CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Effet d'un taser ?

Kulbutokeeeee
Kulbutokeeeee
Niveau 5
07 août 2010 à 20:00:47

Salut,

Je me pose une question... Si y'a un mec dans l'eau, et qu'il se fait taser, ça donne quoi ? Pire que sans l'eau (vu que on sait que eau + électricité = pas bon) ou alors c'est atténué vu que l'électricité est lachée SUR la personne directement ? Et autour ça "électrifie" l'eau ?

huhu

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
07 août 2010 à 21:18:03

On fait si on admet qu'il y a un potentiel nul et un potentiel positif sur chaque broche du taser, il va y avoir résistance et une tension entre les deux broches.

Donc sur toute l'eau ou le courant va passer en s'écartant de la broche positive le potentiel va se réduire pour aller dans la proche neutre.

Et c'est à cette "dégradation" progressive que la personne va être possiblement en contact, il faudrait connaître le "chemin des potentiels.."

Alors oui c'est forcément moins dangereux, dans la mesure ou un taser est un générateur d'intensité et que la faible résistance de l'eau est largement dans sa zone de fonctionnement.

Payaps
Payaps
Niveau 8
07 août 2010 à 21:19:34

Je ne crois pas que ça "électrifie" l'eau, il faudrait un générateur permanent.

Enfin j'dis ça j'en sais rien, mais bon s'il fallait juste ça pour électrifier l'eau ça serait un peu facile il me semble. Je pense que le courant se dissipe très vite une fois la décharge terminée.

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
07 août 2010 à 21:24:54

http://hapshack.com/images/taser.png

Kulbutokeeeee
Kulbutokeeeee
Niveau 5
07 août 2010 à 21:30:22

Ah ok je vois, merci pour vos réponses !

Payaps
Payaps
Niveau 8
08 août 2010 à 01:15:09

T'as vraiment compris ou c'est juste que ça te soûle ? :noel:

Parce-que je dois admettre que c'est pas tellement mon cas. :( :p)

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
08 août 2010 à 09:52:51

Grosse erreur sur mon dessin :hap: Le 50V et le 40V doivent-être inversés..
Sinon aussi schématique que ce soit, c'est faux. :hap:

fac
fac
Niveau 10
08 août 2010 à 15:04:34

je trouve les réponses un peu rapide, ça dépend de tas de chose.

Tout d'abords, de quelle eau parle-t-on? Car si c'est H2O pure, ben ça changerait rien, vu que l'eau pure est isolante.
ça dépend aussi de la forme d'onde du courant dans le taser. Selon la forme et la fréquence, ça peut avoir des effets intéressant sur l'eau.

En gros, plus l'eau sera conductrice, plus le bonhomme sera épargné, mais avec des effets lié à la forme de l'onde qui peuvent être intéressant.

On a pas assez d'éléments pour pouvoir vraiment répondre...

col
col
Niveau 10
08 août 2010 à 15:38:06

il me semble que j'ai déjà entendu parler d'un type qui en serait mort du au fait qu'il était nu pied dans l'herbe humide...

Kulbutokeeeee
Kulbutokeeeee
Niveau 5
08 août 2010 à 17:16:51

Moi en disant dans l'eau je parle du genre un mec qui serait dans un lac ou dans la mer n'importe, enfin un mec qui aurait fuit et qu'un flic aurait voulu taser par exemple.

Mais pour l'explication oui j'ai compris (enfin le sens général au moins :-) )

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
08 août 2010 à 18:25:04

On peut mourir pieds nus dans l'herbe humide si la foudre ou un câble haute tension touche le sol.

Plus les deux pieds sont ecartés plus c'est dangereux.

koopafou
koopafou
Niveau 10
09 août 2010 à 18:57:22

Ouais enfin, le mec pieds nus sur l'herbe humide, il est SURTOUT pieds nus sur la terre. Et terre = 0V. Donc, si par malheur le taser le touche d'abord par la broche de 100V (c'est vraiment du 100V ?), ben ... ça traverse le corps. Après, selon la résistance du corps et/ou la quantité d'énergie que peut fournir le taser, il peut se manger une grosse décharge, ou pas.

Après une recherche sur wikipédia, il délivrerait 2 milliampères pour 50000 volts. Mais j'en doute, on ne peut pas donner ces chiffres "comme ça", ils dépendent bien évidemment de la résistance ... :(

Ah, et aussi, rien ne nous dit qu'une des broches fait 0V, ça peut très bien être du +50/-50 (ou +25000/-25000, lmao), ce qui est encore pire si on a un contact direct au sol.

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 août 2010 à 19:14:01

"Et terre = OV"

Ça ne veut rien dire en fait. Donner une tension n'a de sens que pour parler d'une différence de potentiel entre deux points. Et le potentiel de la terre est très variable (i.e. il peut y avoir d'énorme différences de potentiels entre deux point de la terre). Ce qui compte ici c'est qu'il y a 100V entre les deux broches du taser et c'est de là que vient l'effet. La différence de potentiel entre chacun des broches du taser et la terre là où se trouve la malheureuse victime n'est pas du tout prévisible (sauf si le taser est mis "à la terre", mais je ne pense pas que ce soit le cas).

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 août 2010 à 19:15:39

j'ai écris 100V entre les branches du taser pour reprendre ce qui a été écrit plus haut. Mais il y a probablement une différence de tension qui est bien plus grande (je pencherais aussi pour un ordre de grandeur aux alentours de 10kV).

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
09 août 2010 à 20:09:27

J'essayais d'expliquer le principe dans ce genre de situation..

Le taser est un générateur d'intensité, il génère donc une intensité. :hap:

Et U=R.I, la tension dépendra de la résistance ou le courant circule.

Seulement le taser n'est pas une centrale nucléaire et au bout d'une certaine tension la puissance devient trop elevée, et cette certaine tension c'est celle qu'on annonce.

Ca peut parfaitement être 100V.

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 août 2010 à 21:02:23

Sauf que le corps humain a une résistance de l'ordre de 5kOhm (de mémoire), et qu'à 100V tu aura un courant absolument minuscule (et une puissance très faible aussi). Ensuite le taser n'est pas un générateur d'intensité (ni de tension, de toutes façon c'est équivalent). C'est un objet réel, qui fonctionne probablement en déchargeant rapidement des capacités. Il va donc appliquer une certaines tension pendant un temps très court (ce temps dépendant de la résistance de ce par quoi le courant induit par cette tension va passer). Sur cette durée là tu peut le considérer effectivement comme un générateur de courant ou de tension (ça na pas d'importance), mais en vrai, c'est une "théorie" trop simpliste pour vraiment décrire le fonctionnement de ces appareils.

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
09 août 2010 à 22:28:27

A 5kOhm ça fait 20mA, soit le début de la tétanisation de la cage thoracique, donc non c'est pas absolument minuscule. :hum:

Et un taser est bel est bien un générateur d'intensité, et non pas un genre de condensateur comme tu le dis.

Ripper67
Ripper67
Niveau 53
10 août 2010 à 16:54:17

donc si je me met un coup avec mon taser qui est donner a 200.000 volt ( je demande a voir) y va m'arriver quoi? j'ai envie de savoir aussi ce que ca fait ^^

jean_porte
jean_porte
Niveau 10
10 août 2010 à 17:04:21

Il vaut mieux pas que t'aies une contraction sur les doigts qui appuient sur le bouton. :hap:

C'est pas un jouet quand même.

Ripper67
Ripper67
Niveau 53
10 août 2010 à 19:35:52

un copain ma dit qu'il a tester et que ca faissait rien du tout , enfin ca chatouille un peu mais sans + , mais j'hesite a tester sur moi , je vais essayer sur un chat ou un chien :sournois:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment