CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Micro onde qui refroide

___Cola___
___Cola___
Niveau 10
13 août 2009 à 17:25:06

J'ai penser a sa l'autre jour quand j'avais rien au frais, sa serais possible ? Sa existe déja ?

En gros si on a besoins d'une bière bien fraiche, on la met dans le micro onde et elle deviens froide comme si elle sortait du frigo...

Pratique non ?

Fleuryan
Fleuryan
Niveau 9
13 août 2009 à 17:39:58

Ça m'étonnerais que ce soit possible...

Xxshadow
Xxshadow
Niveau 6
13 août 2009 à 18:05:57

un "four" avec de l'azote liquide ? :noel:

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 août 2009 à 18:43:11

Pourquoi tu parles de "micro-ondes" ? Le principe des fours à micro-ondes est d'envoyer des ondes sur les aliments pour les réchauffer.
Un appareil basé sur de telles ondes pour refroidir un appareil devrait les forcer à émettre un tel rayonnement. Techniquement, cela doit être possible, mais bon, difficile à mettre en place dans une cuisine, cher, et inutile : les réfrigérateurs sont efficaces pour refroidir les aliments.

godrik
godrik
Niveau 30
13 août 2009 à 20:04:23

On pourrait imaginer des solutions a partir de glacons dans des poches plastique lavable. Parceque mettre des glacons n'est pas acceptable la plupart du temps, mais c'est encore ce qu'il y a de plus efficace.

J'avoue que refroidir des boisson en 30 secondes ca serait cool, mais je n'ai aucune idee de comment faire un truc comme ca.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
13 août 2009 à 20:27:35

Y'aurait pas moyen de faire des sortes de petits congélateurs en beaucoup plus puissant (genre -100°C en froid sec avec 0% d'humidité pour pas que la glace ne se forme sur les parois). Juste on met la boisson et en 30 secondes elle est fraiche!

Bon j'imagine que ça doit consommer un max d'électricité pour conserver cette température et il vaudrait mieux pas oublier des aliments à l'intérieur!

duke_x
duke_x
Niveau 10
13 août 2009 à 20:54:02

trop gourmand en énergie pour être "rentable".

"Une boisson fraiche en 30 seconde, ce serait génial"
--> ça existe déjà, tu met un glaçon sortant à -18°C du congé, le mélange eau/glace atteint vite le palier de fusion(pour la glace) qui se situe autour des 5°C (rappel: un mélange eau+autre gèle à une température différente de zéro)

duke_x
duke_x
Niveau 10
13 août 2009 à 20:56:32

pour le four, je pense plutôt qu'il faudrait pomper directement la chaleur de l'aliment par changement d'état, un peu comme l'eau sur le corps en sortant de la douche qui pompe notre chaleur pour se vaporiser.Mais c'est le principe du frigo.

godrik
godrik
Niveau 30
13 août 2009 à 21:11:16

Mais le glacon va diluer la biere, ce n'est pas acceptable :)

pyrocide
pyrocide
Niveau 5
13 août 2009 à 21:42:05

j' ai déja vu des chercheur a la TV qui refroidissaient des atome avec des lasers :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

dnob700
dnob700
Niveau 10
13 août 2009 à 21:59:38

Rien n'empêche comme le dit Filosofem de faire un frigo très puissant (et de petite taille) qu'on ne mettrait en marche que de temps en temps pour se refroidir une bière. Mais le problème des méthodes conventionnelles pour faire du froid (compression/décompression d'un fluide, effet pelletier et pompage) c'est qu'elles produisent toutes une très grandes quantité de chaleur si on veut refroidir quelque chose.

C'est la faute à la deuxième loi de la thermodynamique. Mais à petite échelle on peut s'en tirer un peu mieux avec le refroidissement d'atomes par laser qu'évoque pyrocide. Là, c'est de la lumière qui est "réchauffée" (agité est un meilleur terme). Et ça permet donc d'atteindre des températures extrêmement basse sans créer de la chaleur. Mais c'est évidemment inapplicable à une canette de bière.

Rien n'interdit pourtant qu'on trouve un jour un meilleur moyen de refroidir cette satanée canette. D'ici là, le mieux est de penser à temps à la mettre au frais...

Une autre possibilité est de séparer l'endroit où la chaud est créer pour le frigo de là où on veut refroidir la canette. Il y avait justement des modèles de cannettes dont j'avais entendu parler (mais que je n'ai jamais vu en vrai) qui contenait un petit serpentin à l'intérieur remplie d'un gaz cryogénique compressé. En usine, la compression du gaz dans les petits serpentins produit de la chaleur. Mais lorsque l'utilisateur ouvre la canette, le gaz est libéré et refroidi brusquement la bière !

_viper_
_viper_
Niveau 10
13 août 2009 à 22:59:49

D'où l'intérêt des glaçons formés d'eau entourés d'une enveloppe plastique (plus ou moins rigide). Pratique et réutilisable ^^

pyrocide
pyrocide
Niveau 5
14 août 2009 à 08:03:19

sinon il y a un truc qui marche c'est dans un seau mettre de la glace pilé ,un peu d'eau et du gro sel

(ça marche bien ,en phisique je l'ai fait dans verre le melange avai éte jusque -15 C :oui:

pyrocide
pyrocide
Niveau 5
14 août 2009 à 08:04:17

sinon il y a un truc qui marche c'est dans un seau mettre de la glace pilé ,un peu d'eau et du gro sel

(ça marche bien ,en phisique je l'ai fait dans verre le melange avai éte jusque -15 C :oui:

pyrocide
pyrocide
Niveau 5
14 août 2009 à 08:05:39

:desole: il y a 2 fois le méme messsge sa a deconné

Fullmetaljim-V3
Fullmetaljim-V3
Niveau 7
14 août 2009 à 11:48:50

S'il y avait un vide d'air, comme dans l'espace, vous pensez que l'energie des atomes de l'objet à refroidir serait perdue, entrainant une perte de chaleur ? (il y aurait surement un gros risque que l'objet explose à cause de la très faible pression :peur: )

dnob700
dnob700
Niveau 10
14 août 2009 à 12:49:41

"S'il y avait un vide d'air, comme dans l'espace, vous pensez que l'energie des atomes de l'objet à refroidir serait perdue, entrainant une perte de chaleur ?"

Non.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
14 août 2009 à 13:24:58

mais la décompression de l'air devrait le refroidir un peu, nan? donc sans aller jusqu'au vide total, y aurait surement moyen d'avoir un air froid, c'est déja ça.. Un tel procedé est utilisé dans les stades, des fois, le mec met sa main, ça décompresse et hop, ça refroidis son corps.

_viper_
_viper_
Niveau 10
14 août 2009 à 14:13:40

La température de l'air ne dépend pas de la pression (enfin si, mais il faut conserver d'autres paramètres, ce qui n'est pas le cas ici).
A titre d'exemple, la surface du Soleil possède une pression très faible mais une température de plusieurs milliers de kelvin, ce qui fait qu'en passant la main dans un fluide similaire, on ne sentirait rien. Mais la température est quand même très élevée.

le-saintois
le-saintois
Niveau 8
14 août 2009 à 15:12:02

Moi je pense que se serai possible de créer un appareil qui refroidirai assez vite :

Hypothèse :
En se servant d'une clim' de voiture ( essayer d'imaginer )+ un système similaire d'un frigo no frost ( avec ventillation ).

??

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment