CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet Technologique

VIVAPES10
VIVAPES10
Niveau 6
11 octobre 2009 à 17:36:59

Bonjour à tous ,
J'aurai besoin de votre aide pour trouver une idée de projet technologique à réaliser , mes professeurs m'ont donné quelques exemples : Réaliser un appareil photo artisanal , une maquette station d'épuration ...
C'est un projet qui se réalise sur la moitié de l'année et donc il me faut un sujet que j'apprécie , et l'épuration des eaux ou l'appareil photo c'est pas très ... spectaculaire quoi.

Donc je voudrais avoir savoir, si vous connaissez des expériences ou projets que vous avez réalisé ou juste déjà vu que vous avez aimé :) (Quelque chose en physique, chimie , électronique ...)

Merci d'avance

duke_x
duke_x
Niveau 10
11 octobre 2009 à 18:55:49

t'es en quel classe?

idées:
- fusée à eau ou à poudre.
- hydroglisseur (électricité et forces)
- télescope
- robot avec panneaux solaire

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 octobre 2009 à 19:09:21

un lifteur, comme celui d'anonymous59, ca ca les impressionnera :noel:

VIVAPES10
VIVAPES10
Niveau 6
11 octobre 2009 à 20:02:44

6ème secondaire en Belgique, la dernière année avant les études supérieur (unif) je sais pas comment on le dit en France :noel:

VIVAPES10
VIVAPES10
Niveau 6
11 octobre 2009 à 20:13:53

Un lifteur tu veux dire le corps en alu qui contre la gravité grâce aux ions ou un truc comme ca ? J'ai cherché toute la journée et j'ai retenu cette expérience ca a l'air pas mal j'avoue ^^
Mais comme le tuto était en anglais j'ai pas compris a 100% le fonctionnement faudra que je fasse plus de recherches , c'est pas trop compliqué a réaliser ?

fusée à eau ou à poudre. > J'pensais aussi a faire une fusée mais surtout pas a eau :noel: On m'a dis que si je fais une fusée je devrais faire de la ballistique pour sa trajectoire ca parrait un peu chaud ^^

hydroglisseur > C'est les bateaux avec une hélice à l'arrière pour avancer ? Ou bien les engins avec les coussins en dessous qui flottent sur l'air ? ca c'est une bonne idée :bravo:

télescope > Je retiens si ils refusent les autres

robot avec panneaux solaire > Un robot avec une simple carcasse et des cerveaux-moteurs radioguidés ce serait possible mais un robot indépendant c'est au dessus de mes moyens je pense ^^
Pour les panneaux solaires c'est aussi une bonne idée mais j'ai aucune idée du fonctionnement , c 'est compliqué a réaliser ?

Déjà merci beaucoups pour ces idées il y'en a beaucoup que je trouve super intéressantes et mon choix sera l'une d'entre elles surement :)

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
11 octobre 2009 à 23:08:39

Ouaip, le Lifter impressionne pas mal, souvent. :) Mais ça risque d'être chaud d'expliquer son fonctionnement exact ; je suis pas sûr qu'il existe quelqu'un qui sache. :o))

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-23236-1-0-1-0-0.htm

Y'a de la doc en français. L'auteur du site est sympa de mettre ses tutos à disposition, mais malheureusement, son site web est très désordonné. :( C'est dur de rassembler toutes les infos.

Perso, j'ai pas trop le temps + Ca date trop, pour que je te fasse un tuto, navré. Pense juste à prendre du balsa le plus fin possible, et évite les court-circuits (notamment au niveau de la résistance, juste après la sortie du courant très haute tension - il vaut mieux isoler tes fils, ou le courant empruntera la voie des airs pour court-circuiter le tout).

Et le plus important : respecte SCRUPULEUSEMENT les consignes de sécurité du site. :ok: C'est pas comme au lycée ou comme chez toi ; ce courant-là peut traverser l'air pour t'atteindre, 'faut donc éviter à tout prix de trop t'approcher quand le tout est en marche.

PyroTechnicien
PyroTechnicien
Niveau 10
11 octobre 2009 à 23:44:11

Merci Anonymous pour ces précisions , mais ne t'inquiète pas c'est une expériences assez connue et il est pas trop compliqué de trouver des tutos sur le net , même sur youtube ^^

VIVAPES10
VIVAPES10
Niveau 6
12 octobre 2009 à 00:17:17

PyroTechnicien est un autre pseudo au cas ou tu te demanderais le lien entre Pyro et ce topic :o))

duke_x
duke_x
Niveau 10
12 octobre 2009 à 15:57:07

"les coussins en dessous qui flottent sur l'air?"

--> oui ,sache que ca se fait en collège en technologie donc c'est pas bien compliqué.

PyroTechnicien
PyroTechnicien
Niveau 10
12 octobre 2009 à 22:42:44

"les coussins en dessous qui flottent sur l'air?"

J'avoue que j'ai eu un trou de mémoire en section vocabulaire :o))

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment