CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour que le PPF soit présent en 2012 !

ubuntu380
ubuntu380
Niveau 4
16 janvier 2010 à 21:57:15

Bonjour a tous, ami(e)s internautes, comme vous le savez en 2012 il y aura la prochaine élection présidentielle et quelque soit votre opinion, que vous soyez de gauche, de droite, libérale, anarchiste, écolo, révolutionnaire, anarcho-capitaliste, frontiste etc...

Un nouveau parti politique a vu le jour, il s'appelle le PPF (Parti Pirate Français) et un groupe facebook a été crée comme pétition afin qu'il puisse ce présenter au 1er tour de la prochaine élection présidentielle de 2012.

Si vous avez un compte facebook et que vous approuvez que le PPF puisse être dans la liste du 1er tour de la prochaine élection car c'est une chose démocratique alors il vous suffit de cliquer ici et de rejoindre le nouveau groupe facebook crée aujourd'hui :

http://www.facebook.com/group.php?gid=280690341097

(cela ne vous engage en rien, vous pouvez très bien ne jamais voter pour eux) et n'hésitez pas a inviter vos contacts facebook afin qu'on soit le max pour que ça les motives a s'y présenter.

Merci d'avance;

aaOlZ
aaOlZ
Niveau 10
16 janvier 2010 à 22:13:37

y'a des conditions pour se présenter au premier tour?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
16 janvier 2010 à 23:06:10

Il faut recueillir 500 signatures de maires, c'est loin d'être gagné pour le parti pirate.

col
col
Niveau 10
17 janvier 2010 à 02:21:40

vous auriez plus de chances en Somalie :noel:

duke_x
duke_x
Niveau 10
17 janvier 2010 à 11:44:16

le nom du parti est ridicule.on se croirait à l'époque de barbe noire.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 janvier 2010 à 12:51:54

Le parti est inspiré d'un projet de Suède je crois (ou un de ses voisins immédiats)... et ils ont obtenu un siège à leur assemblée il me semble. :noel:

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 janvier 2010 à 14:10:46

Le problème c'est qu'il suffit pas d'avoir quelques idées sur le téléchargement internet pour diriger tout un Etat.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 janvier 2010 à 21:56:43

'videmment, mais d'un autre côté j'ose espérer qu'ils ont aussi des idées sur les autres sujets...

Pis en suivant ton raisonnement, un parti comme "Chasse, Pêche, Nature et Traditions" devrait pas exister non plus puisqu'avec un tel nom, je me permets de douter de leurs compétences en économie ou en affaires étrangères. :noel:

_viper_
_viper_
Niveau 10
17 janvier 2010 à 22:09:54

C'est surtout que j'aimerais entendre parler de ces compétences. Bon, j'avoue, je ne me suis jamais vraiment renseigné sur le PPF, mais je n'ai jamais entendu parler de leur programme économique, par exemple.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 janvier 2010 à 17:01:14

J'suis allé voir sur leur site... effectivement ils sont mignons mais coupés du monde. Et (au moins) un des membres du CA se comporte comme un adolescent de 15-16 ans.
Ils semblent refuser catégoriquement les questions liées à l'économie, sauf pour ce qui touche à l'économie numérique, qui est certes une question intéressante, mais sûrement pas essentielle pour les millions de chômeurs...

Après, certains tentent d'avoir un débat un peu plus intéressant, mais le parti ressemble en effet à une vaste blague, ou disons, à un lobby qui aurait voulu se transformer en parti politique.

Dommage, je pensais avoir trouvé un parti pour lequel voter autrement que par élimination des autres. :(

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 janvier 2010 à 17:23:21

Dommage en effet. L'idéalisme, c'est beau et noble, mais malheureusement ça ne suffit pas...

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
19 janvier 2010 à 18:16:58

idéalisme beau et noble, c'est vite dit !

ils font comme tous les lobbys, uniquement préoccupés par l'intérêt de leurs membres, à savoir les petits internautes pleurnichards incapables d'économiser un peu pour se payer CD ou DVD et qui se gargarisent de grands mots pour justifier leur malhonnêteté et leur pingrerie

qu'ils crêvent

_viper_
_viper_
Niveau 10
19 janvier 2010 à 18:52:37

Derrière l'idéalisme se cache l'idée. L'idée de départ est belle et noble. Les lobbys qui s'en réclament, c'est une autre histoire.

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 janvier 2010 à 19:17:40

Attention parce que bon, ya un mec un jour qui s'est réveillé un beau matin et à fait un parti pirate, mais qui n'a aucun rapport avec celui d'origine, qui ne se présente pas aux élections présidentielles.

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 janvier 2010 à 19:21:35

J'ai rien dis il a été dissout.

Cela dit je ne vois pas d'annonce pour les présidentielles, seulement les régionales.

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
19 janvier 2010 à 19:53:30

Dommage.. Allez faut vous lancer les gens. xD Créez moi un parti! Soyez ambitieux! Rah :D

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 janvier 2010 à 20:53:59

@neokobaya : Euh ouais non tu pars en délire là... justement à la base leur projet est de proposer une version "moderne" de la culture et tout, pas juste "télécharger gratuitement". La licence globale par exemple, t'en as jamais entendu parler?

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
20 janvier 2010 à 16:39:50

D'après ce dont je me rappelle le parti pirate est un parti libéral donc leur ligne de conduite en ce qui concerne l'économie doit sûrement être le libéralisme.
On dirait un peu un parti comme le parti des verts : ils ont une thématique de départ, et ils ont une ligne de conduite qui va avec dans les autres domaines.

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 janvier 2010 à 19:13:16

Libéral, c'est vite dit : la licence globale, par exemple, qui impose qu'une partie du marché de la culture soit contrôllée par l'état (ou un organisme auquel il déléguerait ce travail) est un concept assez éloigné du libéralisme (sans que ça n'implique un jugement de ma part sur l'une et l'autre de ces idée).

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
20 janvier 2010 à 19:52:05

Dans l'idéologie libérale, le droit d'auteur, de même que la notion de brevet ne devraient pas exister.

Donc avec la licence globale, le parti pirate n'irait pas jusqu'au bout de son idéologie libérale, simplement pour ne pas se montrer trop provoquant ? A l'époque où je m'informais sur l'actualité du parti pirate, celui-ci rejetait la notion de droit d'auteur, peut-être que ça a changé maintenant.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment