Est-ce long ? Ca dépend de ton habileté à construire un Lifter léger et efficace, et du temps libre que tu as... 
J´essaie de faire voler un Lifter depuis début 2007, celui que je montre est le 4ème que j´ai fait (il se peut que je tente de modifier mon 3ème Lifter, plus gros, pour qu´il vole aussi ^^) 
Quelles connaissances ? Bah pour commencer à comprendre les principes théoriques, je dirais au moins 1ère ou Terminale, S, de préférence. Mais sinon, pour appliquer les instructions, pas besoin de grandes connaissances ^^
Par contre, il faut être conscient des RISQUES qu´il y a à réaliser une telle expérience ; d´après ce que je sais, un courant de 30000 Volts ne tue pas forcément, quand l´intensité est basse, mais ça reste mauvais pour le coeur (cardiaques, s´abstenir !) et pour le corps en général
De plus, le gros problème de courants à haute tension, c´est que l´air commence à montrer des "faiblesses", dans sa capacité à isoler : l´électricité peut alors "passer par l´air" (plus de détails :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rigidit%c3%a9_di%c3%a9lectrique ). En clair : pas question d´approcher trop près du Lifter (ou d´un autre fil) en état de marche, et quand on a peu d´expérience dans les hautes tensions (comme moi), il faut suivre scrupuleusement les instructions du site cité dans mon premier post, concernant la sécurité. Par contre, si on reste prudent(e), l´expérience est réalisable sans risques
D´ailleurs, en cherchant une expérience à réaliser, c´est un des critères importants pour moi (´pour ça que j´ai pas fait l´expérience de la "foudre en boule" dans le micro-ondes ^^).
Est-ce que ça coûte cher ? Non, gros point positif de cette expérience (et autre critère à respecter pour moi ^^), elle coûte peu cher. Il faut juste acheter des matériaux de base, et avoir les objets utiles, comme de la colle cyanoacrylate (superglue), des fils électriques, de quoi isoler ces fils, une résistance, etc. Le truc le plus dur à trouver restant le transformateur : une bonne solution consiste à récupérer un vieil écran, et à se servir de son transformateur (c.f ce lien :
http://jlnlabs.imars.com/com/lifters/lift2exp/index.htm )