Hier je regardais des vidéos gores d'opérations avec un pote en D4 (6ème année de médecine) et on est tombé sur une vidéo où un mec plonge se manque et se prend un ponton en béton armé dans la gueule. Ensuite on le voit au bloc opératoire et c'est pas joli à voir (je poste pas le lien car la video est vraiment choquante pour un public non averti).
en fait la face est complètement ouverte en 2 comme si on avait fait ça au hachoir et on se demandait comment allait s'y prendre les chirurgiens maxillo-faciaux pour réparer tout ça.
Tous les os de la face sont complètement casses en 2 notamment la mandibule, l'os palatin, le maxillaire supérieur et probablement d'autres os de la face (nasaux, lacryaux ethmoïdes et sphénoïdes...).
Donc voilà la question que je posais c'est comment allaient-ils s'y prendre pour ressouder les os. Il me parait totalement impossible de plâtrer la face (à moins peut être de le laisser dans un coma médicamenteux) et pour une reconstitution synthétique des os à part pour la mandibule je vois pas comment on pourrait s'y prendre.
Donc si quelqu'un sait comment reconstituer un face je vous écoute! (je pense surtout à Glast mais si d'autres personnes sont au courant je suis tout ouïe!)
(ps si modérateur me laisse l'autorisation de poster la vidéo je veux bien le faire mais je veux pas risquer un ban inutile car la vidéo est vraiment très choquante)