CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Homme , la pensée unique !

tbop2
tbop2
Niveau 10
03 juillet 2008 à 12:52:12

Entre les remarques pertinentes et ton non sens de la lecture...

Où as-tu vu que je défendais le fait que seul l'homme était conscient !

"J'ai toujours entendu aussi que certaines espèces de cétacés, notamment les dauphins, étaient conscientes. Je me demande souvent comment ils peuvent bien déterminer ça... à part les suicides en bande je vois pas où sont les indices qui nous permettent de prédire ça"

Est-ce que je revendique le fait qu'ils soient conscients ? Non absolument pas ! Je demande juste comment nous humains nous savons qu'ils sont conscients !

J'ai aussi souvent entendu que les animaux n'étaient conscients que face à la mort.

Je n'y connais rien du tout sur ce sujet donc je profite du topic pour poser mes questions à deux francs au cas où quelqu'un de plus connaisseur sur le sujet pourrait me répondre.

J'adore depuis le début je cherche à démonter le titre de ce topic que je trouve royalement grotesque et encore une fois anthropocentrique et on vient me baratiner que je défends "la suprématie mondiale et universelle du plus grand animal de tous les temps : l'homme".

"Je vous signal que l'homme est supérieur car on a une bonne communication."
Ça contredit aussi ton argumentation... Nous sommes supérieurs en quoi et sur quoi ? Tu pourrais préciser ?

crepeOnutela
crepeOnutela
Niveau 7
03 juillet 2008 à 13:11:41

Je me sus mal exprimé :

L'homme se sent supérieur ( la plupart )

fac
fac
Niveau 10
04 juillet 2008 à 00:04:05

Crepeonutela Posté le 03 juillet 2008 à 11:58:03 Ouais et alors !

Depuis quand l'hommes serait il le seul à penser ?

:d) compte tenu que c'est aussi lui qui définit les critères de la "pensée", c'est pas très compliqué...

C'est quoi ces scientifiques à la noix qui se permettent de dire ça ?
Je vous signal que l'homme est supérieur car on a une bonne communication.

:d) pfff... et c'est pas lié à la pensée: l'abstraction, l'interprétation, tu pense que ça n'a aucune influence sur la communication?

C'est pas parce qu'on ne comprend pas le langage des animaux qu'on peut se permettre de dire si ils ont une conscience ou pas.

:d) Pourquoi serait-il nécessaire de comprendre un language pour déterminer une conscience? (c.f. expérience du singe et du miroir). Par ailleurs, on comprend beaucoup mieux le language de certaine espèce que tu n'as l'air de le penser.

Un cheval devant un mur de feu sera conscient qu'il ne faut pas le traverser.
Un chien qui voit son maitre jouer avec lui est conscient que tout va bien, à l'inverse si il voit son maitre se noyer il sera conscient qu'il faut le sauver.

:d) ouch! Crise d'entropomorphie aïgue en vue! Tu prètes des caractéristiques humaines à des comportements animaliers là! En quoi un cheval a besoin d'une conscience pour avoir peur du feu? Bon nombre de comportement animalier date d'avant l'homme (nous sommes très récent sur cette terre), à l'époque, le seul feu que les animaux connaissaient, c'était les feux de forêts naturels, et il est plutôt recommandé de s'enfuire, d'ou l'instinct de peur et de fuite que le cheval associe au feu: rien à voir avec une éventuelle conscience.
Pour le chien, il peut aisément détecté l'état de stress d'un être humain.

Je ne vais pas faire comme vous à chercher des thèses et des anti theses pour savoir si oui ou non l'homme à la pensée unique.

:d) je confirme, y'a absolument aucune thèse dans ton message... hélas...

Tbop2 Posté le 25 juin 2008 à 01:42:01 J'ai toujours entendu aussi que certaines espèces de cétacés, notamment les dauphins, étaient conscientes. Je me demande souvent comment ils peuvent bien déterminer ça... à part les suicides en bande je vois pas où sont les indices qui nous permettent de prédire ça

Et toi, pourquoi tu dis ça ? Pourquoi ne serait il pas conscient ? parce qu'ils ne parlent pas avec toi ? Parce qu'ils vivent en groupe en paix ?

:d) t'as pas du tout compris l'intervention de Tbop2 sur ce coup-là. Et tu prétends que les cétacés vivent en paix? Comment oses-tu parlé ainsi d'animaux qui sont, pour certain, carnivore...

Non mais lol sérieux

:d) c'est vrai, le côté LOL, tu maitrises, mais faudrait peut-être nous montré ton côté sérieuc maintenant...

tbop2
tbop2
Niveau 10
04 juillet 2008 à 00:25:03

"compte tenu que c'est aussi lui qui définit les critères de la "pensée", c'est pas très compliqué..."

Exactement. Ça résume très bien pourquoi généralement les instigateurs de ce genre de topic ne vont jamais très loin.

crepeOnutela
crepeOnutela
Niveau 7
04 juillet 2008 à 14:01:37

fac Posté le 04 juillet 2008 à 00:04:05
t'as pas du tout compris l'intervention de Tbop2 sur ce coup-là. Et tu prétends que les cétacés vivent en paix? Comment oses-tu parlé ainsi d'animaux qui sont, pour certain, carnivore...

:d) wahou mais c'est qu'on a à faire à un pro.
Ce que j'ai le plus aimé, c'est à la fin de la phrase que j'ai copié/collé : Comment oses-tu parlé ainsi d'animaux qui sont, pour certain, carnivore...

:bravo: :honte: ....

Alors d'aprés ce que je lis, ils sont carnivore donc ils ne vivent pas en paix ?
Franchement, je ne vais rien dire de plus...c'est bien, c'est toi le pro aprés tout :)

tedfandbz
tedfandbz
Niveau 10
05 juillet 2008 à 13:44:58

devenons tous végétarien mets frére

tbop2
tbop2
Niveau 10
06 juillet 2008 à 02:35:14

Ouais...

Sous forums
  • Astronomie