Oula, tous les noms de vers . xD C'est beau, l'amour entre la nature et l'homme...
Heu là j'avoue que vous m'avez perdu, mais bon ça remonte.. ah j'ai retrouvé un topic sur cela :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-35140-1-0-1-0-des-vers-dans-notre-corps.htm
(quel horreur et je compatis, la personne qui avait des vers... ><)
Et merci pour la vidéo, et ça m'a surpris la paroi (jamais vu aussi...) intérieure.
Mon dieu, j'ai lu un de ces trucs sur wikipedia, histoire de me rassurer encore plus des vers, surtout du Ténia :
"Si on ingère les selles d'une personne ayant un ténia, on ne risque pas d'être infecté par un ténia, mais on peut alors devenir un hôte intermédiaire à notre tour ; c'est ce qu'on appelle la cysticercose humaine. Les œufs peuvent alors se déplacer dans le système sanguin et se fixer dans un muscle et, dans les cas les plus graves, dans le cerveau. Il semblerait que la cysticercose s'observe surtout avec le ténia du porc."
La cysticercose, j'ai regardé vite fait, et il semblerait que souvent c'est découvert tard, et qu'en plus il n'y a pas vraiment de traitement qui sauve à coup sur et suivant le lieu, on peut ne rien y faire (zone dangereuse pour des opérations chirurgicales..etc)
Bref j'arrete, bon un dernier truc sur ce coup ci l'autre vers, l'ascaris vu sur wikipedia encore :
"Après l’ingestion d'œufs infectieux, les larves éclosent, envahissent la muqueuse intestinale, et sont transportées par la veine porte, puis par la circulation systémique jusqu’aux poumons. Les larves poursuivent leur maturation dans les poumons (10 à 14 jours), pénètrent les parois alvéolaires, remontent l’arbre bronchique jusqu’à la gorge, et sont avalées."
Les vers qui remontent dans la gorge...miam. En plus je crois que les parois alvéolaires sont le truc qui gère l'oxygène et le co2, donc si elles sont attaqués par ces vers...