définir l'idée d'éthique comme un consensus général des hommes que sur l'idée de naturel ou pas naturel.
Et si ce consensus mène à notre extinction et bien tant pis, la Terre se passera de l'humanité.

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
31 août 2010 à 10:34:56

D'ailleurs pour la question du % d'hommes et de femmes sur Terre, je renvois volontier les gens à l'excellent comics de SF "Y the last man" ("Y le dernier homme" en Français, chez tous bon libraire :P )

VonKarma
VonKarma
Niveau 8
31 août 2010 à 10:35:06

"Pour moi prendre des médicaments est naturel car on ne le fais pas pour le plaisir ou le confort "

Dans un sens, si, ça peut être pour le confort. Quand on a une migraine, on pourrait très bien attendre que ça se passe. On les prend pour moins souffrir, pour être dans une situation plus confortable. Pour toi, ça n'est donc pas naturel.

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
31 août 2010 à 12:06:20

"Dans un sens, si, ça peut être pour le confort. Quand on a une migraine, on pourrait très bien attendre que ça se passe. On les prend pour moins souffrir, pour être dans une situation plus confortable. Pour toi, ça n'est donc pas naturel."

Non mais faut arrêter la dans 5 minutes vous allez dire que j'ai prôner le nazisme dans mon premier post avec un message psychédélique? :nonnon:

Quand j'ai dit que ce soigner était naturel c'étais en réaction face a quelqu'un qui me demandais l'utilité de prendre des médicaments, je n'ai jamais dit qu'il y avait des choses surnaturelles dans le comportement des humains, pour moi même la chirurgie esthétique est une envie humaine: on en fait pour augmenter ces chances de ce reproduire, ce n'est pas pour autant que je suis d'accord sur le fait d'appliquer la chirurgie esthétique sur une personne riche alors qu'on laisse crever quelqu'un qui l'est moins et qui aurais besoin de soins.

Prendre des médicaments pour ce sentir mieux est naturel car on veut être prêt a affronter le danger s'il survient.

Le sujet sur le quel je voulais débattre n'est ni la chirurgie esthétique, ni "est-ce que x chose est naturelle ou non" mais ma question était que pensez vous du fait de pouvoir choisir le sexe de votre progéniture avant ça naissance. (excusez moi si je n'ai pas été clair)

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
31 août 2010 à 12:07:38

même la chirurgie esthétique est une envie naturelle* excusez moi

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
31 août 2010 à 20:48:32

"Pardon je sous-entendais l'eugénisme génétique à proprement parler."

L'eugénisme est toujours "génétique" puisque la génétique est le fondement de l'eugénisme, mais j'imagine que tu veux parler des techniques modernes de génie génétique utilisée dans un but eugéniste. Certaines de ces techniques existent déjà : par exemple lorsqu'on fait un diagnostic prénatal pour détecter des anomalies chromosomiques ou des maladies héréditaires et que ça donne lieu à un avortement, on peut parler d'eugénisme génétique. Actuellement l'éthique ne permet pas d'aller plus loin mais à mon avis le génie génétique permettrait de faire beaucoup plus que ce qui est toléré (en bien ou en mal), les techniques sont nombreuses : diagnostic prénatal et avortement, analyse des gènes des parents, sélection des cellules-œuf avant implantation, etc.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment