"Cette bactérie a une resistance (entre autres) aux température extremes, à l'acidité, aux UV, à la secheresse, et surtout aux radiations bien au delà que ce qui est necessaire pour survivre dans les milieux terrestres les plus extrèmes.
Ce qui d'après la théorie de l'évolution est un paradoxe : un organisme n'évolue jamais pour générer des caracteristiques innutiles, mais fait plutôt l'inverce. (un peu comme les herbivores insulaires qui perdent leur grande taille, devenue innutile en absence de grands prédateurs)
Certains ont donc émis l'hypothèse que cette bactérie aurait évoluée sur Mars (puis aurait contaminé la terre via une météorite), car ses défences qui sont totalement surdimentionnée sur terre, correspond beaucoup plus à une réponce au milieu marsien. "
Ce n'est pas une bactérie!!
C'est un "insecte" si on peut le qualifier ainsi
DIsons qu'il ressemble à un insecte, ya déjà eu un sujet dessus, c'est un terminator le truc
Dans sa "vie" il peut passer de plusieurs état comme la mort puis revenir à la vie peu après, enfin c'est étrange mais très impressionnant.
SOn nom, comme tout les noms compliqués des éspèces mals connues, est impossible à retenir
Je vais chercher
Je viens de lire le truc wiki, ben ouais on en parle de cette état spécial, de vie ou de mort ^^ Etrange^^
Mais j'avais etendu parler que c'était un "insecte" de ressemblance avec une carapace...