Pour plus tard ok, mais au moins 2000 ans si l'on suppose une progression scientifique constante !
Mais rien ne dit que d'ici 2 ans (j'exagere) on ne découvre un truc très bête qui nous permette de miniaturiser un réacteur nucléaire ^^ (certainement pas de fusion par contre vu tous les moyens nécessaires mis en place pour activer un réacteur fusion contrôlée d'ici qque années avec le LMJ qui produit 1,8M J en quelques nano ou micro secondes... En gros en watt ça fait de l'ordre du 10^12 a 10^15 , et je vous rappelle qu'un laser d'industrie pour Découpe de métaux c'est 10^2 watt loooliloool )
La source d'énergie est un gros problème car Tony stark a une solution miracle (le réacteur miniature), or dans la vrai vie, énergie = argent ^^
Quant a la combinaison elle meme, c'est accessible (peut être pas pour atteindre la vitesse d'un F22, mais pour du 50 km/h c'est possible, tout en restant miniature, mais ça coûte cher)
Je suis actuellement en maths sup a Paris, l'année prochaine je passerai mes concours, j'espère bien, une fois en école, proposé ce projet au club de robotique, et s'il est suffisamment appuyé, peut être que ça donnera quelque chose !
PS : si par chance on arrive a inventer un réacteur miniature, je ne le porterai pas, merci les radiations après ^^