CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Races ?

bagwell_t
bagwell_t
Niveau 6
19 août 2008 à 12:06:24

Belle mise au point darkmaster302 :ok:

y'en aura toujours pour vouloir classer les blancs en haut et les noirs en bas :hum:

yelusrad
yelusrad
Niveau 6
19 août 2008 à 14:33:06

darkmaster302, va dire à James Dewey Watson que c'est un ignorant... Lui qui a découvert la structure génétique ! Et ce que tu dis est totalement faux, je prend par exemple les Roumains qui vivent dans le Nord, et qui ont la peau brune et les cheveux bouclés en général, et de plus, ce que tu dis a encore un problème, car les noirs ont bien trop de caractères que JAMAIS un blanc ne pourrait avoir et inversement, c'est comme dans toutes les espèces, JAMAIS tu ne verras un chat Sacré de Birmanie avoir les yeux marrons JAMAIS, car c'est totalement impossible pour cette race. Et on ne constate pas qu'une différence de couleur de peau, on constate aussi de très nombreuses différences anatomiques.

Et arrête tes attaques personnelles, t'ais-je insulter ? C'est facile de traiter ce qui ne sont pas soumis à la dictature de la pensée unique d'"ignorants"... Tout ça parce qu'on est pas d'accord avec toi. Là, celui qui est le facho en vérité, c'est toi. Tout cela est sur censurée, va dans une école et dis Allez Le Pen, tu vas voir comment tu vas être accueilli... La liberté d'expression n'existe presque plus.
Et de plus, les noirs sub saharien possèdent des gênes propres (exemple, leurs cheveux, ils ont tous les mêmes cheveux, etc... Ce ne sont pas des différences de Morphologie au sein d'une RACE, puisque les Blancs ne sont pas du tout semblables aux noirs, c'est une différence RACIALE, jamais un BLANC ne pourra avoir les os du nez soudés, alors que les noirs si. C'est comme mon exemple pour la race des Sacrés de Birmanie.)

yelusrad
yelusrad
Niveau 6
19 août 2008 à 14:33:40

Et je tiens à rappeler que la maturité/sagesse n'a pas d'âge...

yelusrad
yelusrad
Niveau 6
19 août 2008 à 14:40:21

Et savais-tu qu'avec un test de génétique on pouvait savoir si tu avais un proche parent juif ? Encore une preuve...

Tu es le résultat d'une personne soumise à la propagande massive de l'éducation nationale et leurs campagnes de sensibilisations aux pauvres victimes (noirs arabes évidemment) du racisme (les méchants blancs) au travail, et aux nombreuses campagnes contre l'homophobie, etc...

Nous sommes les méchants blancs qui ont colonisés et soumis les peuples à l'esclavage oh lala (je suis sûr que tu ne savais même pas que les Arabes avaient réduits les noirs à l'esclavage pendant des centaines d'années avant nous, et aussi que tu ne savais pas que la colonisation a éradiquer l'esclavage ET que la colonisation a permis aux pays d'afrique sub-saharienne d'avoir de quoi se nourrir...) ET Je suis aussi persuadé que tu as subi la propagande du type : les noirs et les arabes nous ont sauvés pendant la 2GM (ce qui est totalement faux puisque plus de 90% des effectifs étaient français métropolitains (tu peux même l'observer sur les nombreuses vidéos de cette époque (qui sont en noir et blanc et rarement en couleurs ainsi que dans des bouquins portant sur cette affreuse guerre)

yelusrad
yelusrad
Niveau 6
19 août 2008 à 14:41:55

Et les coroners dans les laboratoires de criminalité peuvent identifier la race depuis un squelette ou même juste le crâne. Ils peuvent même identifier la race depuis le sang, le cheveu, ou le sperme. Comment pourraient-ils faire ceci si la race était seulement une construction sociale ?

cassbob
cassbob
Niveau 8
19 août 2008 à 15:21:09

Déja le topic est bisare, chez tout les animaux il y a des races , ha bon ? un lion , 2 lions, 20 lions, perso je vois pas de différence, un mouton ,pareil, un crocodile(peut etre des plus gros,et des plus petits,mais ça doit pas etre flagrant)

Alors les mouettes ! les panda, les manchots, ect....(yen a encore pleins) vous voyez des différences ?

La chose que je trouve le plus étrange est sans doute chez les chiens , parceque la par contre on voit de tout ! et si on désigne une tel race par rapport à une autre avec des arguments minim ,pour moi ça reste "scientifique" peut être, mais pas du tout convainquant.

Je sais que ça arangerait certains de propager l'idées de races(que ça soit vrai ou non) mais franchement, quand je vois un asiatique, un noir , un russe ou un américain de même corpulence et de même taille ,les différences ne se font que sur des détails , un extra terrestre n'en ferait surement pas ! par contre montrez leur un Mastiff anglais et un chiwawa(pas sur de l'orth) si ils voient pas de différence...

yelusrad
yelusrad
Niveau 6
19 août 2008 à 15:29:31

Bien sûr qu'il existe des races de moutons, tu ne vois aucune différences parce que tu n'as pas vu toutes les races de moutons, tu n'as pu observer que celle européenne sûrement, mais sache que certaines races de moutons produisent une laine grossière, à poils longs ou moyens et on dirait que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit sur les différences physiologiques et anatomiques entre les être humains.

yelusrad
yelusrad
Niveau 6
19 août 2008 à 15:30:34

Et pour les races, il y en a dans 100% des espèces, autrement dit : toutes, c'est une évidence biologique.

cassbob
cassbob
Niveau 8
19 août 2008 à 15:37:10

Sisi j'ai bien lu,mais, bon pour mieu m'exprimer, on parle de races chez les chiens par exemple, même sans être expert les différences sont énormes parfois entre 2 races, et je ne vois pas une telle différence chez d'autres animaux et notament chez l'homme ! alors comme je le disais plus haut, scientifiquement parlant peut etre(comme tu le disais avec la physionomie) mais peut on vraiment parler de races dans 100 % des cas chez les espèces qui ont des différences aussi mineur ?

yelusrad
yelusrad
Niveau 6
19 août 2008 à 16:24:07

Pas du tout, chez le mouton, les différences peuvent être physiquement très restreinte, et on ne peut parler de différences mineurs, savais-tu que nous partagions 98% de notre génôme avec les Chimpanzés ? Nous ne sommes pas pour autant des Chimpanzés, une différence est une différence. il y a les familles qui se diversifient en espèces et les espèces qui se diversifient en races, c'est comme ça partout.

cassbob
cassbob
Niveau 8
19 août 2008 à 16:37:28

alors qu'est ce qui différencie une famille d'une race ?

yelusrad
yelusrad
Niveau 6
19 août 2008 à 16:44:45

Le fait que deux familles ne peuvent pas s'accoupler et produire des petits entre elles, après il y a les différences anatomiques : squelette très peu semblable, la composition du sang est très différente, la taille etc...

Je vais te donner des exemples de familles :

Les Félins, les Canins, les Hominidés (pour prendre les plus connus) sont des familles, compare-les et tu pourras observer leurs différences.

Alors que deux Races peuvent s'accoupler et faire des enfants, leurs squelettes sont proches, leur sang également est très proche (ce qui permet les transfusions de sang inter-raciales). Certains caractères d'une race ne peuvent en aucun cas être retrouvés chez une autre. (exemple, le nez soudé chez le noir qui ne pourra jamais être retrouvé chez le blanc, autre exemple, le chat Sacré de Birmanie ne pourra jamais avoir les yeux marrons, etc...)
Il existe même des Races chez les blancs : (qui sont très proches) (les blonds, les bruns, etc...)
Mais on peut rassembler tout cela dans des groupes : les Noirs, les Blancs, etc...

Je peux aussi te donner des exemples de races de Moutons (vu que tu as fait une allusion à ces derniers récemment) :

la race Mérinos,
la race Charmoise,
la race Lacaune, etc...

Tout cela sont des races de moutons d'europe de l'ouest.
Et on peut regrouper les races de moutons dans des groupes également : Les Moutons Noirs, les Moutons Blancs, les Moutons à poils grossiers, etc...

Space_
Space_
Niveau 9
19 août 2008 à 19:53:01

"e n'était pas d'autres Races Humaines, mais d'autres espèces d'hominidés, car ils ne pouvaient pas s'accoupler avec nous, or deux races dans une espèce peuvent s'accoupler et avoir des petits. "

Désolé je mache mes mots^^

Space_
Space_
Niveau 9
19 août 2008 à 20:10:26

J'ai lu vos deux premiers pavés de la page.

Yelu, je me trompe peut-étre mais j'ai plus l'impression que ce que tu nous dis étre des caractères racials ne sont que des tendances, une majorité chez les individus cités et non pas une généralité.

J'avais autre chose à dire sur ton pavé, mais j'ai pas le temps ><!

Aussi, Dark, je n'aime pas beaucoup qu'on insulte une personne qui n'a pas le méme avis que nous dans un débat. Le but est d'avoir une réponse à la question posée, et non pas de savoir qui est le plus intelligent.

yelusrad
yelusrad
Niveau 6
19 août 2008 à 20:13:40

Yelu, je me trompe peut-étre mais j'ai plus l'impression que ce que tu nous dis étre des caractères racials ne sont que des tendances, une majorité chez les individus cités et non pas une généralité.

Absolument pas, il est impossible pour un blanc d'avoir les os du nez soudés, ce qui est chose courante chez le noir, par exemple.

darkmaster302
darkmaster302
Niveau 10
19 août 2008 à 23:54:50

c'est affligeant là je n'ai rien a prouvé, je ne me base pas sur mes reflexions personnelles mais sur des faits scientifiques prouvé du XXI ème siècle ! C'est comme ci quelqu'un affirmait que la terre etait plate ! ça relève du même degré d'ignorance ! :honte: Arretez de croire à un complot du gouvernement ou de je ne sais qui et yelusrad tu ne nous a toujours pas donné tes sources !

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
20 août 2008 à 01:33:55

Les os nasaux ne se soudent pas, même chez les noirs, quelque soit l'ethnie. Le seul os impair du massif facial est l'os frontal.

La sclérotique n'est pas un liquide mais une membrane non pas jaune mais blanche et les blanc aussi la possèdent.

Tout ce que tu énonce sont des différences phénotypiques propres aux différentes ethnies humaines. Si tu fait se reproduire des populations africaines et européenes, tu verras que leur descendance auront des phénotypes mixtes (tu pourrait très bien voir après plusieurs générations des noirs blonds aux yeux bleus avec des trais fins ou des blancs avec des traits grossiers propres aux africains)
En aucun cas des africains ne pourront jamais avoir des gènes europoïdes et inversement.

C'est le cas aussi dans une même ethnie.

Exemple: les méditérannées et les scandinaves: tu ne trouvera jamais un scandinave atteint de thalassémie alors que ce sera fréquent chez un méditerranéen. Idem, un méditérannéen possèdera très rarement la galactosidase à l'âge adulte alors que ce sera très fréquent chez un scandinave.

Faut il de ce fait créer une race méditerannéene et une race scandinave? Non. Donc dans ce cas il serait préférable de ne pas en faire de distinction raciale entre les africains et les europoïdes.

Comme il a été dit ci dessus, 2 races se distinguent à partir du moment ou elles ont un pourcentage de gènes différents dépassant un certain seuil fixé arbitrairement.
Actuellement, vis à vis du seuil, il n'y a pas de races chez l'homo sapiens.

darkmaster302
darkmaster302
Niveau 10
20 août 2008 à 18:57:11

On ne peut pas faire meilleurs réponses que les deux dernières :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment