CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vitesse du Temps !?

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
15 août 2005 à 11:52:48

Mouarf si la terre ne tournerai pas on vivrai plus longtps :o))

snoooper
snoooper
Niveau 9
15 août 2005 à 12:45:44

nan moins longtemps vu qu´on vivrai moins vieux. Moins longtemps d´environ quelques secondes

snoooper
snoooper
Niveau 9
15 août 2005 à 12:49:41

DavidR Posté le 14 août 2005 à 07:52:39
Euh... bah lorsque tu vas à la vitesse de la lumiere ( 300 000 km/s), theoriquement, le temps ne s´ecoule plus... Neanmoins, Il est impossible de l´atteindre ( et donc de la depasser) mais je ne connais pas l´explication ( ca a été prouvé par enstein).

j´ai cru comprendre que comme l´énergie et la masse sont conditionnés par C, il faudrait atteindre une infinité d´énergie ou avoir une masse nulle pour atteindre 300 000 km/s. Mais pourquoi la lumière irait forcément à 300 000 km/s??? Pourquoi sa masse serait nulle? Qu´est ce???

raishe
raishe
Niveau 9
16 août 2005 à 20:27:03

lut bon j´adore suivre les debats sur ce forum mais je comprend po toujours.......une seconde pour nous...a la vitesse de la lumiere cette seconde n´est plus une seconde mais plus????

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
16 août 2005 à 22:03:02

ce que je vais présenter est assez...simpliste comme vision des choses mais il s´agit d´une simplification d´une idée que d´imminants scintifiques ont dites:

Pour eux, un déplacement pourrait entraîner des voyages temporelles.
Explication:
Si une personne se déplace d´un point A vers un point B en 30 secondes, si on augmente la vitesse du déplacement augmente de façon à se que le temps de déplacement soit égale à rien, alors si on augmente encore la vitesse, la personne ferait un voyage dans le passé!L´écart serait minime mais présent.

je pense pas que ce soit mossible mais qui suis-je pour remettre en question une théorie scientifique...Je vous laisse méditer là-dessus.

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
16 août 2005 à 23:02:32

si le temp passe plus vite sa n´aura pas d´effet sur notre organisme on vas pas veillir plus vite

moicemoi c´est faux une personne va pas faire 30metre en -10sec

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
16 août 2005 à 23:07:57

hein? j´ai pas donner de distance moi...
de plus ça va aussi en prenant des voitures et autres moyens de déplacements...Mais on peut parfaitement faire 30 mètres en dix secondes si on fait ça à une bonne vitesse..( je dis pas hyper rapide mais pas hyper lente non plus) faut aller à une vitesse possible...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
16 août 2005 à 23:09:17

je veux dire que si nous utilisions des moyens de déplacement pour en sorte que le temps de déplacement soit égale à rien...alors en augmentant encore la vitesse on fait un bond dans le temps...

R-U-RDY
R-U-RDY
Niveau 3
16 août 2005 à 23:59:13

Héhé désolé mais il est impossible " d´utiliser des moyens de déplacement pour en sorte que le temps de déplacement soit égale à rien...", tu mettras toujours un temps, aussi infime soit-il pour relier deux points.

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
17 août 2005 à 00:35:38

Exact.

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 août 2005 à 12:04:47

Sauf si tu te déplace la vitesse de la lumière.

Mais c´est pour ça que tu ne peut pas " augment[er] encore la vitesse" pour " fai[re] un bond dans le temps" car tu ne peut pas eller plus vite que la lumière. Bon c´est vraie, pour peu que tu ais une masse non nulle, tu ne peut pas aller à cette vitesse non plus, mais bon.

El_Nico
El_Nico
Niveau 10
17 août 2005 à 17:38:48

On ne peut pas aller plus vite que la lumière parce qu´il faudrait une vitesse infini puisque selon E=mc2 si la vitesse augment le poids augmente ( ou la masse je sais plus trop ) et l´energie aussi! plus on se rapproche de la vitesse de la lumière plus on " pese" lourd plus il faut d´energie. De plus l´augmentation est exponentielle !

Mais cela ne veut pas dire qu´il est impossible de se deplacer dans l´univers. En effet il " suffirait" de maitriser la trou de ver qui forment un passage a travers l´espace temps . mais c´est pas demain la veille . .....

c un peu compliqué alors je sais pas si j´ai bien expliqué :rouge:

Science et vie junior a sortie un hors serie sur einstein et ses théories y a quelques mois, il est assez interressant !

R-U-RDY
R-U-RDY
Niveau 3
17 août 2005 à 17:50:24

N´oubliez pas que l´existence des trou de vers reste hypothétique, et je me souviens que mon prof de méca les qualifiait de spéculation mathématique et donc que , selon lui, ils n´existaient pas.
De toute facon, s´ils existaient vraiment, ce serait utopique que de s´imaginer passer dedans pour remonter le temps ou se retrouver à un autre endroit de l´univers.

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
21 août 2005 à 16:47:32

j´ai pas si vous avez la meme impression que moi jtrouve que le temp passe de plus en plus vite au fil des annes .1annés passe a une vitesse folle lorsque avant jtrouvaais ca tres long
ces deux mois de vacance aussi sont passe tres vite sa m´etonne
j´ai l´impression que la coupe du monde 2002 c´etait hier hors que c´etait ya 3ans deja pareil pour les twin tower en 2001 cetait il y a 4ans le temp c´est passe vite et jme dis que ptet le systeme solaire accelere a des a cause des attraction diverse et que le temps c´est acceler vous en pensez quoi plausible ou bidon?

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
21 août 2005 à 16:55:38

Théoriquement net d´après la Relativité les trous de vers peuvent exister, Einstein l´a démontré.
Il suffit donc de trouver une trace de l´activité de ceux-ci pour prouver définitivement leur existence...

Mais qu´en est-il de leur utilisation possible ?
Pas question d´utiliser les trous de vers qui sont reliés avec les trous noirs. Ici il est question de trous de vers artificiels !
Problème: il est impossible de prévoir où mène ce trou ensuite on ne sait même pas comment y aller dans ce trou...et puis d´après les scientifiques, une fois crée le trou se désintégrerait quasi-instantannément...

Bref on n´est pas sorti de l´auberge pour trouver des solutions...

El_Nico
El_Nico
Niveau 10
21 août 2005 à 18:43:37

Pour maitriser cette technologie il fodra attendre un bon bout de temps !! G entendu qu´il etait theoriquement possible d´utiliser l´antimatière pour maintenir un trou de ver en activité !

godrik
godrik
Niveau 30
22 août 2005 à 15:48:05

attention, on se pose le probleme du temps en physique.
Le temps n´a pas été défini par les physiciens, ils ont défini des differences de temps.

En physique, on NE SAIT PAS ce que c´est le temps.
Par contre on connait la durée, ce sont sur les durées que les résultats de physique sont exprimés.

Etienne Klein a fait il y a deux ans une conference à la cite des sciences (Paris, porte de la villette) sur le temps en physique. Je pense que son intervention avait été enregistré et doit toujours etre disponible sur le site web de la cite des sciences.

metalgrayfox
metalgrayfox
Niveau 10
22 août 2005 à 17:54:20

Et pourquoi pas dire que le temps n´est peut etre en réaliter que de la veillesse et que le temps n´exister pas ? Sa bouleverserai toute les théories mise en place.

La 4D :d) La veillesse ^^

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
22 août 2005 à 19:20:20

Ce que j´aime bien avec le temps, c´est qu´il est mathématiquement impossible, d´un certain point de vue

Imaginons une année

pour une personne de 14 ans, 1 année = 1/14 de sa vie

pour une de 94 ans, 1 année = 1/94

Et tout le monde sais bien qu´une année, c´est toujours une année ( sauf les bissextiles, mais ca c´est le calendrier :) )

Donc, 1/14 = 1/94 .... ce qui est evidemment faux :-)

Tar-Elendil
Tar-Elendil
Niveau 10
22 août 2005 à 19:50:48

Le problème dans ton calcul c´est qu´étant donné que ce ne sont pas les mêmes échelles et donc tu peux pas comparer...

Dans le même genre tu peux aussi dire 1/4 de boeuf=1/4 d´oeuf puisque 1/4=1/4...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment