CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intoxication alimentaire

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
02 juillet 2010 à 01:49:04

Oula, tous les noms de vers . xD C'est beau, l'amour entre la nature et l'homme...

Heu là j'avoue que vous m'avez perdu, mais bon ça remonte.. ah j'ai retrouvé un topic sur cela :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-35140-1-0-1-0-des-vers-dans-notre-corps.htm
(quel horreur et je compatis, la personne qui avait des vers... ><)

Et merci pour la vidéo, et ça m'a surpris la paroi (jamais vu aussi...) intérieure.

Mon dieu, j'ai lu un de ces trucs sur wikipedia, histoire de me rassurer encore plus des vers, surtout du Ténia :
"Si on ingère les selles d'une personne ayant un ténia, on ne risque pas d'être infecté par un ténia, mais on peut alors devenir un hôte intermédiaire à notre tour ; c'est ce qu'on appelle la cysticercose humaine. Les œufs peuvent alors se déplacer dans le système sanguin et se fixer dans un muscle et, dans les cas les plus graves, dans le cerveau. Il semblerait que la cysticercose s'observe surtout avec le ténia du porc."
La cysticercose, j'ai regardé vite fait, et il semblerait que souvent c'est découvert tard, et qu'en plus il n'y a pas vraiment de traitement qui sauve à coup sur et suivant le lieu, on peut ne rien y faire (zone dangereuse pour des opérations chirurgicales..etc)

Bref j'arrete, bon un dernier truc sur ce coup ci l'autre vers, l'ascaris vu sur wikipedia encore :
"Après l’ingestion d'œufs infectieux, les larves éclosent, envahissent la muqueuse intestinale, et sont transportées par la veine porte, puis par la circulation systémique jusqu’aux poumons. Les larves poursuivent leur maturation dans les poumons (10 à 14 jours), pénètrent les parois alvéolaires, remontent l’arbre bronchique jusqu’à la gorge, et sont avalées."

Les vers qui remontent dans la gorge...miam. En plus je crois que les parois alvéolaires sont le truc qui gère l'oxygène et le co2, donc si elles sont attaqués par ces vers...

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 juillet 2010 à 03:27:50

Ok Filo, j'avais pas lu le lien entier. Il faut avouer que la description était ressemblante.
Ensuite, donc je découvre le fameux ascari et je me demande si ils se rencontrent avec le tenia est-ce qu'ils se bastonnent ?
Sérieux, il faudrait faire des combats :)

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
02 juillet 2010 à 05:15:03

J'ai quelques questions en vrac :

- Comment peut-on mourir d'une déshydratation quand on a une gastro ? Il suffit de boire un verre d'eau de temps en temps, non ? :(

- Comment fonctionnent le Smecta et le Spasfond ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 juillet 2010 à 05:48:49

Je dirais, oui on peut mourir de déshydratation, donc avec ou sans gastro d'ailleurs. Mais la diarrhée déshydrate souvent plus vite qu'on le croit.
Moi dans ces cas-là, je me dis : mieux vaut beaucoup boire que pas assez. 2 litres par jour, tous les jours. 3 litres si gastro et ça roule !

Pour les médocs, il me semble juste que le smecta (ça m'ait arrivé d'en prendre) est un pansement gastrique. Il renforce en quelque sorte le mucus des parois intestinales pour contrer l'infection.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
02 juillet 2010 à 05:49:55

... A noter que la gastro n'entraine pas de diarrhée systématique. (ça c'est du vécu aussi)

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
06 juillet 2010 à 18:35:04

Merci :)

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
14 juillet 2010 à 01:50:41

Tiens, j'ai peur de faire un revival mais récemment, j'ai vu un reportage (en quelque sorte, ordi et télé) sur justement bah des vendeurs qui font des magouilles.

Par exemple, ils transforment un aliment périmé en un autre (je sais plus le nom de ces manipulations, pour le boeuf...etc), il y avait aussi des lieux vraiments scandaleux (une hygiène vraiment déplorable), quelqu'un qui a attrapé une grave maladie (enfin une grave, je sais plus) à cause de justement ces conditions d'hygiène déplorables... Bref.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment