Espèce d'impatient. Ca fait meme pas un jour.. :o
Toute façon la physique quantique, ca me choque, comme si l'observation pouvait changer quelque chose à ce qui se passe, et puis le coup du chat vivant/mort, dans les deux états à la fois... Ca me passe sous la gorge, il est SOIT vivant SOIT mort, il ne peut pas etre dans ces 2 états à la fois, ca me parait absurde, et puis imaginons qu'on le remplace par un etre humain...
Et puis si l'observation change vraiment quelque chose, c'est juste l'oeil humain, l'oeil d'un animal fonctionne aussi ? les caméras aussi ? Et si on regarde avec une caméra qui "voit à travers", ca pertube aussi ? Et si on prend une photo, c'est une observation elle aussi ou pas ?
Non franchement, je ne comprends pas, pour moi c'est de la SF ça, c'est limite meme pas crédible. ><
(Enfin d'un coté, vu mes faibles (inexistantes ?) connaissances, ca ne m'étonne pas, c'est comme essayer de comprendre la théorie des cordes, le seul truc que j'ai retenu c'est que l'objet le plus petit qui est en faite une sorte de la matière, c'est une sorte de corde qui vibre/bouge, genre un noyau est composé de cordes, nous sommes composés de cordes..etc)
Si quelqu'un peut m'éclaircir pour cette foutue physique... ><
Puis cette physique quantique, c'est juste de la théorie non ? Pas d'expérience ni rien réalisé ? Enfin si je crois qu'il y a l'expérience là avec la caméra et les petites fentes (quoi que j'ai juste vu une "réprésentation", pas de vraie vidéo avec une vraie caméra ou autre)