CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les casques de réalité virtuelle

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
20 septembre 2009 à 10:27:44

Moi personnellement, ça me tarde que ça arrive. =O D'ici 20 ans environ, on

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
20 septembre 2009 à 10:34:39

Moi personnellement, ça me tarde que ça arrive. =O D'ici 20 ans environ, on aura tous les sens dans les jeux(gout, toucher, odorat, vue et l'ouie):
Je dis 20 ans vu que les projets actuelles(icocoon..etc) disent que ça va prendre 5 ans environ(si ma mémoire est bonne) mais bon le temps que les jeux s'adaptent, qu'on règle les problèmes majeurs, qu'on arrive à que le icocoon marche bien..etc Tu rajoutes une dizaine d'années...

Mais aussi d'un coté, je me dis que vu la galère qu'on a d'arriver à faire des jeux en 3D sur pc, peut-etre je suis trop optimiste. J'espère pas =/

Mais bon, je pense pas que dans les 100 prochaines années, on pourra rêver d'une vraie vraie réalité virtuelle(comme dans les manga), du genre comme un mmorpg. Parce que pour réaliser un tel mmorpg et une telle réalité virtuelle, j'imagine meme pas la puissance requise pour faire tourner un tel système.

Je suis vraiment vraiment impatient que cette nouvelle technologie arrive. =O Le paradis <3 <3

(PS: Corrigez moi si j'ai dis une bétise oO )

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 septembre 2009 à 14:06:45

Sinon en attendant, les premiers écrans 3D sans lunettes arrivent, ils permettent de simuler ce que l'on peut voir avec les lunettes, mais sans. L'avantage c'est qu'on a moins envie de vomir, et qu'en plus les couleurs sont extras.

Il n'y à plus qu'a imaginer des petites salles de qq mètres carrés entouré de ces écrans, avec des vaporisateur d'odeur, des ventilateurs, contrôle de la température, et un petit gilet pour ressentir les choc, et on a qqchose de vraiment sympa pour dans pas très longtemps :)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
20 septembre 2009 à 19:00:51

Ouaip ou sinon y'a les rôle play grandeur nature :)

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 septembre 2009 à 19:43:00

Glast >> Ca va même devenir discipline Olympique :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:04:14

"Sinon en attendant, les premiers écrans 3D sans lunettes arrivent, ils permettent de simuler ce que l'on peut voir avec les lunettes, mais sans. L'avantage c'est qu'on a moins envie de vomir, et qu'en plus les couleurs sont extras. "

Ces écrans, ce n'est pas ceux où il faut être pile en face pour qu'ils fonctionnent correctement ? Si c'est le cas, c'est toujours assez limité comme technologie. Si ça a évolué, tu as un lien vers un site qui présente un tel produit ?

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:47:32

Aussi, je sais pas si y'en a qui en ont déjà parlé mais:

Y'a l'écran de 120Hz avec Nvidia et leurs lunettes(la fameuse Nvidia 3D), certes on porte des lunettes(qui plus est rend les jeux un peu plus "sombre"(j'ai oublié le terme exact..)), mais après c'est parfait, peu importe ta position, et en fonction de tes yeux, tu peux régler la "profondeur". x) Certes un peu cher et demande une configuration un peu folle, mais le résultat est bluffant.

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 septembre 2009 à 22:14:02

dnob >>

http://www.clubic.com/actualite-253924-alioscopy-ecran-3d-auto-stereoscopique.html

Il existe plusieurs sociétés en train de bosser sur le système pour l'améliorer, certaines pour étendre l'angle de vision à l'infini, d'autre pour diffuser deux sources vidéos sur le même écran (à un certain angle sur la gauche tu vois un film et à droite tu joues à un jeu vidéo).

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment