CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prise de sang...

soune31
soune31
Niveau 10
25 août 2010 à 22:09:19

Pour ne pas sentir la prise de sang (l'aiguille), l'infirmière (rarement bien roulée) va te faire une dizaine de piqures à base d'anesthésiant afin de ne rien sentir. :oui: :rire: :fou: :fou: :fou: :fou:

col
col
Niveau 10
26 août 2010 à 00:08:21

http://www.educaloi.qc.caa/loi/nos_autres_capsules/104/

il faut croire que les lois sur le secret professionnel ne sont pas les même chez moi

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 août 2010 à 00:52:11
  1. dnob700 Voir le profil de dnob700
  2. Posté le 23 août 2010 à 19:15:58 Avertir un administrateur
  3. t'inquiète pas, la prise de sang ne se fait généralement pas dans une veine, mais dans une artère...

:ouch:

odinsama
odinsama
Niveau 6
26 août 2010 à 01:48:31

Ouai j'ai regardé Viouthay et on dirait que c'est bien la veine... oO Bon bref pas important.. ><

Aaaaaaaah, c'est ce matin, quel horreur. u_u Je serais au paradis lorsque ça sera passé. Espérons que ça soit rapide et qu'il me prend pas 2L de sang. Mon pauvre vaisseau sanguin, je compatis. :snif2:

odinsama
odinsama
Niveau 6
26 août 2010 à 12:11:33

Bon c'est bon , fait. :p Les premiers résultats je les aurais ce soir. Ca va la prise de sang, on sent l'aiguille passé au début mais après voila, on ne le sent pas meme pas "aspiré"(je sais meme pas si il aspire en plus..vu que le sang dans artère ou veine doit aller vite)

Bon par contre, quand on m'a voulu prendre un morceau de la peau entre les ongles du pied, ca allait, mais après le prélèvement d'un morceau d'ongle, aie... >< enfin rien de très transcendant quand meme, ca dure quelques seconds et ca fait mal mais pas trop.

Merci à vous tous. ^^

PS : Et pour l'instant, je ne suis pas tombé dans les pommes, vomis ou autre.. xD

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
26 août 2010 à 16:56:24

@odinsama: oui Viouthay le sait très bien. Ce qui le gênais c'était "artère" :-)))

Pour en revenir à la loi, bien sûr que si la fille demande au médecin de ne rien dire à sa mère il ne le répètera pas. Mais jusqu'à 18 ans, les parents ont le droit de tout savoir sauf si l'enfant dit au médecin qu'il ne veut pas qu'ils le sachent.

D'ailleurs quand on reçoit un mineur aux urgences, il faut impérativement que les parents viennent le chercher, il ne peut pas partir de l'hôpital comme ça.

Après dans ce cas là, manque de bol le médecin traitant étant son père, ça ne marche pas.

talajaafir2
talajaafir2
Niveau 5
31 juillet 2013 à 14:53:56

salut moi j'aime les.prises de sang des idees pour convaimcre mes parents de m'en faire une mais sans leur dire

ereziix
ereziix
Niveau 10
31 juillet 2013 à 15:01:07

ne t'inquiet pas tu va juste sentir une petite pointe puis se sera fini :-)
par contre le cathéter tu éprouve comme si un serpent remontait ta veine en déchirant tout sans oublier le sang qui gicle quand elle met le tuyaux :malade: :hap:

Trent2
Trent2
Niveau 10
31 juillet 2013 à 15:06:57

le sujet est vieux de 3ans les mecs. Il a déjà fait sa prise de sang XD

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment