CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Si cela ce trouve jésus est un zombie..?

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
27 janvier 2008 à 21:33:13

Y'a un truc qui me fous les boules quand même c'est l'acharnement des athés contre les religions (par exemple maxime en haut du topic).
Quand Feilong1 parle de Bouddha et du fait de voyager dans d'autres plans ou des dimensions (loin de moi l'idée de critiquer ta philosophie Feilong) personne ne dis rien. En revanche dès qu'on parle de Dieu ou quoi y'a toujours des gens pour chier bien fort dessus et ça me fait casse vraiment les couilles ce manque de respect.

A bon entendeur...

(jess tu n'es pas visée)

jess-z51
jess-z51
Niveau 5
27 janvier 2008 à 21:46:14

:-) Tu a raison Filo! mais bon... a chacun c`est opinion :ok:

Ps: jessica-z51@hotmail.com si tu veut parler de tt sa sur msn :ok:

puis moi ce qui me fous les boule comme dit filo...
Moi Je fait une paranthèse les personne ayant aucune opinion sur peut importe le sujet arff chui pas capable.. lol!

(Je vise personne) avis perso lol

:ok:

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
27 janvier 2008 à 22:01:59

Filo :d) je suis moi-même athé mais je comprend parfaitement ton ressenti. L'intolérance est vraiment quelque chose de minable. Le pire, ce sont encore ceux qui utilisent les attentats terroristes ou les guerres saintes pour critiquer la religion, n'hésitant pas à mettre les pratiquants innocents et les fanatiques dans le même lot.

Get_home
Get_home
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:29:05

Juste comme ça, on écrit athée.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:19:16

Je suis athée et il y a certaines choses que je ne supporte pas dans les religions et ce que disent certains "croyants" (intégristes).
Par contre, je n'ai rien contre l'idée de croire à un Dieu (les déistes sont d'ailleurs les seuls croyants que je ne contredis jamais. Les religieux, je peux, si le débat dérive dessus, les contredire sur certaines parties du dogme qui m'énervent et que je considère comme de l'obscurantisme) : chacun croit en ce qu'il veut.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:27:30

Je ne suis pas tout à fait athée, mais pour moi difficile de dire si Dieu existe ou pas. Je me contente de faire comme si jamais personne ne m'avait parlé de Dieu, et je m'aperçois qu'alors jamais l'idée de Dieu n'aurait germée dans mon esprit, c'est aussi simple que ça : je n'ai même plus à savoir s'il existe ou non.

revan033
revan033
Niveau 4
01 février 2008 à 00:45:17

Bonjour à tous !

Personnellement je n'ai rien contre le concept de la divinité, seulement j'ai beaucoup plus de mal a accepter les institutions religieuses (Christianisme, Islamisme, Judaïsme).

Je pense (et je tiens à souligner que cela n'engage que moi, et que je n'ai nullement l'intention de porter un jugement sur les personnes qui suivent l'enseignement et les pratique de leur église, quelle qu'elle soit) que ces institutions se rapprochent des sectes : elles cherchent par tous les moyens à conserver leur emprise sur les foules : au moyen âge, cela passait par la peur du jugement divin entre autre, et par le maintiens de la population dans l'ignorance, le rejet des avancées scientifiques, jugées hérétiques -Galilée...- par exemple). Comment une institution religieuse peut-elle de nos jour prohiber le port du préservatif, surtout au regard de certains continent comme l'Afrique rongée par le SIDA ?

Bien sur, les choses ont évolué depuis le moyen-âge, les institutions religieuses perdent leur emprise, la science est en plein boom et les gens ont tendance à voir en elle une "nouvelle religion" (ce qui n'est pas forcément pour le mieux sur le long terme d'ailleur).

Bref, mon avis est donc que croire en Dieu est un choix, que je respecte même si je ne le partage pas. Par contre, j'ai plus de mal à accepter une personne qui va défendre par exemple la parole chrétienne, que je soutiens dans le fond (le message reste positif, paix et amour sa peu pas tuer grand monde :-p ), mais largement moins dans la forme.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 février 2008 à 13:57:29

C'est fou c'que les gens y s'expriment mieux que moi.
+1 donc, t'as dit ma pensée, mais plus clairement que moi. :o))

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
01 février 2008 à 17:18:31

+1 revan033 !!

Ocelot3009
Ocelot3009
Niveau 8
22 avril 2008 à 21:16:25

Alors voila, je me presente pas, pas besoin de parler de tout ca plus longtemps pour arriver au meme but. Personellement je ne vois pas ce que fais ce sujet sur JEUXVIDEO.COM ! Mais bon faites vous plaisir c'est autorisé, moi je pense comme Joey (friends)"quand on meurt, on devient de la bouffe pour les vers"
Mais je suis plutot d'accord avec la logique de JESS. Voila !!

S-D-F
S-D-F
Niveau 7
22 avril 2008 à 23:06:42

Moi ce qui me fait rire c'est les religieux qui ne croient pas aux dinosaures...Tout ca a cause d'un livre qui d'y que dieu a créé le monde en 7 jour ( ou 6 je sais plus).Perso j'ai lut juste un petit bout de la bible et les certain phénomènes qui y sont relater font plutot penser a un gros tripe ( L'apocalypse entre autre). Je peu comprendre que la bible veuillent faire passer un message, mais de la à fondé une croyance dessus je trouve que c'est trop, ca fait un peu sectaire

tbop2
tbop2
Niveau 10
23 avril 2008 à 01:58:09

Ce qu'est juste dommage c'est que l'homme n'a toujours pas compris qu'il n'avait pas besoin d'une religion pour croire en Dieu.

Pour Feilong, tu exagères un peu Filo. Je me rappelle que cette discussion avait été assez mouvementée. Donc il n'y a pas de jalousie à avoir. Le concept de Dieu est bien plus ancré au cœur de la culture moyenne européenne que le voyage astral.

"Par contre, j'ai plus de mal à accepter une personne qui va défendre par exemple la parole chrétienne, que je soutiens dans le fond (le message reste positif, paix et amour sa peu pas tuer grand monde :-p ), mais largement moins dans la forme."
Moui, moui la religion sans l'Histoire alors ?
C'est un gros paradoxe sur la chrétienté que tu commets à mon avis.
La religion chrétienne s'est toujours voulu au cœur de la politique, des médias et donc de l'histoire. Alors faire main basse sur les croisades c'est faire main basse sur le 11 septembre.

Il y a un mot grossièrement pour ceux qui n'appartiennent pas à une religion mais qui croient en l'existence d'une entité supérieure (ça peut aussi bien être une équation qu'un téléski !) c'est être "agnostique".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2008 à 08:01:46

Dieu n'est qu'un concept

en faite, Dieu et la Science c'est la meme chose

on appelle Dieu lorsqu'on découvre une chose et qu'on veux pas l'expliquer
=> un tremblement de Terre, les croyants diront que c'est l'oeuvre de Dieu

On appelle Science lorsqu'on découvre une chose, mais qu'on veut le comprendre et percer la raison
=> un tremblement de Terre, les scientifique diront que c'est l'acitivité sismique des plaques tectonique en mouvement dans l'ecorce terrestre qui active toutca, ce que les croyants n'en auront cure...

Très grande est l'erreur de ceux qui disent que Dieu est un Homme de 35 ans, cheveux long, avec une toge, levant la main, saluant les bergers, ca c'est juste la représentation physique en personne de Dieu dans les livre pour que tout le monde comprenne, mais dans l'ensemble, Dieu n'est qu'un concept de reflexion, ou TOUT est assimilé a Dieu

Très difficile a admettre, certes, , mais pourtant si simple a comprendre ^^

apres bien sur y a les croyances poussées écclésiatiques, comme quoi apres la mort c'est le Jugement, Paradis, Enfer,réincarnation etc, ca par contre je n'adhère pas de tout .

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 avril 2008 à 22:41:08

Tbop==>Euh...l'agnostisme si je ne m'abuse, ce serait plutôt la position "neutre" : "rien ne me permet d'affirmer que Dieu existe, rien ne me permet d'affirmer le contraire".
Ce que tu décris, je crois qu'on appelle plutôt ça être "déiste".

dnob700
dnob700
Niveau 10
23 avril 2008 à 23:10:59

c'est plutôt ce sujet qui est un zombie : il était mort et pourtant il est de nouveau vivant. Je pense qu'il avait bien fait de couler.

tbop2
tbop2
Niveau 10
24 avril 2008 à 00:16:15

C'est vrai que le début de ma phrase ne va pas avec ma définition.
Don je vais rectifier ce que je voulais dire, car c'est bien "agnostique" que je voulais dire.

Là où le Déisme proclame l'existence d'un Dieu en dehors de toute religion, l'agnosticisme exprime le doute et l'ambiguïté intrinsèque de son existence.
Ça résume pas mal la balance morale des européens. On y croit un peu quand on veut, quand ça nous arrange, à sa sauce.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
26 avril 2008 à 11:49:30

Mon but nétait pas de défendre la pensée chrétienne (moi même étant déiste et ayant du mal à croire à la réincarnation toussa) mais de pousser un coup de gueule contre le manque de respect envers les religions.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment