CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la radioactivité ??

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
01 juin 2009 à 23:06:12

:question:

stremik
stremik
Niveau 8
04 juin 2009 à 00:55:15

est-ce que la radioactivité sa peux faire comme dans Stalker ? :peur: ou causé des trucks un peu "paranormal" du style faille spatio-temporelle qui libère des trucks d'une autre dimension , ou que même, sa fasse un vortex relié dans l'univers ???

Je veux dire, c'est tellement puissant comme energie !!

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 juin 2009 à 02:17:01

Que fait la radioactivité dans Stalker ? Pour les autres points, non, la radioactivité ne peut pas faire ça.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 juin 2009 à 11:24:53
  1. dnob700 Voir le profil de dnob700
  2. Posté le 04 juin 2009 à 02:17:01 Avertir un modérateur
  3. Que fait la radioactivité dans Stalker ?

:d) elle reste plus ou moins longtemps sur le personnage, même après avoir quitté la zone radioactive, et lui fait baisser sa santé plus ou moins vite en fonction de la dose de radiations.

mais on peut s'en débarasser en buvant de la vodka :content:

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 juin 2009 à 12:24:12

Pour la vodka, je ne sais pas, mais pour le reste oui : quelqu'un d'irradié aura des problème bien après avoir été dans la zone où il a été contaminé. Selon la dose de radioation qu'il a eu il peut développer des cancers ou pires jusqu'à plusieurs années après. Par contre, il n'existe aucun traitement pour ça.

(on note d'ailleurs que l'action est plus lointaine d'autant plus que la dose reçu est faible, sinon, ça va bien plus vite).

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
04 juin 2009 à 14:28:14

Tu es sûr, pour la proportionnalité dose reçue / délai avant conséquences, dans le cas de faibles doses ? Car dans nos cours, le prof' affirme au contraire que dans cette "zone" stochastique, on parle en termes de probas (forcément, vu que ça s'oppose à la "zone" déterministe), et que les conséquences, si elles surviennent, n'ont alors pas de relation de proportionnalité avec la dose reçue. :(

Sinon, oui, on peut "garder" de la radioactivité même en ayant quitté le lieu contaminé, ceci en ayant absorbé des substances radioactives (contamination).

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 juin 2009 à 15:41:42

Je ne voulais pas dire que les conséquence sont proportionnelles à la dose reçue (même si, grossièrement, elle le sont), mais que plus tu en reçois plus les conséquences apparaissent vite.

von008
von008
Niveau 10
05 juin 2009 à 00:46:22

dans Stalker on boit un coup de Vodka pour se soigner des radioactivités, c'est vrai enplus :fou:

mais bon, faut bien un moyen d'arrêter la maladie sinon on peut pas continuer le jeu...

von008
von008
Niveau 10
05 juin 2009 à 00:46:37

sinon ouai, pourquoi ils veulent démonter le premier sarcophage ??

Nox18
Nox18
Niveau 12
05 juin 2009 à 12:51:15

Ils ne veulent pas le démonter, ils veulent construire le nouveau par dessus l'ancien, il me semble :question:

Sinon, pour ce qui est des conséquences des radiations, lisez la liste des cas d'irradiations connues sur wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27irradiation_aigu%C3%AB#Cas_attest.C3.A9s
C'est assez effrayant.

Quant à la vodka, j'ai déjà lu des trucs quelque part (sans plus savoir si c'était des sites sérieux ^^) mais il paraît que c'est réellement pratiqué en Russie/Ukraine certains disent que c'est sensé nettoyer la glande thyroïde d'autres que l'alcool bloquerait des trucs formés dans le processus d'irradiation.
Perso j'ai toujours pensé que c'était spécifique à Stalker voir que ça pouvait n'avoir qu'une action psychologique mais bon :(

Sinon, j'ai toujours été passionné par la radioactivité, le coté très dangereux et invisible (toujours en projet une visite de Pripyat d'ailleurs) je fais une collection de minéraux et d'éléments chimiques et je possède quelques uranifères (minéraux radioactifs contenant entre autres de l'uranium) et jpeux dire que ça fait un peu peur quand on voit le niveau de radioactivité près d'un petit caillou pas plus gros qu'un dé -n'ayant actuellement qu'un compteur geiger "bas de gamme", il est systématiquement saturé à 9.99 µSv/h en comptant qu'il ne détecte pas les rayonnements alphas et que certaines de mes pierres -je n'ai pas pris les pires du genre, seulement les plus belles et les plus petites ^^- dépassent certainement les 100 µSv - ^^)

Je vous invite par exemple à regarder cette vidéo d'une passionnée partie à la chasse à l'uranium dans une ancienne carrière :D
http://www.youtube.com/watch?v=v9DsOyWsNp0

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
08 juillet 2009 à 10:09:17

génial ce reportage là !!!

Je l'ai vu aussi il est vraiment très bien fait :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment