CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Décomposition sur la Lune..?

Industriel
Industriel
Niveau 6
07 janvier 2009 à 18:32:21

... admettons que l'on y laisse une pomme ... va t-elle finir par pourrir ou rester "intacte" ? :doute:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
07 janvier 2009 à 20:03:34

elle va sans doute geler, être irradiée par le vent solaire, et finir en poussière de glace :(

jbgpmc
jbgpmc
Niveau 8
07 janvier 2009 à 20:09:55

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9composition

Si je reprends cette ligne qui résume le phénomène de décomposition
"Le phénomène évolue dans le temps en fonction du rapport carbone/azote (C/N) de la ou des matières en phase de décomposition, de la disponibilité d'oxygène et de la température."

Vu que dans l'espace il n'y a rien (ny carbon,azote ou oxygene) il reste juste la température.Donc les conditions ne s'ont pas remplis pour que la pomme se décompose.Maintenant une question peut être posé,quelle température fait-il dans l'espace ?La pomme est-elle gelé ou pas ?
Jte propose de lire les quelques postes du lien suivant : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070907113513AANde9M

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 janvier 2009 à 20:30:12

ou celui là pour faire dans le chauvinisme jv.comien : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-38352-1-0-1-0-temperatures.htm

jbgpmc
jbgpmc
Niveau 8
07 janvier 2009 à 20:41:02

je rajoute une ptite phrase de mon 2eme lien ;)

L'espace n'a pas de température, c'est l'objet qui s'y trouve qui en a une.

Zhan
Zhan
Niveau 14
08 janvier 2009 à 07:06:58

Pour une pomme je sais pas, mais pour un corps humain j'avais entendu que le corps contenait lui même des produits chimiques qui contribueraient a sa degradation (genre les acides etc ...)

jbgpmc
jbgpmc
Niveau 8
08 janvier 2009 à 20:54:55

C'est fort possible mais il faut préciser ou ce trouve le corps,car dans certain endroit de l'espace la température est de 0 kelvin soit -273°C ce qui représente le zéro absolu c'est à dire que les atomes,électrons etc..sont immobile.Donc si tous est immobile,aucune réaction ne peut avoir lieu ce qui ne permet pas au corp de se dégrader par ses produits chimiques.

jbgpmc
jbgpmc
Niveau 8
08 janvier 2009 à 20:58:50

Ou sinon,si le corps à une vitesse (à cause d'une collision avec une météorite ou autre ayant une vitesse)il peut se dirigé vers une étoile et bruler xD.
Mais bon faut être patient car une étoile c'est pas à deux paté de maison !

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 janvier 2009 à 21:57:30

"C'est fort possible mais il faut préciser ou ce trouve le corps,car dans certain endroit de l'espace la température est de 0 kelvin soit -273°C ce qui représente le zéro absolu c'est à dire que les atomes,électrons etc..sont immobile.Donc si tous est immobile,aucune réaction ne peut avoir lieu ce qui ne permet pas au corp de se dégrader par ses produits chimiques. "

Non, le résultat du topics que je t'ai donné en lien ainsi que de la question yahoo que tu as toi même donnée est que la température minimale "naturelle" dans l'univers est à peu près de 3K.

D'autre part, même en laboratoire, rien ne peut atteindre 0K, on ne peut faire que s'en approcher énormément. Un peu comme la vitesse de la lumière : c'est une limite inaccessible et indépassable, mais dans l'autre direction. Et enfin, même en s'approchant autant que l'on veut de cette température et à fortiori en l'atteignant (mais c'est juste des résultats des "limites" de nos modèles) tout mouvement n'est pas arrêté, (i.e. les objets élémentaires (les électrons, etc.) continuent d'avoir un certain mouvement).

jbgpmc
jbgpmc
Niveau 8
08 janvier 2009 à 22:23:43

Non, le résultat du topics que je t'ai donné en lien ainsi que de la question yahoo que tu as toi même donnée est que la température minimale "naturelle" dans l'univers est à peu près de 3K.

Mhh,doit bien avoir un endroit ou il y a 0 kelvin ^^,peut être dans les trous noir ?Ou les "tunnels" je sais pas si tu vois de quoi je parle.Sinon même avec les mouvements des électrons cela ne suffit à décomposer un corps,enfin je crois.

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 janvier 2009 à 23:29:45

Ben non, par naturelle, on entend "dans la nature en l'absence d'homme". Or les trous noirs n'ont pas besoins d'humain pour se former (même si ça peut aider...), donc ils tombe dans ce cas là (cependant, définir une température à l'intérieur ou même aux abords d'un trous noir est une véritable gageure).

Donc réellement partout dans l'univers, sauf dans certain laboratoire sur terre, la température est supérieure à 2,7K.

i3dil3r
i3dil3r
Niveau 6
08 janvier 2009 à 23:34:13

Elle va fondre.

fac
fac
Niveau 10
16 janvier 2009 à 03:06:05

zéro Kelvin dans un trou noir?

euh, là, j'ai un gros soupçon d'erreur, non?

Nerro
Nerro
Niveau 10
16 janvier 2009 à 10:28:54

Totalement, vu l'énergie présente dans un trou noir on doit être bien plus haut que 0K, vraiment monstrueusement haut...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment