CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wifi dangeureux pour la santé ?

Na_Fantasy
Na_Fantasy
Niveau 9
01 mai 2008 à 15:34:40

Y en a un qui panique sur un autre topic, alors dangeureux ou pas le Wifi ? :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-14081818-1-0-1-0-0.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2008 à 17:23:20

On avait déjà évoqué la question dans ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-65-31157-1-0-1-0-0.htm

Tu devrais y trouver des éléments intéressants.

tdba
tdba
Niveau 6
02 mai 2008 à 22:33:12

Le wifi, les téléphones portable de maison et les GSM sont dangereux pour la santé. Je sais que c'est une histoire d'onde de fréquence élevé responsable de modification de nos cellules pouvant provoquer des cancers. Enfin voilà quoi ^^

En même temps si on commence à se tracasser pour tout, genre les crasses qu'on met dans la bouffe qu'on mange, on ne vivrait plus .

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
09 mai 2008 à 18:29:51

le wifi, les téléphones portables et ondes GSM sont catégorisées dans les basses fréquences, très en dessous des ondes visuelles.

Le problème n'est pas la fréquence mais la puissance de l'onde (W=(K.I.Z.Vo²)/2 si je me souviens bien de la formule avec K= constante, I=intensité, Z=numéro atomique mais je sais plus de quoi et Vo=fréquence de l'onde dans le vide)

Après il me semble que la puissance des ondes wifi est très faible étant donné que les rayonnements ne dépassent pas 100m (ce qui n'est pas le cas des téléphones portables ou des micro-ondes qui ont une puissance assez élevée)

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
10 mai 2008 à 20:51:35

Elle est certes faible, mais pas nulle
Donc l'impact sur la santé doit être faible, mais pas nul :ok:

Chanis
Chanis
Niveau 10
10 mai 2008 à 21:02:27

comme dit tdba, si on commence a se tracasser... On s'inquiete du wifi alors qu'en marchant dans la rue on respire du gaz toxique, des microparticules cancerigenes, on se prend des UV, on respire de l'ozone, on risque de se faire ecraser par un malade...

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
10 mai 2008 à 21:11:30

Ikki_2504 :d) Oui, mais après on peut considérer les facultés de guérison et d'adaptation du corps, qui sont plus grandes que l'impact. Du coup, le risque est bel et bien nul.

:ok:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
11 mai 2008 à 15:55:42

Comment une onde électromagnétique affecte-t-elle les molécules de notre corps ?
Je croyais que seuls les rayons ionisants étaient réellement dangereux ?

Chanis
Chanis
Niveau 10
11 mai 2008 à 19:44:57

ben spour ça qu'y a controverse :( on ne sait pas.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
11 mai 2008 à 20:13:41

Les rayons ionisants sont des ondes électromagnétiques exactement comme la lumière visible.

Les REM n'affectent pas les molécules de notre corps à proprement parler mais plutôt en ayant des effets indésirables lors des mecanismes fondamentaux tels que l'hybridation de l'ADN ou bien sa réparation entre autres. Bon je simplifie mais en gros c'est ça.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
13 mai 2008 à 21:31:14

"Les rayons ionisants sont des ondes électromagnétiques exactement comme la lumière visible."

Oui, mais les rayons ionisants n'ont pas la même fréquence que la lumière, ou que les ondes wifi.

"mais plutôt en ayant des effets indésirables lors des mecanismes fondamentaux tels que l'hybridation de l'ADN ou bien sa réparation entre autres."

Est-ce qu'il y a un modèle physique qui met en équation le phénomène ou c'est juste une observation empirique ?

Faucheur-Noir
Faucheur-Noir
Niveau 9
18 mai 2008 à 10:43:51

Il est démontrer que toutes les ondes agissent sur les molécules...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
18 mai 2008 à 14:44:49

"Il est démontrer que toutes les ondes agissent sur les molécules..."

Oui, mais la lumière visible aussi est une onde, et elle ne représente pas un danger au niveau de l'ADN. Ce que je voulais avoir, c'est la démonstration physique que les ondes wifi ou GSM en particulier, agissent bel et bien de manière indésirable sur ces processus physiques. Si on l'a bien démontrer théoriquement, alors ça voudrait dire qu'il n'y a plus aucune raison à la polémique qui dure depuis un moment.

Plug_Anal
Plug_Anal
Niveau 4
19 mai 2008 à 15:29:08

Pour ceux qui souhaitent entendre vraiment des témoignages de victimes des ondes électromagnétiques, voici un reportage que j'ai vu récemment sur France 5 dans l'émission "C dans l'air" :
La plus choquante étant l'ingénieur de chez Ericsson devant maintenant vivre en pleine forêt... :ouch2:

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_article=2842&date=2008-05-08

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:20:42

glast, existe-t-il une seule chose dont l'excès ne soit pas dangereux ?

fac
fac
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:15:50

Je profite du topic pour poster une remarque/question:

la fréquence du Wifi est proche de celle d'un micro-onde (je vais aller chercher les valeurs et je les posterai ici). Y'aurait-il pas un risque d'échauffement excessif par raisonnance de molécules? de l'eau en particulier...

fac
fac
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:18:37

le Wifi: 2.4 GHz
four: selon wikipedia, aussi 2.4 GHz !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Micro-onde
Sous "exemple d'utilisation"

Alors, oui, c'est pas le même niveau de puissance, mais l'exposition à terme compense une partie de ce défaut de puissance!

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment