CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un exosquelette comme IronMan:POSSIBLE ?

Integrateur
Integrateur
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:45:38

Alpha-Tavor
Posté le 6 juillet 2011 à 01:54:29
pour reprendre les propos de certains, il est possible de transformer l’énergie électrique en énergie de poussée

Trop pas con :ouch:

Si tu veux, je peux te proposer un nom pour ta nouvelle et révolutionnaire invention : moteur :)

alpha-tavor
alpha-tavor
Niveau 9
08 juillet 2011 à 22:12:20

ben t'iras dire ca aux gros malins qui contredisent l'invention du la fameuse machine en haut de la page !

captainsushii
captainsushii
Niveau 10
27 avril 2012 à 17:21:57

:up:

tintinou34
tintinou34
Niveau 1
14 mai 2012 à 23:19:40

Re-Up du Topic!

Vous connaissez la MHD? C'est la magnétohydrodynamique, qui sert déjà de propulsion sur l'avion furtif américain B2.
Voilà ou l'hypothétique exosquelette pourrait tirer profit pour un déplacement aérien! Pour les scientifiques, l'article de wikipédia et pas trop mal pour une fois:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A9l%C3%A9rateur_MHD

Néanmoins il reste toujours le soucis d'une source d'énergie peu encombrante et permettant une bonne autonomie...
Un réacteur à fission nucléaire, n'est malheureusement pas encore assez "miniaturisable" pour un tel exploit par exemple.

antro92
antro92
Niveau 10
15 mai 2012 à 21:12:33

Pourquoi ça serait pas possible... Pour le moment c'est dur mais peut-être que pour plus tard :cute:

Laisse toi simplement rêver...

naruto404
naruto404
Niveau 10
17 mai 2012 à 11:05:27

Pour plus tard ok, mais au moins 2000 ans si l'on suppose une progression scientifique constante !

Mais rien ne dit que d'ici 2 ans (j'exagere) on ne découvre un truc très bête qui nous permette de miniaturiser un réacteur nucléaire ^^ (certainement pas de fusion par contre vu tous les moyens nécessaires mis en place pour activer un réacteur fusion contrôlée d'ici qque années avec le LMJ qui produit 1,8M J en quelques nano ou micro secondes... En gros en watt ça fait de l'ordre du 10^12 a 10^15 , et je vous rappelle qu'un laser d'industrie pour Découpe de métaux c'est 10^2 watt loooliloool )

La source d'énergie est un gros problème car Tony stark a une solution miracle (le réacteur miniature), or dans la vrai vie, énergie = argent ^^

Quant a la combinaison elle meme, c'est accessible (peut être pas pour atteindre la vitesse d'un F22, mais pour du 50 km/h c'est possible, tout en restant miniature, mais ça coûte cher)

Je suis actuellement en maths sup a Paris, l'année prochaine je passerai mes concours, j'espère bien, une fois en école, proposé ce projet au club de robotique, et s'il est suffisamment appuyé, peut être que ça donnera quelque chose !

PS : si par chance on arrive a inventer un réacteur miniature, je ne le porterai pas, merci les radiations après ^^

tintinou34
tintinou34
Niveau 1
18 mai 2012 à 21:45:38

Euh bien avant 2000 ans à mon avis, enfin si on ne s'est pas autodétruit avant bien sûr! Des études sociologiques ont montré que le progrès technologique a été multiplié plusieurs fois (je n'ai plus le chiffre en tête) c'est 30 dernières années.
Sinon pour le réacteur à fission, même si cela devenait réalisable, pour des questions de sécurité, en cas de crash par exemple et j'en passe, je ne pense pas que ce serait toléré et je ne le porterais pas également!
L'annihilation matière/anti-matière resterait un "bon compromis" lorsque nous serons la produire en grandes quantité.
Ou autre solution, faire une armure avec un module ou véhicule associé pour les déplacements aériens seulement, ça reste plus terre à terre comme solution. ^^
Tu veux proposer quoi exactement au club robotique l'an prochain si je ne suis pas indiscret?
Ah oui et pour ma part je poursuis des études de physique ;)

bade00
bade00
Niveau 1
26 juin 2012 à 23:07:22

Alors messieux, pourquoi cela ne serai-ce pas possible ? Rien n'est impossible de nos jours de toute facon. Il est vrai que le design général de l'armure et bein trop complexe, nous fesons déja des exosquellete, les implanter dans une sorte de concon en métal ne serai guere plus compliqué, de surcroit récement, on a pu avoir quelque écho d'une invention plutot remarquable, un propulseur ionique de la taille d'un dé a coudre, permettant a un satellite de se maintenir en orbite. Avant de dire que ce n'es pas possible renseigner vous !

Piisme
Piisme
Niveau 9
24 avril 2013 à 00:35:16

Pas avant 2000 ans... Lol, dans 2000, si on est encore là, on sera surement sur d'autres planètes biiiien loin ! Non mais sérieux, la vitesse à laquelle la technologie évolue, dans 100 ans, on aura déjà réussis à apparaître dans un jeu par exemple... Ou même d'avoir un Ordinateur intégré sur nos lunettes ? avec la 3G+++++++++ à 400g/sec. LOL

Bref, serte c'est impossible pour le moment, mais ca va venir. Sauf si un foufou déclenche une guerre nucléaire *-*.

Et le pire dans tout ca, c'est pas le temps... Mais l'argent ! :p

Si les Etats Unies ou autre puissance mondiale auraient de l'argent jusqu'à ce noyer dedans, ils auraient déjà des prototype comme ça ^^.

On avait d’ailleurs bossé en cours, que les USA se préparez déjà à équipé une partie de leur armée par des armures hydrauliques ou des choses comme sa. A croire ou à ne pas croire :D.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment