CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

extraterrestres ?

Rubber
Rubber
Niveau 7
16 février 2008 à 13:09:38

comment ça se fait qu'ils aient pas encore trouvé de larves ou de bactéries sur d'autres planètes ?? c'est pas possible qu'il n'y aie absolument aucune forme de vie sur une planète entière :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 février 2008 à 13:20:57

parce que les planètes comme la terre sont pas faciles à voir au téléscope :hum:

sinon, on a bien les glaces d'encelade qui recèlent peut-être des bestioles, mais il faudrait envoyer une sonde... et je te parle pas des risques de contamination :peur:

Space_
Space_
Niveau 9
16 février 2008 à 13:20:59

:rire:

:rire2:

Biensur que si c'est possible :sarcastic:

Renseigne-toi avant de faire un topic aussi inutile :sarcastic:

Crabe2tete
Crabe2tete
Niveau 8
16 février 2008 à 13:22:10

va chercher des échantillons :-))) pour analyse

Space_
Space_
Niveau 9
16 février 2008 à 13:24:25

caelacanthe, le créateur du topic n'a simplement rien compris aux conditions qui doivent étre respéctées pour qu'il y ait de la vie. S'il en manque une, pas de vie...

Donc pas etonnant qu'il n'y ait pas de vie sur Mars. J'ai bien dis SUR.

Maintenant c'est vrai qu'on a plusieurs pistes de recherches dans notre système pour trouver de la vie:

-Mars
-Europe
-Titan
-Encelade

ect...

neoazzurra
neoazzurra
Niveau 10
16 février 2008 à 20:58:58

me voila mes amies,mon nom est E.T je viens d'une planete !

:rire2:

eXed_eXes
eXed_eXes
Niveau 6
17 février 2008 à 03:39:18

ben c'est vrai, si on trouve des larves sur Mars, se sera des larves marsiennes :oui: donc extraterrestres :(

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
17 février 2008 à 12:21:46

On a peut être déjà été visité par un extra-terrestre http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Deinococcus_radiodurans
(il est peut être pas aussi impressionant qu'alien à première vue, mais il en a dans le ventre !)

Cette bactérie a une resistance (entre autres) aux température extremes, à l'acidité, aux UV, à la secheresse, et surtout aux radiations bien au delà que ce qui est necessaire pour survivre dans les milieux terrestres les plus extrèmes.
Ce qui d'après la théorie de l'évolution est un paradoxe : un organisme n'évolue jamais pour générer des caracteristiques innutiles, mais fait plutôt l'inverce. (un peu comme les herbivores insulaires qui perdent leur grande taille, devenue innutile en absence de grands prédateurs)

Certains ont donc émis l'hypothèse que cette bactérie aurait évoluée sur Mars (puis aurait contaminé la terre via une météorite), car ses défences qui sont totalement surdimentionnée sur terre, correspond beaucoup plus à une réponce au milieu marsien.

feilong1
feilong1
Niveau 10
17 février 2008 à 14:19:26

Impressionnant cette bactérie

:content:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
17 février 2008 à 14:20:29

Wow cette cellule c'est la Chuck norris des bactérie. Oo

Ce qui est surtout impressionnant c'est sa capacité de reconstitution de l'ADN. Ca serait cool de voir comment ça marche et d'appliquer le système aux cellules d'un autre être vivant nan?
Bien sur faudrait avant que ça soit possible... M'y connait pas assez pour le dire.

Sinon apparemment y a déjà des scientifiques qui ajoutent des gènes à Conan la bactérie pour lui permettre de dépolluer des zones radioactive. Ca m'a l'air très intéressant tout ça. ^^

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
17 février 2008 à 15:35:03

D'apres ce que j'ai compris elle a jusqu'à une dixaine de copies de son génome (le tout dans leur unique petite cellule). C'est bien plus que les autres bactéries qui utilisent ce systeme.

Donc quand un brin d'ADN est cassé elle utilise ses copies pour se réparer, et vu le nombre de "sauvegardes" il faut la faire sacrément morfler pour qu'elle claque...

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
17 février 2008 à 15:43:07

Enfin, pratiquement la moitier de son génome n'a pas encore été déchiffré. Donc il est possible que dans les 1500 gènes qui restent, il y en ait qui ont un rôle pour d'autres systemes de défence...

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
17 février 2008 à 16:51:44

Vous immaginez si cette bactérie décidait de devenir méchante envers notre organisme :S

Space_
Space_
Niveau 9
17 février 2008 à 18:04:20

"Cette bactérie a une resistance (entre autres) aux température extremes, à l'acidité, aux UV, à la secheresse, et surtout aux radiations bien au delà que ce qui est necessaire pour survivre dans les milieux terrestres les plus extrèmes.
Ce qui d'après la théorie de l'évolution est un paradoxe : un organisme n'évolue jamais pour générer des caracteristiques innutiles, mais fait plutôt l'inverce. (un peu comme les herbivores insulaires qui perdent leur grande taille, devenue innutile en absence de grands prédateurs)

Certains ont donc émis l'hypothèse que cette bactérie aurait évoluée sur Mars (puis aurait contaminé la terre via une météorite), car ses défences qui sont totalement surdimentionnée sur terre, correspond beaucoup plus à une réponce au milieu marsien. "

Ce n'est pas une bactérie!!

C'est un "insecte" si on peut le qualifier ainsi :doute:

DIsons qu'il ressemble à un insecte, ya déjà eu un sujet dessus, c'est un terminator le truc :ouch:

Dans sa "vie" il peut passer de plusieurs état comme la mort puis revenir à la vie peu après, enfin c'est étrange mais très impressionnant.

SOn nom, comme tout les noms compliqués des éspèces mals connues, est impossible à retenir :o))

Je vais chercher

Je viens de lire le truc wiki, ben ouais on en parle de cette état spécial, de vie ou de mort ^^ Etrange^^

Mais j'avais etendu parler que c'était un "insecte" de ressemblance avec une carapace... :doute:

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
17 février 2008 à 18:57:17

Ce dont tu parles est le tardigrade.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 février 2008 à 19:01:00

Oui, Deinococcus Radiodurans est bel et bien une bactérie. Et elle roxxe, ça c'est clair^^

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
17 février 2008 à 19:36:23

Non non c'est bien une bactérie !

L'animal dont tu parles c'est le tardigrade, qui est capable de se "momifier" pour resister à des contraintes extermes.

Cette bestiole est doublement paradoxale : d'après la théorie de l'évolution elle trop résistante pour être terrienne, mais pas assez pour venir de l'espace (elle ne survivrait pas assez longtemps pour faire le saut de puce Mars-Terre)
Bref, soit Darwin s'est planté quelque part, soit des ancetres encore plus résistants de la bestioles ont fait le voyage il y a bien longtemps (puis ont commencés à perdre leur resistances innutiles au gré de l'évolution).

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
17 février 2008 à 19:41:02

Moi j'avais lu que justement, il aurait pu faire un voyage à bord d'une météorite.

feilong1
feilong1
Niveau 10
17 février 2008 à 21:03:49

Pareil, j'avais lu que le tardigrade pouvait potentiellement être parvenue jusqu'à nous par le biais d'un météorite étant donné sa résistance aux pressions et aux température extrême.

Tain ça fait flipper tout ça quand même, c'est passionnant.

Si on pouvait s'en servir pour notre bien on ferait tendre la masse humaine vers un futur digne d'un film de SF.

:fou:

feilong1
feilong1
Niveau 10
17 février 2008 à 21:10:23

Svp je voulais savoir une chose concernant la bactérie.

Il est dit dans l'article qu'elle resiste a de grande quantité de radiations.

Peut-elle survivre aux pic de radiations engendré juste apres l'explosion d'une Bombe nucléaire? (on admet qu'elle soit posée juste apres l'explosion afin qu'elle ne subisse pas la température de celle-ci)

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment