CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Intelligence et sociabilité.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
16 novembre 2008 à 22:30:01

Bien sûr que les gens "intelligents" racontent aussi des conneries. Faut bien se détendre.
Seulement, même là, c'est à un autre niveau en général...
Tu remarqueras qu'ils sont plus aptes à ne pas s'éterniser 3 heures sur la même chose, qu'ils vont lui apporter du contenu (et non faire du répétitif), faire des combos (de jeux de mots ?), etc.
En gros, même dans les choses les plus futiles tu distingues très vite qui réfléchit plus et plus vite qu'un autre.

Quant à ta dernière phrase, ça dépend de la situation.
Je te garantis que quand tu dois travailler en groupe (que ce soit dans le cadre de la Fac, ou d'un projet professionnel), tu juges très vite. Parce que sans ça, c'est l'échec de tout le groupe.

Ne serait-ce que pour savoir qui tu veux garder avec toi, et savoir qui est le plus apte à faire quoi.

Je suis pas si je peux me considérer comme intelligent, mais il parait que je le serais alors admettons.
Jusqu'à ce que je fasse ma fac actuelle, ou chaque devoir se fait en groupe, je ne jugeais jamais personne.
Bah, j'ai dû vite refaire fonctionner mes capacités d'analyse et de synthèse pour juger au mieux.

Dépend de ton environnement. Si tu peux t'en passer, tu le feras sans doute. Mais si tu y es forcé, tu n'y couperas pas.
Par ailleurs, j'irai jusqu'à dire que les personnes "intelligentes" ne jugent que quand ça leur est nécessaire. Et non en permanence comme d'autres le font...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
18 novembre 2008 à 11:13:57

Les gens intelligents jugent en permanence, de la même manière que quelqu'un de voyant ne peut s'empêcher de voir à moins de volontairement fermer les yeux.
Mais, les gens intelligents jugent peut-être les qualités des autres, mais n'attribuent pas une valeur morale à ce jugement : il remarque forcément si quelqu'un est plus intelligent ou moins intelligent, mais ne va pas forcément en tenir compte et penser que quelqu'un de moins intelligent est inférieur à quelqu'un d'intelligent (sauf si c'est nécessaire, comme dans le cas d'un travail en groupe).

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
19 novembre 2008 à 04:33:55

Ah voilà. Je suis d'accord. En fait, tu l'as mieux dit que moi. :-)

Quant à la définition d'intelligence... :o))
Me concernant c'est un mix des capacités d'analyse, de compréhension, et d'usage des nuances.

Mais, toujours personnellement, si on devait s'approcher de la mesure exacte de l'intelligence, il faudrait prendre en compte... l'imagination.
Autant dire qu'on est pas près d'arriver à définir cette notion au plus près.

kartcaboun
kartcaboun
Niveau 10
19 novembre 2008 à 15:40:36

J'avoue que , sans prétendre être intelligent bien que je le sois... :noel: :, je ne suis pas du genre à rigoler sur une blague pendant 3h ni même rigoler à cette même blague quelques jours après, aussi fréquenter des gens sans intérêt est vraiment pénible (perso ça me fait chier d'écouter certains parler de foot, de conneries...) alors on y fait avec, on fait semblant de s'intéresser à ce que disent les autres histoire de ne pas être seul... C'est triste, d'un autre côté être avec des fayots m'ennuie énormément, ceux que j'ai rencontré n'ont aucune opinion réelle et ne font que réciter des références qu'ils croient maîtriser... :rire:
Morale de l'histoire: mieux vaut être avec des gens simples et rigoler de temps en temps que se faire chier avec des fayots...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
19 novembre 2008 à 23:11:42

Il existe aussi des personnes qui ne sont pas uniquement des "fayots". Je vais préférer le terme "contenant de savoirs".
Et puis, le contenant de savoir, lui, on peut espérer qu'il se fasse plus tard ses propres idées.

Tout est composé d'une infinité de nuances de gris. :-)))

Par contre, avant de tomber sur quelqu'un du genre... :sleep:

Les "gens simples", quand ils se tapent exactement les mêmes trips durant toute une journée, ou sur une semaine, tu ne peux plus les voir. :fou:
C'est là que tu te sens seul au milieu de la "foule". Quand tu n'arrives plus à accrocher à leur comportement et que tu te demandes ce que tu fous là.

Pire encore, il y en a qui fuit les sujets qui sont "trop collés à la réalité". Parce qu'ils n'ont pas envie d'y réfléchir, ça leur fait peur (mort, religion, problème d'éthique divers et variés). Ils ont peur qu'on leur colle une étiquette "pense ça", alors ils évitent de penser et vont se contenter de... heu... TF1 ? :o))

mr_smileys
mr_smileys
Niveau 10
20 novembre 2008 à 20:24:41

pour te répondre je dirait qu'on ne mélange pas les torchond avec les servitte :-p

[Siron]
[Siron]
Niveau 8
26 novembre 2008 à 15:40:00

Donc ce que vous dites confirme ce qu'a dit PaulAnderson .

En effet , d'aprés vous , une personne intelligente n'a pas le même humour ,pas les mêmes gouts etc... donc s'excluera de la société et ainsi deviendra associable . :sarcastic:

Je pense qu'être intelligent , c'est savoir analyser tout ce qui nous entoure et en tirer des conclusions ^.^ .. Pour ma part , je ne pense pas être intelligent donc c'est peut être faux ce que je dit :peur: .

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
26 novembre 2008 à 17:47:26

"En effet , d'aprés vous , une personne intelligente n'a pas le même humour ,pas les mêmes gouts etc... donc s'excluera de la société et ainsi deviendra associable . "

On n'a pas dit qu'une personne intelligente avait des goûts différents du reste de l'humanité. On a dit que les gens intelligents aimaient la companie des gens qui ont des goûts semblables, ils seront isolés en présence de personnes dont les goûts sont différents, et ils seront sociables en présence de personnes ayant les mêmes centres d'intérêt.

[Siron]
[Siron]
Niveau 8
26 novembre 2008 à 19:36:56

"ils seront isolés en présence de personnes dont les goûts sont différentss"

Des "kikoos" quoi ^^.
Alors normal que les personnes dites intelligentes n'aient pas beaucoup d'amis , des "kikoos" il y en a en masse -_- .

allah-wikbir
allah-wikbir
Niveau 7
26 novembre 2008 à 20:19:53

des goût à chier ^^

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
28 novembre 2008 à 05:50:20

Et surtout, j'y tiens, les "intelligents" n'aiment pas se forcer pour se fondre dans la masse.
Faire semblant d'avoir les mêmes goûts, les mêmes envies, etc.

Parce que si tu regardes un peu autour de toi, t'en verras plein qui se forcent, et après ça devient une habitude et une raison de sortir en permanence avec 15 personnes à la fois pour faire... pas grand chose parfois.

Tiens d'ailleurs, je sais si c'est parce que je suis matérialiste mais j'ai horreur d'aller voir des personnes si on a aucun but, aucune activité particulière et définie à faire ensemble. Ce qui restreint pas mal les sorties, à quelques unes dans l'année pour prendre des nouvelles en live, et non à sortir plusieurs fois par semaine pour finalement rien se dire (ou presque).

[Siron]
[Siron]
Niveau 8
28 novembre 2008 à 13:44:23

rien se dire ,je dirais plutôt partager des choses avec les amis ... d'ailleurs qu'as-tu vraiment fait de ta vie si tu ne sors pas et ne partage rien avec les autres ?
Et puis lorsque tu dis

"les "intelligents" n'aiment pas se forcer pour se fondre dans la masse"

, faut pas généraliser le "kikoololisme" ^^',tout les gens ne sont pas de simples idiots... et puis je pense que toutes les personnes intelligentes n'ont pas le même caractère , en effet certains aimeront sortir d'autres non , certains diront ce qu'ils pensent des imbéciles autour d'eux (c'est ceux la qui ont pas d'amis généralement ^^') d'autres non etc.. bref , d'aprés moi , on peut être intelligent et ne pas pour autant être exclus de la société si j'ose dire ^^ .

Pour en revenir a la science (ouai c'est un peu le thème du forum :hap: ) , j'aimerai que l'on me dise si l'on est intelligent ou si on le devient et me dire comment ça s'explique ... d'ailleurs j'ai entendu que les génies ne réfléchissaient pas comme les autres (pour ma part ,je ne suis pas un génie , et j'ai l'impression que dans ma tête c'est des choses qui s'emboite pour former un tout ^^)

Cordialement , Siron (désolé pour les fautes :-( )

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
28 novembre 2008 à 14:45:53

"d'ailleurs qu'as-tu vraiment fait de ta vie si tu ne sors pas et ne partage rien avec les autres ?"
:d)
Si je te prends à contre courant, je pourrai dire : "Parce que tu ne vis qu'au travers des autres ? Qu'as tu fait de ta vie si tu n'as jamais pris de temps pour toi ?"

Le truc encore une fois c'est de trouver un juste milieu (qui est différent pour chaque individu).

Pour ce qui est de ta question, je saurai pas te répondre.
Je suis 'partisan' de l'existence de plusieurs types d'intelligences. Ne pas être très doué dans l'une ne veut pas pour autant dire être un crétin fini.
Donc... pas de réponse. :o))

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
29 novembre 2008 à 10:13:22

"rien se dire ,je dirais plutôt partager des choses avec les amis ... d'ailleurs qu'as-tu vraiment fait de ta vie si tu ne sors pas et ne partage rien avec les autres ?"

On peut faire le choix d'être solitaire ou pas. L'important pour dire qu'on a fait quelque chose de sa vie, c'est simplement d'avoir été heureux, la façon dont on gère sa vie importe peu du moment qu'on est heureux.
Lorsqu'on fait plusieurs sorties par semaines avec ses amis, on peut soit se dire qu'on se voit trop et qu'on ne fait rien d'interressant, soit se dire qu'on partage des choses entre amis lors de ces sorties. Ce sont deux points de vue différents, qui sont aussi valables l'un que l'autre.
La question est de savoir si quelqu'un d'intelligent privilégiera la première ou la deuxième vision des choses. Peut-être que quelqu'un d'intelligent aura tendance à chercher à faire des choses définies et intéressantes, plutôt que d'aller voir ses amis sans but précis, juste pour les voir ?

KingScorpion972
KingScorpion972
Niveau 8
29 novembre 2008 à 12:44:32

Moi, comme Siron je me demande souvent si on peut devenir intelligent!? Car j'ai deja vu des personnes qui m'en donnent l'impression ( sans doute parceque je les trouve plus mures).
Et je me demande aussi souvent pourquoi c'est si rare!?On serait peut être deja allé sur Mars si y'en avait juste 0.001% de plus.Et pis je me dis souvent qu'on devrait parler plutôt de personnes plus intelligentes ( plus que la moyenne quoi), puisqu'on admet qu'à l'échelle inter-espèce nous sommes(tous) intelligents

[Siron]
[Siron]
Niveau 8
29 novembre 2008 à 15:04:15

"On peut faire le choix d'être solitaire ou pas. L'important pour dire qu'on a fait quelque chose de sa vie, c'est simplement d'avoir été heureux, la façon dont on gère sa vie importe peu du moment qu'on est heureux. "

Completement d'accord :hap:

Sinon , je me suis poser une autre question , est ce par jalousie que ces personnes dites intelligentes sont parfois "exclues" par les autres ou est ce eux même qui font ce choix :hap: .

_Ryuzaki_
_Ryuzaki_
Niveau 7
02 décembre 2008 à 18:49:22

Moi j'avoue je ne suis pas intelligent,je suis même bête.Et les gens me repousse parce que je suis gogol, c'est grave, comment faire pour retrouver des amis ?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment