Bien sûr que les gens "intelligents" racontent aussi des conneries. Faut bien se détendre.
Seulement, même là, c'est à un autre niveau en général...
Tu remarqueras qu'ils sont plus aptes à ne pas s'éterniser 3 heures sur la même chose, qu'ils vont lui apporter du contenu (et non faire du répétitif), faire des combos (de jeux de mots ?), etc.
En gros, même dans les choses les plus futiles tu distingues très vite qui réfléchit plus et plus vite qu'un autre.
Quant à ta dernière phrase, ça dépend de la situation.
Je te garantis que quand tu dois travailler en groupe (que ce soit dans le cadre de la Fac, ou d'un projet professionnel), tu juges très vite. Parce que sans ça, c'est l'échec de tout le groupe.
Ne serait-ce que pour savoir qui tu veux garder avec toi, et savoir qui est le plus apte à faire quoi.
Je suis pas si je peux me considérer comme intelligent, mais il parait que je le serais alors admettons.
Jusqu'à ce que je fasse ma fac actuelle, ou chaque devoir se fait en groupe, je ne jugeais jamais personne.
Bah, j'ai dû vite refaire fonctionner mes capacités d'analyse et de synthèse pour juger au mieux.
Dépend de ton environnement. Si tu peux t'en passer, tu le feras sans doute. Mais si tu y es forcé, tu n'y couperas pas.
Par ailleurs, j'irai jusqu'à dire que les personnes "intelligentes" ne jugent que quand ça leur est nécessaire. Et non en permanence comme d'autres le font...