CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Température corporelle... Combien ?

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
16 juillet 2008 à 17:13:07

Ah bon Tbop2 ,j'aurai cru le contraire !

Le "ki" est le nom japonais ( ou chinois ) que l'Energie qui compose tout dans ce monde, mais pas energie comme on en parle en Europe. En Asie c'est dans leur culture de parler de cela, de guérir avec, etc, içi, on se fout de moi, ça montre le niveau enfait.

Si tu veux des infos je te conseil ce lien :

http://psitk.com/energie5.php

je ne sais pas si pour une 1ere approche c'est pas trop... brut, car dés le départ ce genre de page va inréréssé des gens comme toi et faire fuir les spectiques, emmenant avec eux quelques insultes..

SI tu veux d'avantages d'info Si t'as du mal a ressentir ton energie ou autre, ou si tu veux des "exercices" d'application... demande moi en pv n'hésite pas.

tbop2
tbop2
Niveau 10
16 juillet 2008 à 18:42:35

Je connais quelqu'un qui est une experte là-dedans.
J'entends par experte que justement elle a un don assez extraordinaire à ce qu'il parait mais qu'elle n'est pas non plus toujours partisanes des explications diverses et variées. Elle se bat pour avoir un crédit et un intérêt scientifique sur son "don" mais aucun scientifique ne semble avoir le courage de s'y atteler sérieusement en France.

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
16 juillet 2008 à 20:09:05

explique moi con "don" ? si ca concerne la télékinésié ( avec ces variante : pyrokinésie, hydrokinésie etc ) ou la téléphatie, ca n'a rien d'un don, et les scientifique s'y attardent depuis plus de 100ans. Mais en effet ca n'arrive pas jusqu'aux oreilles de la masse... et je sais pas si c'est dommage en fin de compte.

Et en effet la france est, encore ici, bien attarder : aucun crédit financié dans ce domaine, alors qu'en asie ou en russie... bref :)

Cribouille
Cribouille
Niveau 8
16 juillet 2008 à 20:26:50

Je ne t'ai j'amais insulté. C'est juste que j'ai toujours eu beaucoup de doutes sur un quelconque pouvoir lié à a pensée.

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
16 juillet 2008 à 22:36:09

Ah je n'ai jamais pensé cela : ) si c'est le " encore ici " qui t'a gêné, je ne parlai pas du topic, mais du domaine, sur le quel on est en retard, parmi tant d'autre, c'tout : ).

Quelques lectures dignes de se nom ( rapport scientifiques, pas des pseudo sorciers qui prétendent chai pas quoi, on est bien daccord, trop de charlatan. ), et des expériences non pas lié à la pensé car plus complexe, mais déjà, à la télékinésie, que tu pourrais faire, te feront changer d'avis. De plus, je le répète, ce ne sont pas des " pouvoirs " encore moins des dons :) La série Heros ( excellente dernière saisons même si trop courte :p ) n'est en effet pas là pour aider la masse à " s'ouvrir " vers ce genre de domaine.
Ps : ah oui non ton allusion à Naruto, lol pas grave j'ai entendu pire, puis tu es revenu répondre donc tu n'es pas idiot :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 juillet 2008 à 00:44:14

je souffre en silence et je ne sais même pas par quel coté attaquer ce topic. Alors, je crois que je vais me taire. Mais je n'en pense pas moins.

Bon, juste pour prendre un ou deux exemples, sur le site donné plus haut, dans la partie sur les "ACE", de ce que je n'ai lu, ils ne donnent qu'une seule expérience pour "tester" ce phénomène :
"Si vos mains se touchent, écartez les un tout petit peu, il faut qu'elles restent sans contact. Restez un peu dans cette position [assis ou couché sur le dos, les yeux fermés, [...] [les] deux mains devant soi face-à-face, écartées d'environ 20cm]. Vous devriez ressentir comme si vos mains s'était entre-pénétrées, et au bout d'un moment, vous allez sentir comme un effet magnétique répulsif, le même que lorsqu'on met deux aimants de même polarité l'un en face de l'autre.
Quand vous serez arrivés à ça, c'est très bien, l'exercice est réussi."

Ben c'est très bien, mais ça n'a rien de surnaturel : une fois que tu reste contracté pendant quelques minutes avec tes mains au dessus de toi, dès que tu relâche un peu pour les écarter, il y a ce phénomène musculaire bien connu qui fait que tu as l'impression que tes mains s'écarte toute seule. Comme toute la suite de la page est basé sur cette seule "expérience" et que je viens de l'invalider, tout le reste est potentiellement aussi n'importe quoi.

De même dans la partie sur les "FP", il y a ce passage croustillant (l'auteur parle d'une manière d'utiliser ce qu'il appelle des "forme pensée, et donne des exemples d'utilisation) :
"Plusieurs applications possibles : [...] transmettre une pensée à un endroit pour influencer les gens à essayer de suivre cette pensée (comme "évitez de prendre cette place de parking pour que quand je revienne elle soit libre" (cette FP ne fonctionnera qu'avec une vraie bonne concentration et une grande force de conviction))"

Je crois que la parenthèse finale veut tout dire...

Bon, si vous avec encore besoin d'un sceptique, faites appel à moi.

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
17 juillet 2008 à 17:17:16

lol tu n'as pas compris l'exercice, je vois ce que tu veux parler, et il n'est pas question de contractions musculaire ou autre : une fois ce truc maitriser, nul besoin d'avoir les mains proches pour ressentir l'énergie entre celles-ci, ou même une main et un objet, bref. De plus, en effet même cela n'a rien de surnaturel, s'il faut que vous ( les sceptiques ) vous vous mettiez un truc dans le crane c'est le côté NON surnaturel de la chose.

Les formes-pensée : là je vais pas défendre ce sujet, je trouve cela.... bisard, hors sujet, vis à vis de l'énergie.

Pour en revenir à l'énergie, je le répète, pas de contraction, et pas besoin de plusieurs minutes une fois la chose maitriser, quelques secondes me suffisent. Apres, si TOI tu considère réfuter cette expérience en l'ayant mal comprise, et encore moins testé, ben c'est TON avis que tout cela est n'importe quoi, n'exagère pas ton avis sur tout le domaine.
Je serais content que tu essayes ( et nul besoin de super concentration et conviction crois-moi, ma copine aussi coincé que toi à réussi, elle fut bien obliger d'admettre cela, au moins cela... ), et si tu ressens rien c'est que tu ne prends pas le temps de le faire, c'est dommage.

Mais je pense que tu diras avant même d'essayer : 'sert à rien c'est bidon j'y crois pas pourquoi perdre mon temps. 'm'étonnerai pas tant que ça.

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 juillet 2008 à 18:05:41

"Je serais content que tu essayes [...] et si tu ressens rien c'est que tu ne prends pas le temps de le faire, c'est dommage. "

Au contraire, j'ai essayé et j'ai ressenti exactement ce qui est décrit. Seulement, pour maintenir tes bras en l'air immobile tu est *obligé* de contracter tes muscles. Au bout d'une minute dans cette position, la moindre décontraction fait ressentir cette "force" qui veut repousser tes bras. Mais il n'y a rien là de surnaturelle et il n'y a pas besoin d'avoir recours à une explication alambiquée pour expliquer ce phénomène.

Je veux dire que nous avons toi et moi deux manière d'expliquer ce phénomène mais la mienne est plus simple et basé sur des connaissance antérieure, alors que toi tu doit inventer un concept ad-hoc pour cette explication. C'est évidement beaucoup moins satisfaisant.

Si tu voulait démontrer l'existance de ton énergie, tu devrais proposer une autre expérience ou mon explication (ou un autre en fait) serait inapte à rendre compte du processus et ou, au moins à titre temporaire, nous n'aurions pas d'autre choix que d'accepter l'existence de cette énergie. Mais le site en question ne fait plu référence qu'à "l'intuition" par la suite pour montrer l'existence de cette énergie et non pas à d'autre expériences.

Pour les FP je ne dirait pas la même chose que toi. Je veux bien croire que ce genre de chose fonctionne, mais ça n'a rien de surnaturelle (et là je veux dire que la cause n'est pas celle qu'ils professent, la cause en question étant bien surnaturelle malgré tes protestations). Essayer d'ancrer des souvenirs ou des idées dans sa tête en les associant à une situation connue (genre je m'assoit devant mon ordinateur en rentrant chez moi, dans l'exemple donné sur le site) est une méthode que l'on retrouve régulièrement parmi les conseilles pour "améliorer" sa mémoire. Je ne sais pas ce qui fait que ça fonctionne (on en sait de toutes manières peu sur le fonctionnement du cerveau), mais l'explication n'est certainement pas celle proposé sur ce site avec des "pensées" vivant dans une autre dimension, etc... L'extrait que je citait appuyait ça en montrant que même l'auteur mets des bémols sur sa technique lorsqu'il ne s'agit plus que de se faire souvenir à soi même quelque chose.

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
17 juillet 2008 à 18:24:49

Ok pour les FP.

Pour l'énergie, heu, une seul chose : tu peux trèèèès bien faire cela les mains posé sur tes jambes, afin de les détendre totalement, cela ne change rien, si tu as vraiment ressenti ce que tu devais ressentir, tu le ressentiras encore une fois. S'il le dise ainsi sur le site c'est pour mieux se focaliser sur tes mains, afin d'être en contact avec rien, le faite de les mettre en l'air, mais pas bras tendu ou autre. Donc voila, rien à rajouter, on a des explications différentes, en effet, mais qui ne traite pas de la même chose :)

Tu demandes d'autres applications : ressens ton énergie dans ta main comme tu prétends* l'avoir déjà fait, et approche là doucement d'un objet ( bureau, n'imp ) et tu ressentira la même chose, pourtant c'est un objet...

• je veux bien te croire, mais si tu persistes à mélanger cela avec l'effet dû à la contraction, je ne pense pas que tu as réussi. si tu veux vraiment te convaincre que c'est de la foutaise et donc le faire de façon correct, je veux bien t'aider, même si au final tu te rendra compte de la chose qui va te laisser perplexe mais bon, tu auras senti de toi même.
Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
24 juillet 2008 à 03:47:37

J'ai lu en diagonale, fatigué de lire ce genre de choses...

Je poste juste pour dire qu'au collège on s'amusait à un jeu du style.
Un de nous croisait les bras, et l'autre, bras tendus à l'intérieur des bras croisés, forçait un maximum avec ses bras vers l'extérieur comme pour défaire le croisement.
Bien évidemment il n'y arrivait pas.

Ce qui était amusant, c'était de forcer pendant une bonne minute.
Après la minute, en laissant les bras le long du corps, on avait l'impression qu'ils remontaient "tout seuls".

Rien de très "énergique" là dedans, vous en conviendrez...

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 juillet 2008 à 11:22:43

oui, c'est exactement de ça dont je parle.

legrosketchoupy
legrosketchoupy
Niveau 10
25 juillet 2008 à 21:31:33

Oui ça c'est un jeu de gamin que j'ai pu faire. Et où est le rapport ? C'est sur que si vous lisez tout en diagonal, vous allez tous confondre.

tenez, lisez-tous si vous avez envie d'évoluer, car là vous me gaver à être si étroit d'esprit, je ne répondrais plus, je n'ai plus de temps à perdre.

psi.servhome.org ( je l'ai commencé y'a une petite semaines ). Prenez le temps de lire les 1er articles avant tout.

Sur ce, bonne continuation dans vos vies, si limitées soit-elles.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment