je souffre en silence et je ne sais même pas par quel coté attaquer ce topic. Alors, je crois que je vais me taire. Mais je n'en pense pas moins.
Bon, juste pour prendre un ou deux exemples, sur le site donné plus haut, dans la partie sur les "ACE", de ce que je n'ai lu, ils ne donnent qu'une seule expérience pour "tester" ce phénomène :
"Si vos mains se touchent, écartez les un tout petit peu, il faut qu'elles restent sans contact. Restez un peu dans cette position [assis ou couché sur le dos, les yeux fermés, [...] [les] deux mains devant soi face-à-face, écartées d'environ 20cm]. Vous devriez ressentir comme si vos mains s'était entre-pénétrées, et au bout d'un moment, vous allez sentir comme un effet magnétique répulsif, le même que lorsqu'on met deux aimants de même polarité l'un en face de l'autre.
Quand vous serez arrivés à ça, c'est très bien, l'exercice est réussi."
Ben c'est très bien, mais ça n'a rien de surnaturel : une fois que tu reste contracté pendant quelques minutes avec tes mains au dessus de toi, dès que tu relâche un peu pour les écarter, il y a ce phénomène musculaire bien connu qui fait que tu as l'impression que tes mains s'écarte toute seule. Comme toute la suite de la page est basé sur cette seule "expérience" et que je viens de l'invalider, tout le reste est potentiellement aussi n'importe quoi.
De même dans la partie sur les "FP", il y a ce passage croustillant (l'auteur parle d'une manière d'utiliser ce qu'il appelle des "forme pensée, et donne des exemples d'utilisation) :
"Plusieurs applications possibles : [...] transmettre une pensée à un endroit pour influencer les gens à essayer de suivre cette pensée (comme "évitez de prendre cette place de parking pour que quand je revienne elle soit libre" (cette FP ne fonctionnera qu'avec une vraie bonne concentration et une grande force de conviction))"
Je crois que la parenthèse finale veut tout dire...
Bon, si vous avec encore besoin d'un sceptique, faites appel à moi.