Bon j'ai passé la pire nuit de ma vie hier. J'ai pas pu aller bosser aujourd'hui...
Hier donc, je passe au traiteur chinoi que je ne connaissais pas. Je mange vers 21h00. Et puis vers 23h, un début de mal de ventre. 23h30, le mal de ventre est le plus fort que j'ai connu ( même la diarhée ne fait pas aussi mal ) de ma vie. Je me tord de douleur, mais vraiment ![]()
J'ai vomi 14 fois jusqu'à 10 heures ce matin, sans pouvoir dormir à cause de la douleur vraiment trop forte. Truc de fou.
J'ai remarqué un truc :
Lorsque je m'allongeais sur le dos par exemple, ça faisait mal, mais au bout d'un moment la douleur devenait légèrement moins forte. Et dès que je me tournais sur un coté, c'est comme si les aliments ou les bactéries de mon estomac s'attaquaient à un autre coté de la paroi; la douleur ressurgissait immédiatement, très virulente. Si j'insistais pour rester dans cette position, la douleur se calmait. Et puis si je rebougeais, rebelote, la douleur réapparaissait très fortement.
Je voulais savoir comment ça se passe au niveau de l'estomac. Si effectivement la position que l'on prend entraine un mouvement du contenu stomachale, et donc un déplacement, ou un changement de la douleur.
... Et je voulais connaitre éventuellement un bon désinfectant intestinal, au cas où ça m'arrive encore.
Arg je compatis.. :/ Ca me fait penser à une fois où j'ai passé la pire nuit de ma vie (plus de 4h pour au final ne pas s'endormir, je suis allé sur le canapé, dormi 1h, puis après reparti dans mon lit... bref un cauchemar, et comme je suis du genre pensif...) :
Je ne pouvais pas réussir à m'endormir, j'avais une sorte de diarhée (wc toutes les 5/10 minutes), et j'ai cru franchement que j'allais devenir fou de ne pas pouvoir m'endormir, je comprends maintenant pourquoi si on empeche quelqu'un de dormir (je crois avoir déjà lu ce genre d'expérience, vais aller voir sur le net après), où les gens ne pouvaient pas dormir et ils devenaient littéralement fous.
Et pour ton problème, ca risque d'etre une remarque débile mais tant pi, un doliprane ne t'aurait pas calmé?
Ah oui j'oublie de préciser (bon je suis allé voir d'ailleurs sur la privation de sommeil, m'ouai..) mais ce qui m'énervait, c'est surtout le fait de ne pas pouvoir dormir alors que j'étais zombifié.
C'est pas au niveau de l'estomac mais au niveau des intestins, qui sont très mobiles. Donc dès que tu te tourne, ils bougent et comme ils sont inflammés ça fait mal.
Le traitement est symptomatique: paracetamol pour la douleur avec +/- un antispasmodique si ça te soulage (comme l'Ultra Levure) et un pansement digestif (Smecta, Gaviscon ou Malox en fonction de ce que tu as chez toi) 3 fois par jour pendant la durée des symptômes. Pas besoin d'ordonnance pour obtenir ces médicaments à la pharmacie en plus.
Tu as eu d'autres personnes de ton entourage qui ont eu des symptômes dans le genre? Si c'est le cas va voir ton généraliste pour qu'il fasse une déclaration de TIAC à la DDASS ou à la DDSV.
Ah oui dernier truc, l'adjectif qui se rapporte à l'estomac c'est "gastrique", "stomacal" n'est plus utilisé aujourd'hui ![]()
D'accord, merci pour vos réponses.
J'ai pris de l'ultra-levure la nuit dernière car j'avais rien d'autre. Aujourd'hui je suis passé à la pharmacie et j'ai pris du "Nifuroxazide" et du "lactibiane" pour refaire la flore intestinale.
En tout cas, comme tu dis expert]hydra, j'avais aussi l'impression de devenir fou, à la limite d'appeler le samu vers 7h00 du matin. Tellement j'avais mal, je ne savais même pas si j'allais en être capable. Quand la douleur est trop forte pour dormir ou pour faire quoi que ce soit, c'est horrible. C'est la première fois que ça m'arrive au point de passer une nuit complètement blanche.
Ensuite, la prochaine fois, je retourne au chinoi et je vais lui dire. -On peut en mourir de ces trucs bordel-
Non en mourir quand même pas (sauf exceptionnellement en cas de déshydratation à cause d'une diarrhée trop importante chez un petit vieux ou un bébé) mais c'est vrai que c'est vachement emmerdant, du coup si y'a eu 2 intoxiqués ou plus c'est utile de faire faire une déclaration de TIAC (toxi-infection alimentaire collective) pour que les services vétérinaires passent faire une enquête dans le restau.
Ps : non, filosofem, j'étais seul, personne ne peut effectivement confirmer le fait que cela vienne de la nourriture. Mais je le pense fortement. Les maux de ventres intenses furent soudains, 2 heure après le repas...
Nonon, je peut te confirmer qu'on peut en mourir. Il y a en tre autre, cette histoire d'un américain est mort à cause d'un hamburger dans lequel était présent une bactérie dont je ne saurais te dire le nom, qui "mange" ou "diggère" l"estomac lui-même.
Aucune bactérie ne peut faire ça. Et dans l'estomac la seule résistant à l'acidité gastrique et pouvant y proliférer est Helicobacter Pylori, et elle, au pire entraine des gastrites chroniques et des cancers gastriques.
Faut faire attention aux "histoires de" et autres légendes urbaines et ne pas trop perdre son sens critique.
Et sinon en effet vu la symptomatologie c'est fort probable que ça vienne de la nourriture que tu as mangée juste avant.
(un petit peu hs)
Ah pour l'histoire de la résistance, ca me fait penser à ces vers qu'on peut attraper comme maladie, j'ai oublié le nom, mais je l'avais vu sur ce forum (ca m'a marqué lol, des gros vers qui sortent de ton ..bref, et vraiment gros), mais j'imagine qu'ils ne se logent pas dans l'estomac.
Ou c'était peut-etre une histoire d'oeufs pondus... non je crois que ce sont des vers.
"Aucune bactérie ne peut faire ça. Et dans l'estomac la seule résistant à l'acidité gastrique et pouvant y proliférer est Helicobacter Pylori, et elle, au pire entraine des gastrites chroniques et des cancers gastriques.
Faut faire attention aux "histoires de" et autres légendes urbaines et ne pas trop perdre son sens critique. "
Je n'ai aucune connaissance en médecine. Mais en l'occurence cette histoire, c'est ma soeur qui me l'a raconté, elle est manip' radio. J'ai tendance à croire ma soeur sur ce plan-là plus que, (excuse-moi mais comprend-moi) un inconnu sur un forum.
J'ai regardé vite fait, et je vois que l'intoxication alimentaire tue quand même des gens, sans inclure forcément une diarhée systématique qui causerait une déshydratation.
Ceci-dit, je répète que je n'y connais rien, donc ...
expert]hydra, je pense que tu parles du Tenia, ou vers solitaire. C'est assez connu.
Ah pour l'histoire de la résistance, ca me fait penser à ces vers qu'on peut attraper comme maladie, j'ai oublié le nom, mais je l'avais vu sur ce forum (ca m'a marqué lol, des gros vers qui sortent de ton ..bref, et vraiment gros), mais j'imagine qu'ils ne se logent pas dans l'estomac.
Ou c'était peut-etre une histoire d'oeufs pondus... non je crois que ce sont des vers.
Tenia ?
Les intoxications alimentaires ne sont que très rarement mortelles.
En France la majeure parties des infections sont les salmonelloses dont les seuls symptômes sont digestifs donc tu ne peux mourir que par déshydratation ensuite loin derrière tu trouves les infections à Campilobacter dont les seuls symptômes sont digestifs CQFD voir salmonellose et ensuite loin derrière arrivent les listérioses où là oui, tu peux mourir d'une méningite.
Après très loin derrière arrive le botulisme là aussi tu peux mourir soit par déshydratation, soit par asphyxie (paralysie des muscles respiratoires).
Bref chaque année en France 300 000 personnes contractent une intoxication alimentaire, au grand maximum 500 en meurent (soit une mortalité de 0.0016 %) et dans ces 500 qui en meurent bien 95% meurent de déshydratation donc les méningites (listériose) et les asphyxies (botulisme) sont plus qu'anecdotiques.
Ensuite expert]hydra parlait de l'ascaridiose, car les tæniases ne comportent qu'un seul nématode pas plusieurs et surtout parceque c'était moi qui avait posté cette photo
Enfin bref pour le coup de l'hamburger je ne vais pas débattre plus longtemps dessus mais bon le temps que l'estomac soit dissout (sachant qu'à la base un estomac ne se dissout pas mais imaginons qu'on est dans X-Files), le mec à le temps d'aller 15 fois aux urgences car jusqu'à preuve du contraire, l'estomac n'est pas un organe vital (suffit de voir les chirurgies by-pass) enfin bref...
Voici pour le lien dont parlait expert]hydra:
http://www.curezone.com/image_gallery/parasites/ascaris/003.jpg
OMG ![]()
Des nouilles ![]()
Filosofem
... Et après tu m'accuses d'exagérer des trucs...
Le tenia, tu prends des medocs qui le tue et dans 99% des cas ça ressemble pas à ça. Tu fais des petit anneaux quand tu vas au toilettes pendant quelques jours, c'est tout...
...Comme tu y vas avec ton ramen de nouilles lol, mais ça m'a fait rire. ![]()
C'est toi la nouille, regarde plus haut:
"Ensuite expert]hydra parlait de l'ascaridiose, car les tæniases ne comportent qu'un seul nématode pas plusieurs et surtout parceque c'était moi qui avait posté cette photo
"
Ici c'est des ascaris, ce n'est pas un tænia.
Bref quand tu prend des antiparasitaires de type Albedazole ou Niclosamide les vers peuvent sortir par voie rectale (pas pour le taenia par contre où les aneaux sont éliminés dans les selles, le vers ne sort pas en entier (encore heureux car il me sure 8 mètres en moyenne...).
Tiens voici une vidéo endoscopique qui te permet de les voir dans le tube digestif en train de grouiller.
http://www.youtube.com/watch?v=HOaZCkA8Zvk