CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zone 51 Anti Gravity

Hunk-vs-Wesker
Hunk-vs-Wesker
Niveau 6
16 juillet 2010 à 20:03:42

L'Anti gRAVIT2E PEUT-ELLE eXISTER ,

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
16 juillet 2010 à 20:23:36

D'après ce que j'en sais :

Actuelement, on a fait voler un "dé" à 6 face en bois par simple champ magnétique puissant. Il nous a fallu une énergie considérable pour le faire : du genre la consommation de Los Angeles en 1 un an ou un truc comme ça.

On peut contrer la gravité, mais il nous faut une énergie colossale pour y parvenir à grande échelle.

col
col
Niveau 10
17 juillet 2010 à 01:46:44

tu as une source pour le dé? parce que de ce que je me souviens de mes cours de physique, le bois n'interagit pas avec un champs magnétique :doute:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
17 juillet 2010 à 02:40:33

J'avais une photo du dé dans un tube large de 3cm ( à peu près ). Il me semblait que c'était un vieux dé tout pourri en bois, mais en tout cas l'énergie colossale demandée pour le soulever m'interdit de penser que c'est un métal. Trop facile :)

Mais je n'ai pas de lien désolé.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
17 juillet 2010 à 02:41:20

C'était peut-être pas un champ magnétique, je ne suis pas sûr de ça.

UrielSeptimVII
UrielSeptimVII
Niveau 10
17 juillet 2010 à 09:25:41

l'anti-gravité n'existe pas et n'existera jamais pour la simple et bonne raison qu'aucune force n'existe en étant répulsive entre tous les corps (on peut éventuellement tricher avec des champs magnétiques ou bien, qui sait ? avec de la matière noire) mais ça ne risque pas de voir le jour avant plusieurs siècles, voire jamais.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
17 juillet 2010 à 12:21:44

... A moins de découvrir peut-être une énergie révolutionnaire, je ne pense pas non plus que celà soit vraiment faisable...

Hunk-vs-Wesker
Hunk-vs-Wesker
Niveau 6
17 juillet 2010 à 14:06:52

Zone 51 et les petit Gris l'ont dejà :) Sous les sous sol de l'amérique les chercheur et les petit gris travaille ensemble.

jaysen
jaysen
Niveau 9
17 juillet 2010 à 19:46:47
  1. Hunk-vs-Wesker Voir le profil de Hunk-vs-Wesker
  2. Posté le 16 juillet 2010 à 20:03:42 Avertir un administrateur
  3. L'Anti gRAVIT2E PEUT-ELLE eXISTER

Salut bon avant de te répondre je te fais juste une petite remarque fait un peu attention quand tu écris. Surtout si tu écris en majuscule.
Pour l'anti gravité, il faut déjà connaître le principe de la gravité. Qui dépend de la MASSE d'un objet, cette force à grande échelle et pour des grandes masses prédominante avec la force électromagnétique.

Donc quand tu parle d'anti-gravité, c'est très peu probable car la gravité est une force qui se "base" sur la masse d'un objet ( toujours positif ) donc à moins que tu connaissent un objet de masse négatif, l'anti-gravité n'existe pas. A moins que ça soit l'énergie sombre :(

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
18 juillet 2010 à 17:25:22

J'avais entendu des théories hautement spéculatives (je ne sais pas si elles ont été totalement réfutées ou quoique ce soit) sur l'existence de particules créant la gravité (appelés Gravitons il me semble).

Si jamais ces fameux gravitons étaient effectivement découvert et étudiés, l'anti gravité ne pourrait-elle pas être totalement relancée ?
Parce que là on réfléchit en terme de force inverse à la gravité pour s'en soustraire : mais si ces gravitons existent et bien compris, ne pourrait-t-on pas tenter "simplement" de faire en sorte qu'ils cessent d'agir su un objet donné ?

Autre question : si jamais l'anti-gravité était découverte : ça ne serait pas extrêmement dangereux et difficile à maîtriser ?
Parce que quand on en parle, les gens semblent souvent imaginer des voitures volantes et compagnie... Mais si jamais on activait l'anti-gravité sur un objet : il serait "bêtement" et très violemment projeté dans l'espace non ? (ou plutôt il resterait fixe et s'éloignerait de la terre à la vitesse où elle se déplacé qui il me semble est assez impressionnante)

Darksilv
Darksilv
Niveau 9
18 juillet 2010 à 20:37:33

Si la particule est détectée ça ne relancera pas forcément l'antigravité.

Par contre trouver des moyens pour arrêter, détourner ou créer de telles particules pourrait relancer la recherche dans ce domaine.

Sinon l'anti-gravité n'est pas quelque chose de binaire, ce n'est pas tout ou rien, on peut avoir une anti-gravité partielle, qui rendrait l'objet virtuellement plus légers ou attirés par une source fictive située en un point précis (et donc si ce point est fixe par rapport à a terre, l'objet ne serait pas projeté dans l'espace).

Tout dépend donc des interactions que l'on réussit à faire avec cet hypothétique boson.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
19 juillet 2010 à 00:45:32

"l'anti-gravité n'existe pas et n'existera jamais pour la simple et bonne raison qu'aucune force n'existe en étant répulsive entre tous les corps (on peut éventuellement tricher avec des champs magnétiques ou bien, qui sait ? avec de la matière noire) mais ça ne risque pas de voir le jour avant plusieurs siècles, voire jamais. "

http://www.youtube.com/watch?v=m-xw_fmB2KA

appelle ça comme tu veux mais c'est bien de l'antigravité, ce n'est pas un fake et ce n'est pas un aimant, c'est même vivant...

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
19 juillet 2010 à 09:58:14

http://www.youtube.com/watch?v=lE_g3APGYfU

si jamais vous aviez quelques milliards d'euros sous le coude. :hap:

fac
fac
Niveau 10
19 juillet 2010 à 15:14:21

_chapix_
Posté le 19 juillet 2010 à 00:45:32
"l'anti-gravité n'existe pas et n'existera jamais pour la simple et bonne raison qu'aucune force n'existe en étant répulsive entre tous les corps (on peut éventuellement tricher avec des champs magnétiques ou bien, qui sait ? avec de la matière noire) mais ça ne risque pas de voir le jour avant plusieurs siècles, voire jamais. "

http://www.youtube.com/watch?v=m-xw_fmB2KA

appelle ça comme tu veux mais c'est bien de l'antigravité, ce n'est pas un fake et ce n'est pas un aimant, c'est même vivant...

:d) je dirais que c'est avec un courant d'air, comme ces machines à simuler la chute libre. On pense que la gravité est transmise par un support, que l'on appel le graviton. Il n'a pas encore été observé, alors, pour le générer, on a le temps d'y penser.

Au final: non, ce n'est pas de l'anti-gravité, et non, on ne connait pas (encore?) l'anti-gravité

col
col
Niveau 10
20 juillet 2010 à 23:46:36

On parle pas plutôt d'un champ que d'une particule? Si je me souviens bien, le champ de Higgs "donnerait" la masse a la matière, cette dernière étant freiner par l'interaction du boson de Higgs :doute:

LaM4a
LaM4a
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:02:05

Et sinon, la théorie de la relativité générale elle tient toujours non :doute: ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juillet 2010 à 01:08:41

col : le bois, ça reste des atomes avec des électrons et tout. Donc il n'y a pas de raison que ça échappe au magnétisme. Après, vu l'écart de puissance entre la gravité et le magnétisme, j'ai du mal à croire le résultat annoncé sans une source fiable.

le_tout_en_un
le_tout_en_un
Niveau 8
22 juillet 2010 à 04:46:45

http://img44.imageshack.u.us/img44/4646/sanstitreze.jpg

un vieu truck que j'avais fait avec hypothèse que j'avais sous un vieu pseudo

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-45645-1-0-1-0-anti-gravitation-mon-idee.htm

le_tout_en_un
le_tout_en_un
Niveau 8
22 juillet 2010 à 04:59:06

cette idée que j'ai, c'est comme ci la terre était un aimant immense, et que la machine, était un aimant du même pole, mais tellement petit (genre quelque mètres) que le truck pourrait littéralement décollé a des vitesses de malades

et tout ca en controlant un champ magnétique - et +, comme 2 aimant, dans la machine

l'aimant + sert a se projeter, et le - sers a maintenir et a retombé

pour faire du sur place et être en total gravitation immobile dans les airs, il suffit que les champs soient égaux a 50/50

Si le + est plus important que le -, l'engin sera repoussé de la terre, si c'est l'inverse, alors l'engin sera petit a petit en train de retombé

Si par l'exemple l'engin + est a 20% et l'engine - a 80%, le vaosseaux retomberait , mais pas aussi vite que si l'engin - était a 100% et la + a 0%, dans ce cas, l'engin sera soumit a la gravité total

Par contre dans l'espace total, si le l'engine + est a 100%, l'objet fera du surplace total, si elle a 0% et que la - est a 100%, alors la la turbine sera repoussé par l'energie du vide tout simplement !

Il suffit d'avoir l'ingéniosité de crée une turbine magnétique avec 2 engines créant un champ magnétique alterné

le_tout_en_un
le_tout_en_un
Niveau 8
22 juillet 2010 à 05:02:01

et si je taffais en math, que j'aurait quelques bouquins de physiques, beaucoup de temps libre, de la motivation des du frics...je pourrais surement crée un prototype anti-gravité

Ca marche sur des bases aussi profondes que la religion et dieu (bien/mal, + et -, pleure/rire,jour/nuit etc..........)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment