CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'evolution

Dimich
Dimich
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:16:17

Bonjour,

Je pense que la pollution de l´air et le rechauffement climatique n´est pas un probleme car je pense que les formes de vie sur terre s´adapterons a leur nouvel environnement comme elles le font depuis la nuit des temps.

holyzen
holyzen
Niveau 9
06 janvier 2008 à 17:03:32

mainteant passons outre l´aspect biologique...si les glace fonde, le niveau de la mer augmentera, et des zone habité se retrouverons submerger...CQFD

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
06 janvier 2008 à 17:06:40

Et donc l´Antarctique dont la glace aura fondu deviendra une zone habitable.

De plus, y´a pas assez d´eau sur Terre pour immerger toutes les zones actuellement habitées (le jour où l´Himalaya sera sous l´eau tu m´appelles).

Puis, il a parlé de "formes de vie", ce qui en toute hypothèse inclut les poissons, notamment.

CQFD.

thorin_oak
thorin_oak
Niveau 10
06 janvier 2008 à 17:22:03

Très honnêtement, les espèces qui disparaitront, on n´en a rien à foutre. Ce qui est chiant, c´est le fait que l´homme devra parfois déménager, ou voir ses conditions de vie baisser.

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
06 janvier 2008 à 17:22:31

Le problème c´est pas les formes de vies sur terre, c´est nous...

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
06 janvier 2008 à 17:42:53

Bah, en attendant de maîtriser complètement les conditions climatiques un jour, faudra faire avec et s´adapter. La vie, c´est pas toujours facile.

holyzen
holyzen
Niveau 9
06 janvier 2008 à 19:05:26

"Et donc l´Antarctique dont la glace aura fondu deviendra une zone habitable." : la temperature va pas nous plus augmenter de 20°C en 5 ans, donc meme si l antartic devenais habitable, on se caillerais severe les nougats :)

"De plus, y´a pas assez d´eau sur Terre pour immerger toutes les zones actuellement habitées (le jour où l´Himalaya sera sous l´eau tu m´appelles)." : une augmentation de 1 m du niveau de la mer ferais deja enormement de degat, inutil de voir les scenard catastrophe genre waterworld

"Puis, il a parlé de "formes de vie", ce qui en toute hypothèse inclut les poissons, notamment." oui je sais c est pour ca que j ai bien preciser "passons outre l´aspect biologique"

On s´arrete la ou on continue?

si ma reponse a son encontre étais plein d´ironie ( ce qu´apparemment tu n as pas compris), c est parce que il analyse se probleme en ne se préoccupant que du probleme l´adaptation des espece au nouvelle condition. je voulais simplement lui faire remarquer que d´autre probleme etais a prendre en compte

Wemerien
Wemerien
Niveau 7
06 janvier 2008 à 20:30:08

Admettons, mais le principe que les espèces s´adapteront reste valable, autres problèmes ou pas...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
06 janvier 2008 à 21:04:54

"Je pense que la pollution de l´air et le rechauffement climatique n´est pas un probleme car je pense que les formes de vie sur terre s´adapterons a leur nouvel environnement comme elles le font depuis la nuit des temps."

==>Oui bien sûr la pollution n´est pas un problème...t´es allé voir Tchernobyl un peu? Je suis pas sûr que les "formes de vie" qui vivaient là-bas se soient réellement adaptées...à part deux-trois bactéries, y´a pas grand-chose qui survit à ça...
Evidemment je prends un exemple extrême qu´a rien à voir. (pollution =/= radiations bien sûr) Juste pour montrer que les espèces ne s´adaptent pas forcément.
Dans le cas d´une brusque montée des eaux, les espèces ne s´adaptent pas, elles migrent. Si elles ont pas le temps de migrer, elles meurent. (tu vas pas donner des branchies à un chien par magie. :-) )

fac
fac
Niveau 10
08 janvier 2008 à 10:17:36

les espèces se sont adaptés depuis la nuit des temps car les changements étaient lents. A chaque changement rapide, on a eu une vague d´extinction. Mais là, pour une cause pas vraiment naturel, on implique un changement très rapide du climat. Disons que ça ressemble plus à hiver nucléaire que le début d´une aire glaciaire (en terme de rapidité de changement). Je sais, on parle ici d´un réchauffement, mais je prend cet exemple pour mettre en évidence la rapidité extrème des changements que nous, race humaine, imposons à toute les autres espèces!
est-ce que la planète et la vie sur elle survivra ? bien sûr.
Est-ce que l´extinction par notre faute de la majorité des espèces (qui étaient là avant nous) ne te pause aucun problème ? désolé, mais moi, ça me fait bizzare quand même!
Est-ce que la nécessité de déraciné plus d´un tiers de l´humanité ne te pause aucun problème? Perso, j´habite à 1000m d´altitude, ça va, mais un part énorme de l´humanité vie à proximité direct des côtes.

au final, ça peut te paraître insignifiant, mais, moi, ça me pause globalement un problème!
par ailleurs, on observe une courbe de changement rapide, mais comment prévoire ou elle va s´arrêter? Perso, je pense que le giec est en dessous de la réalité, mais on verra bien!

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
08 janvier 2008 à 18:50:22

"Très honnêtement, les espèces qui disparaitront, on n´en a rien à foutre. Ce qui est chiant, c´est le fait que l´homme devra parfois déménager, ou voir ses conditions de vie baisser."

Ne parle pas au nom de tout le monde et assume seul tes paroles à l´avenir, merci! :)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
11 janvier 2008 à 13:39:05

"Evidemment je prends un exemple extrême qu´a rien à voir. (pollution =/= radiations bien sûr) Juste pour montrer que les espèces ne s´adaptent pas forcément."

Tu l´a dit toi même, des bactéries auraient pu survivre et s´adapter, en régénérant très vite leur ADN pour résister au radiations, c´est une forme d´adaptation comme une autre. Et ensuite, lorsque les radiations auront diminuer d´intensité, des espèces plus complexes et moins résistantes aux radiations pourraient à nouveau apparaitre.

" A chaque changement rapide, on a eu une vague d´extinction. "

Et aussi une vague d´apparitions, les espèces s´adaptent même quand les changements sont rapides.

fac
fac
Niveau 10
11 janvier 2008 à 14:57:14
  • Aldebran profil

* Posté le 11 janvier 2008 à 13:39:05 avertir modérateur

" A chaque changement rapide, on a eu une vague d´extinction. "

Et aussi une vague d´apparitions, les espèces s´adaptent même quand les changements sont rapides.

:d) est-ce que ça nous décharge de la responsabilité de ce changement? et de ces extinction?

par ailleurs, jamais dans l´histoire de notre planète il n´y aurait eu de changement aussi rapide, alors quel sera l´adaptabilité des espèces?

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
11 janvier 2008 à 17:20:10

"par ailleurs, jamais dans l´histoire de notre planète il n´y aurait eu de changement aussi rapide, alors quel sera l´adaptabilité des espèces?"

Après Hiroshima, les nouveaux arbres ont générés des protection anti-radiation.

Voila une adaptation très rapide de la Nature à son nouvel environnement :)

Besoin d´autres exemples? :)

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
12 janvier 2008 à 20:04:54

Vous imaginea si le niveau de la mer augmente, nous (les wallons) devrons faire face à une invasion de flamands, déjà qu´ils tiennent les Ardennes... Alors bon faites attention au climat tout de même :o))

MongueurGecko
MongueurGecko
Niveau 6
13 janvier 2008 à 02:07:02

une espèce ca s´adapte pas en 100 ou 200 ans... ca crève pour la majorité :
certains poissons, il suffit que la température change de 1°C anormalement, que la densité de sel dans l´eau change et crouik y´en a pu => chaine alimentaire boulversée.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
13 janvier 2008 à 02:41:59

MongueurGecko: La Nature est fragile mais s´adapte vite et est puissante :)

fac
fac
Niveau 10
14 janvier 2008 à 17:12:55
  1. maxime4254 profil
  2. Posté le 11 janvier 2008 à 17:20:10 avertir modérateur
  3. "par ailleurs, jamais dans l´histoire de notre planète il n´y aurait eu de changement aussi rapide, alors quel sera l´adaptabilité des espèces?"

Après Hiroshima, les nouveaux arbres ont générés des protection anti-radiation.

Voila une adaptation très rapide de la Nature à son nouvel environnement :)

Besoin d´autres exemples? :)

:d) premièer question: t´as une source autre que toi?
deuxième question: quand tu dis "les nouveaux arbres ont générés des protection anti-radiation", tu te rends compte que c´est complètement faux! il existait quelques arbres ayant une mutation qui les protégeaient, et seul ceux-ci ont survécu. si il y en a eu: chouette, mais il aurait pu ne pas en avoir!
vérifie la différence entre Lamark et Darwin, tu mélanges les deux!

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
14 janvier 2008 à 17:27:58

"par ailleurs, jamais dans l´histoire de notre planète il n´y aurait eu de changement aussi rapide, alors quel sera l´adaptabilité des espèces?"

Et quand l´asteroïde qui s´est écrasé sur la Terre a éteint les dinosaures, c´était un changement assez rapide, sûrement plus que celui que nous subissons depuis 200 ans.

fac
fac
Niveau 10
15 janvier 2008 à 09:19:02

Aldebran: ou une éruption volcanique massive, on n´est plus très sur aujourd´hui de la cause de l´extinction des dinos.
mais là, c´est plus de 80% des espèces qui ont disparues. y´a eu pire comme extinction massive, mais je souhaiterais pas que ce type d´extinction soit causé par mon espèce...

la vie survivra, aucun doute, mais...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment