CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croyez vous que........

hamster12
hamster12
Niveau 10
13 juillet 2010 à 23:58:49

Croyez vous que par exemple, à l'intérieur d'un électron, il y est un univers, comme le notre, mais en 100 000 000 000 000 000 000 000 000 000 plus petit ? :noel:

le_tout_en_un
le_tout_en_un
Niveau 8
14 juillet 2010 à 00:25:22

je ne pense pas...

UrielSeptimVII
UrielSeptimVII
Niveau 10
14 juillet 2010 à 00:26:55

Non.

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
14 juillet 2010 à 01:46:46

Hamster12, si tu veux des trucs loufoques :

-Tu n'as qu'à te dire que c'est un reve en ce moment, et lors de ta mort tu te réveilleras. :p
Peut-etre tu te réincarneras en animal qui sera tué par des hommes, voir tu seras un chien à qui on fera une ablation d'un organe et tu souffriras le martyr puis tu mourras.
Peut-etre que la Terre est vivante et qu'on est ses cellules. Peut-etre que tu es un Dieu qui s'amuse à avoir la vie d'un humain et lors de ta mort, tu reprendras ta place.
Peut-etre qu'il y a quelque chose en dehors de l'univers.
Peut-etre on est manipulé et que le "destin" existe vraiment, et que "tout est écrit" comme on dit.

Bref. ><'

skowe
skowe
Niveau 7
14 juillet 2010 à 01:53:19

j en profite pour redire ma preferé :
"L histoire n est qu' un seul homme qui avance" (c est de Blaize Pascal).

hamster12
hamster12
Niveau 10
14 juillet 2010 à 13:10:58

"Tu n'as qu'à te dire que c'est un rêve en ce moment, et lors de ta mort tu te réveilleras."
J'ai était scotché, parce que je pense exactement ça :ouch:
"Peut-etre qu'il y a quelque chose en dehors de l'univers."
Je crois aussi à ça, par exemple que notre Univers est enfaite un électron dans un monde beaucoup plus grande :noel:

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:40:06

Ahah, content d'avoir trouvé une de tes pensées ! xD Un ami avait pensé aussi à ça une fois, donc bon, tu n'es pas le seul. (c'est en quelque sorte rassurant)
C'est pour ça d'ailleurs que bizarrement, bon j'ai peur de la mort comme tout etre humain mais d'un coté j'ai une certaine curiosité à mourir, savoir ce qu'il y a après si il y a quelque chose. (cependant si il n'y a rien... je l'ai dans l'os ! Ou si c'est l'enfer ou un truc du genre, je l'ai aussi dans l'os. ) Mais bon je ne suis pressé, j'ai la vie devant moi. :D

M'enfin, moi je trouve ça vraiment bizarre cette "limite de l'univers", comme si il y avait un mur. A moins que ça soit la meme explication que quand on marche sur Terre on peut pas en sortir..

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:47:56

Ah désolé du double post :

Mais ca me parait un peu tordu quand meme que l'univers serait une sorte d'électron dans un monde beaucoup plus grande, c'est limite une mise en abime. Un peu comme le reve, je suis dans un reve d'un reve d'un reve..etc

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
14 juillet 2010 à 16:34:54

Je vous recommande éventuellement ce topic, à ce propos d'un univers "autre" :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-64897-1-0-1-0-maths-univers-et-chiffre-2.htm

hamster12
hamster12
Niveau 10
14 juillet 2010 à 19:11:03

Moi, c'est ce que je crois, je crois que je suis dans un rêve, d'un rêve, d'un rêve, d'un rêve, d'un rêve....

"A moins que ça soit la meme explication que quand on marche sur Terre on peut pas en sortir."
Certain scientifique pensent que l'univers et en 4 dimension avec un forme hypersphérique, cela expliquerai pourquoi on ne pourrai pas en sortir, mais c'est impossible à imaginé :oui:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
14 juillet 2010 à 19:35:48

"A moins que ça soit la meme explication que quand on marche sur Terre on peut pas en sortir."
Certain scientifique pensent que l'univers et en 4 dimension avec un forme hypersphérique, cela expliquerai pourquoi on ne pourrai pas en sortir, mais c'est impossible à imaginé "

:d) Oulalala. Il faudrait recommencer depuis le début là :ouch2:

L'univers est en 4 dimension. La 4ème étant le temps. La forme hypersphérique, je ne sais pas non plus d'où tu sors ça.
La forme de l'univers n'a jamais été décrites correctement. Il pourrait tout aussi bien être chiffonné d'ailleurs.
On ne peut en sortir, mais ce n'est pas pour cette raison. Rien n'est extérieur à l'univers.

Et c'est là que tu es assez juste dans ta métaphore :
"C'est la même explication que quand on marche sur Terre on peut pas en sortir."
... Même si la forme sphérique ne représente pas l'univers.

hamster12
hamster12
Niveau 10
14 juillet 2010 à 19:57:39

Je recommence :noel:
Si tu veut, certains scientifiques pensent que l'univers en en 5 dimensions comptant le temps, les trois axe(X,Y,Z), et un autre axe (c'est qu'un théorie).
Et l'univers aurai donc un forme hypersphérique (une sphère en 4 dimension, sans compté le temps, et les axe X,Y et Z serai en quelque sortent le "surface" de cette hypersphère.

Un shéma : http://s2.noelshack.com/upload/4829285643138_400pxsphere_wireframesvg.png

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
14 juillet 2010 à 19:58:36

Je ne connais pas cette théorie. Tu as un lien ? Ou un nom ?

hamster12
hamster12
Niveau 10
14 juillet 2010 à 20:36:12

Je me souviens plus de la où je les entendue :snif: , et je ne crois pas quelle est un nom, mais je vais chercher :oui:

miraculeux
miraculeux
Niveau 8
05 août 2010 à 10:35:26

hamster12,

moi je pense que oui.
D'ailleurs il existe des etres extremement minuscule plus petit que les insectes donc pourquoi pas des univers.

je crois en l'existence de different mondes.
Mais ces mondes sont imperceptible a certain etres vivants.

L'homme connait simplement ce qu'il voit et ne connait pas ce qu'il n'a pas vu.

Donc je pense qu' affirmer l'inexistence de quelque chose est impossible.

[Azote]
[Azote]
Niveau 10
05 août 2010 à 12:50:46

On peut se poser des questions quand même... il doit forcément être dans quelque chose cet univers, il vient d'ou ce 'vide'?

Moi je pense que notre univers est enfermé dans une boule pendu au collier d'un chien dans un autre monde :noel:

Archive
Archive
Niveau 17
05 août 2010 à 19:06:36

Cest intéressant, je me suis souvent dit que, comme pour les étoiles et les galaxies notre était peut-être dans un ama dunivers :)

Je me dis aussi que notre univers est peut-être un trou noir parmi les millions d'autres de lunivers "supérieur" :)

hamster12
hamster12
Niveau 10
05 août 2010 à 19:25:32

Moi, je pense plutôt que notre Univers est en fait une particule dans un Univers supérieur, et que cette Univers supérieur est une particule dans un Univers encore plus supérieur, et ainsi de suite :oui:

Archive
Archive
Niveau 17
05 août 2010 à 19:45:51

Ou alors chaque cerveau est un univers :p)

On peut aller loin :o))

eagledoom
eagledoom
Niveau 8
05 août 2010 à 20:59:56

la fin du film Men in Black est sympa dans le genre

http://www.youtube.com/watch?v=LyzIau5dBao

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment