ok merci beaucoup pour ta réponse dnob700
Pour info et pour ceux que cela intérésse, si je demandai cela, c'est que j'ai appris l'existence du Ki(ou Qui), et après qeulques entrainements, j'ai resenti mon energie - dans mes mains - ( a prendre dans au sens large, comprendrons ceu qui ont déjà quelques notions sur la question ) et j'ai fait une expérience : je résume : mettre la main sur le thermo. résultat apres 5 min : +1 degré, j'en ai dédui que dans ces conditions, c'était le nombre de degré que mon corps dégageai. j'ai recommencé dans exactement les même condictions, mais en "transformant" mon energie en chaleur. résultat : +9degré sur le thermo.
je le répete je résume, j'ai fait cela de maniere beaucoup plus "intéligente", et je ne parlerai pas du résultat en lui même, il faudrai un autre topic pour cela 
Je résume enormément et passe sur les explications de notion d'energie. Il y en a pour qui c'est totalement idiot et on les entendra je pense ! et pour ceux qui y connaissent un peu ou le voudrai, je serais content de leur apprendre le très peu de connaissance que j'ai pu aquérire ces derniers jours
( gonzalez.thomas@hotmail.fr )
En tout cas, merci encore, et topic clos ! ( meme pour parler d'energie ! >>> mail pr cela ;). )