il faut voir le spectre de fraquence comme un gros gateau : tous le monde en veut un morceau
pour des raison technique la bande de 2GHz est parfaite ( si on descend en frequence les equipement devienne trop emcombrant, et quand on monte en frequence, on se retrouve face au probleme technique, car c est miniaturisé = moins de puissance, plus diffcile a mettre en oeuvre...)
Maintenant les four micro-onde et le wifi sont vraiment tres proche, et pour peu que l'un deborde un peu de sa bande et c est la catastrophe. par exemple quand mon four micro-onde est en marche mon wifi perd les pedales.
ce qui est dangereux ce sont les puissance mise en jeu et la distance a laquelle on se trouve de la source. Ton telephone etant directement en contact avec la peau, meme a faible puissance c est dangereux. de meme en restant a moins d un metre d'un four micro-onde, je ne donne pas chere de votre descendance...le wifi c est pareil, du moment qu'on ne pose pas son cul sur la box, c est pas mechant
on se fait iradier en permanence par des ondes electromagnetique : cable EDF, onde télé, onde radio, four micro-onde pour ne citer que l'aspect quotidiens, mais il ne faut pas oublier les paraboles emetrice, les relais, et meme les satellite qui nous en foutent plein la tronche
A moins de s'enrouler dans du grillage ou de l'alu, on n y peut rien