Je ne répondrais que : impossible POUR LE MOMENT. On est pas près de voir débarquer ce genre de chose, et je pense qu'à notre mort on aura à peine le droit à des prothèses robotisées légère, très réactives, résistantes, peut-être capables de nous faire ressentir le touché (qui sait ?), et peut-être même que l'on ne pourra plus faire la différence entre un vrai bras et une prothèse. Bien sûr, je dis pas que ce sera accessible à tous, mais avec l'évolution des technologies, c'est tout à fait possible (j'insiste sur la possibilité, avant de voir débarquer les contestataires ^^). Mais même en atteignant le centenaire, je pense pas que tu verras ce genre de chose. Peut-être (encore) que tu verras des armures mecha dans le genre tout carré, avec une vieille autonomie, de plusieurs tonnes et qui serviront surtout dans les secours (dégager les décombres par exemple), mais pas plus. Faut pallier aux défauts comme le poids, pour améliorer la vitesse (et donc l'autonomie, car ça demanderait moins d'énergie) sans diminuer la résistance. Rien que le pallier de l'autonomie est énorme. Je crois qu'une petite armure avait été développé, mais avait une autonomie de 10 minutes pour pas grand chose. Autrement dit, les recherches avancent... Lentement... Très lentement...