CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un exosquelette comme IronMan:POSSIBLE ?

shippunden
shippunden
Niveau 5
22 août 2009 à 23:01:54

Bonjour, je voudrai savoir si un exosquelette déclupleur de force, résistant aux impact de balle avec une multitude d'arme et des bottes à réaction serait techniquement possible ?
Je suis pret à déboursé des milliers d'euros pour m'en faire un :oui:

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
22 août 2009 à 23:05:56

Il y a déjà le HAL (Hybrid Assistive Limb) pour décupler la force :oui:

http://fr.youtube.com/watch?v=VSP46lWvxJ4

shippunden
shippunden
Niveau 5
22 août 2009 à 23:18:07

Oui ok (il est moche au passage), mais est-ce que c'est possible un VRAI iron man ?

Deltahead
Deltahead
Niveau 7
22 août 2009 à 23:32:38

A mon avis si ça devenait possible un jour ça ne se chiffrerait pas en milliers ce genre de joujou. :-p

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
22 août 2009 à 23:44:12

est-ce que c'est possible un VRAI iron man ?

Clairement non ! Ce que je t'ai indiqué est le mieux que l'on fasse en ce moment. Il réagit en captant les signaux que le cerveau envoie au neurone et est capable de réagir plus vite que tes propres muscles...

Sinon niveau résistance tu as un gars qui a survécu à une attaque de grizzly et qui en est sorti perturbé. Depuis il passe son temps à inventer des "bear-proof suits" :rire:
http://www.youtube.com/watch?v=-jYwQacBdGw
http://www.youtube.com/watch?v=x71KAVfsWOQ

Et sa dernière création inspirée de Halo :
http://www.youtube.com/watch?v=JPS2l5fQ55A

il est moche au passage

Je te trouve un peu dur sur le design. La plupart des exosquelettes n'ont pas un look "fini" en général ^^

col
col
Niveau 10
23 août 2009 à 03:05:51

ironman n'existe pas... aller va te coucher gamin :ok:

mamacdou
mamacdou
Niveau 1
04 septembre 2010 à 14:04:27

lol je pense que tu es jeune !! car dés que tu ferras un peu de physique tu comprendras que "pour le moment" il est absolument impossible de 1) avoir une source d'énergie énorme comme il a dans le bide
2) créer une propulsion a partir d'une combustion alimenté que par une énergie électrique!! donc les bottes seront envisageable que quand on verra iron man avec un sac a dos réservoir rempli de kérosène!

Orbiter
Orbiter
Niveau 10
04 septembre 2010 à 14:17:34

En gros actuellement, niveau énergie et vol c'est pas possible.
Mais le reste (résistance au milieu extérieur, force et vitesse améliorées) c'est possible :ok:

Mais avec les travaux réalisés en fusion nucléaire, voir sur l'antimatière pourrait rendre possible l'exosquelette au niveau énergétique et peut être rendre possible le vol :oui:

Mais bon ca se conterait en dizaines voir centaines de millions de dollars quoi :oui:

jaysen
jaysen
Niveau 9
04 septembre 2010 à 16:16:07

pour te répondre regarde ce topic

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-49441-1-0-1-0-cherche-plan-pour-armure-robotise.htm

et lis bien mon post ( c'est le 13ème je crois :noel: ) j'explique comment créer une armure robotisé !!

[NemSournois]
[NemSournois]
Niveau 7
05 septembre 2010 à 11:08:59

"Mais bon ca se conterait en dizaines voir centaines de millions de dollars quoi"

Ce que le gouvernement Américain serait sûrement prêt à mettre pour améliorer son armée. :ok:

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
06 septembre 2010 à 11:52:34

Moui pas forcément.
Faut aussi tenir compte du coût vs utilité (vs prestige qui peut jouer aussi certes).
Le joujou d'Iron man il est bien beau mais s'il coute trop cher et que tu peux pas en équiper plus d'un seul soldat, ça n'a pas grand intérêt.

Les USA ont le plus gros budget militaire au monde certes, mais ils ont aussi l'armée la plus importante : ça coûte du fric à entretenir. Quand tu vois que les armées ont souvent tendance à rogner sur des trucs genre les gilets pare-balles...

A la limite ca pourrait voir le jour dans un contexte du genre de la Guerre Froide, où même si un truc comme ça est pas super utile, ça sert de propagande et de démonstration de puissance face à l'ennemi. Mais dans le monde actuel...

MiniMatou
MiniMatou
Niveau 6
08 septembre 2010 à 16:09:35

Faux et ça commence

Des paraplégiques ont désormais un prototype de jambes cybernétiques de 35 kilos pour se déplacer

NosajThing
NosajThing
Niveau 10
08 septembre 2010 à 17:32:07

Ok, et ils arrivent à utiliser leur coeur radioactif implanté dans leur bide pour voler ?

Gokudu33
Gokudu33
Niveau 10
27 avril 2011 à 23:01:28

salut je viens d'ecumer un peu youtube et j'ai trouvé jet man le gars qui a traversé la manche avec des "minis reacteurs d'avions" ou si vous préféré des ailes et je me demande si se serait pas possible d'avoir les materiaux nécessaires pour iron man et genre des ailes retractables je sais pas si s

Benji510
Benji510
Niveau 10
02 mai 2011 à 21:12:11

Je ne répondrais que : impossible POUR LE MOMENT. On est pas près de voir débarquer ce genre de chose, et je pense qu'à notre mort on aura à peine le droit à des prothèses robotisées légère, très réactives, résistantes, peut-être capables de nous faire ressentir le touché (qui sait ?), et peut-être même que l'on ne pourra plus faire la différence entre un vrai bras et une prothèse. Bien sûr, je dis pas que ce sera accessible à tous, mais avec l'évolution des technologies, c'est tout à fait possible (j'insiste sur la possibilité, avant de voir débarquer les contestataires ^^). Mais même en atteignant le centenaire, je pense pas que tu verras ce genre de chose. Peut-être (encore) que tu verras des armures mecha dans le genre tout carré, avec une vieille autonomie, de plusieurs tonnes et qui serviront surtout dans les secours (dégager les décombres par exemple), mais pas plus. Faut pallier aux défauts comme le poids, pour améliorer la vitesse (et donc l'autonomie, car ça demanderait moins d'énergie) sans diminuer la résistance. Rien que le pallier de l'autonomie est énorme. Je crois qu'une petite armure avait été développé, mais avait une autonomie de 10 minutes pour pas grand chose. Autrement dit, les recherches avancent... Lentement... Très lentement...

ATV00
ATV00
Niveau 1
08 mai 2011 à 15:56:21

pff, bande d'amateur.

Rated_R_XIV
Rated_R_XIV
Niveau 5
11 mai 2011 à 13:03:40

Le rêve de tous :bave:
C'est pour ça que Iron Man est mon super-héros préféré, parce que peut-être un jour on pourra devenir Iron Man, alors que tisser des toiles et faire sortir des lames de tes mains :malade:

alpha-tavor
alpha-tavor
Niveau 9
06 juillet 2011 à 01:54:29

pour reprendre les propos de certains, il est possible de transformer l’énergie électrique en énergie de poussée, en faisait tourner des turbines assez bien orchestrées pour entrer dans des bottes (avec les progrès en fusion nucléaire) on ferait des turbines très haute puissance (car je sais que la poussée par le vent n'est pas super rentable en énergie comparée a une propulsion directe via un réacteur.) donc se sera pour le futur

Kientz
Kientz
Niveau 10
06 juillet 2011 à 02:40:53

C'est culte. J'espère que dans 20 ans voire seulement 5 ou 10 on aura encore accès aux archives du forum.
Pour certains ça fera un peu le même effet que quand on se voit tout fier sur une cassette vidéo du spectacle nian-nian de son école maternelle.

Nukka
Nukka
Niveau 9
06 juillet 2011 à 18:43:32

Alpha-Tavor Voir le profil de Alpha-Tavor
Posté le 6 juillet 2011 à 01:54:29 Avertir un administrateur
pour reprendre les propos de certains, il est possible de transformer l’énergie électrique en énergie de poussée, en faisait tourner des turbines assez bien orchestrées pour entrer dans des bottes (avec les progrès en fusion nucléaire) on ferait des turbines très haute puissance (car je sais que la poussée par le vent n'est pas super rentable en énergie comparée a une propulsion directe via un réacteur.) donc se sera pour le futur

:d) En gros, pour résumer ta pensée, tu veux utiliser un moulin à vent (genre truc coloré des fêtes forraines) pour faire décoller un Airbus en soufflant très très fort dessus :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment