CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

voyage astral ?

Acharnus
Acharnus
Niveau 9
21 décembre 2007 à 00:48:34

y a des gens dans ma classe qui ont parlé de sortire de son propre corps, avec son âme enfaite, au début j´ai compris que c´était une drogue qui donnait cette impression mais quand-même demandé une explication et non on pourrait, selon eux, sortire de son propre corps, je suis resté bouche-bée devant tant de bétise :mort:

vous pensez qu´ils font ça comment ? c´est sûrement un phénomène scientifiquement explicable qui leur donne cette impression après certains procédés :(

hein ? ils ont aussi parlé de "Shamanisme" :(

feilong1
feilong1
Niveau 10
21 décembre 2007 à 12:45:48

Il y a une explication scientifique réductrire du phénomène qui établie que c´est la déconnection du gyrus angulaire droit qui donne "l´impression" de sortir de son corps.

Cependant cette explication ne prend pas tout le phénomène dans son envergure. Je pratique moi meme la décorporation et il faut savoir que Bouddha la décrit dans son enseignement tout comme Lao-Tseu dans son Tao-King quand il dit que le sage n´a nul besoin de franchir sa porte pour voir le monde.

Bouddha ne parle pas d´ame mais de Kayas (corps), il y en a trois sans compter le corps physique (HS la trinité divine du christianisme a été reprise selon cette description des trois-corps)

Je vais aller du corps le moins subtil au plus éthéré.

Bouddha a décrit comme premier corps subtil le "nirmānakāya":

On l´appelle corps d´émanation car il émane lorsque que la conscience se détache du corps dans l´expérience du ravissement.
C´est celui la qu´on utilise lorsque l´on dit qu´on fait un voyage astral. Sont certaines conditions il peut meme etre vue par les etres vivant.

Bouddha s´en servait pour tenir son discour sur le Dharma à l´autre bout de la planete (lui pouvait en creer une infinité si bien qu´il semblait etre partout)

Le second encore plus subtil est appellé "sambhogakāya":

C´est le corps de jouissance qui permet de rejoindre les plans supérieurs (je sais ca fait cheap dit comme ca), Bouddha s´en servait pour tenir un discour dans le royaume des devas étant donné qu´il est doté des 5 perfections. Mais cela reste un corps composé donc la réalité des phénomènes ne s´y trouvent pas.

Enfin voila l´ultime corps qu´on appelle dharmakāya :

Comme son nom l´indique c´est le corps du Dharma lui meme, il est décrit comme celui de la réalité absolue, de la vacuité.

Il exprime l´Eveil dans son intégralité et il est sans forme et non composé. Il est cause de lui meme.

C´est celui la qu´on décrit lorsqu´un Maitre te dit que Bouddha est contenu dans l´enseignement du Dharma. Car voir le Dharma c´est voir Bouddha par son Dharmakaya.

Enfin voila. Si tu veut en savoir sur ces corps et ce qu´ils permettent libre a toi d´aller voir les ecrits.

Metta

feilong1
feilong1
Niveau 10
21 décembre 2007 à 12:47:02

dsl la ou ca foire il faut comprendre:

Nirmanakaya

sambhogakaya

Dharmakaya

holyzen
holyzen
Niveau 9
21 décembre 2007 à 15:02:19

haaaaa !! !

au secours, y a des échappé du forum paranormal sur le forum science...vite fuyons pendant qu´ils ne nous ont pas vu.... :)

non serieux, que qqun cherche une reponse scientifique à se genre de phenomene, c est tous a fait normal, mais de la a lui repondre par des "enseignement" boodiste, je trouve que ca n´a pas sa place dans ce forum

essayons de rester dans le domaine de la science SVP

duke_x
duke_x
Niveau 10
21 décembre 2007 à 17:45:15

"je pratique moi meme la décorporation"

--> bon si tu peux sortir de ton corps, tu peux voir autour de toi tout en restant endormi?

si oui, pourquoi ca n´a pas été prouvé depuis longtemps que la décorporation existait?

si tu peux sortir de ton corps, tu peux aller loin? voler?

feilong1
feilong1
Niveau 10
21 décembre 2007 à 19:07:15

non serieux, que qqun cherche une reponse scientifique à se genre de phenomene, c est tous a fait normal, mais de la a lui repondre par des "enseignement" boodiste, je trouve que ca n´a pas sa place dans ce forum

essayons de rester dans le domaine de la science SVP

Je dis cela car Bouddha en parle tres bien, il donne la description de tous les états d´absorptions qui surviennent dans ce genre d´experience et je trouve cela intéressant.

Tout comme Padmasambhava décrit dans le bardo thodol les étapes que subit la conscience lors de la dissolution des agrégats qui composent notre perception.

J´ai bien spécifier que sur un plan scientifique l´explication est restrictive (le cas du medecin qui a apposé des electrodes sur une patiente souffrante de crise d´épilepsie invalidante a montre qu´elle avait la "sensation" de quitté son corps)

Suite a cela une étude a été faite sur des moines Bouddhistes ayant cumulé une pratique supérieur a plusieurs milliers d´heures de méditation.

L´etude revela que ces moines sont capable de déconnecter leurs gyrus angulaire droit, si bien que leurs sens sont momentanement coupée. Le cerveau face a cela virtualise un environnement comme il le fait dans un reve sauf qu´ici le degré de d´éveil est plein et entier.

Cette pratique constitue une base fondamentale en méditation, c´est le travail de la continuité du flux de conscience qui permet cela, dans le but de ne jamais ceder à la torpeur du sommeil.

Mais cette étude est comme je l´ai dis restrictive car elle ne prend pas le phénomène de décorporation dans sa plénitude.

Comme ceux qui ont rapporté des informations qu´ils étaient impossible de saisir par les sens (un patient qui a rapporté une information inscrite sur une plaque métallique hors de sa portée sur un appareil médical).

Il est malheureux de déconsidérer certains cas pour favoriser une vision "rationnaliste" du phénomène.

"je pratique moi meme la décorporation"

--> bon si tu peux sortir de ton corps, tu peux voir autour de toi tout en restant endormi?

si oui, pourquoi ca n´a pas été prouvé depuis longtemps que la décorporation existait?

si tu peux sortir de ton corps, tu peux aller loin? voler?

Moi j´ai eu affaire à la décorporation par deux fois, ca peut paraitre peu mais c´est justifié par le fait que l´expérience est quelque peu dérangeante.

En effet le processus en lui meme est assez effrayant. Lorsque tu est proche du but tu entend des sons comme ceux d´une bouillore en pleine ébullition. Si la peur vient te saisir a ce moment l´expérience s´arrete brutalement.

Mais si ton désir l´emporte tu sentiras comme une brise te traverser et la c´est un véritable délice (le ravissement quoi).

Puis dans le meme temps tu a l´effet REM qui arrive mais pourtant tu sais que tu est parfaitement conscient.
Par la suite derriere tes paupieres tu commence a voir de la lumiere argentée comme si la salle dans laquelle tu te trouve est eclairé alors que ce n´est pas le cas.

Lorsque enfin tu est pleine possesion de tes moyens tu peut évoluer dans l´environnement qui étais le tien avec le corps physique. Cependant il est tres dur de garder le controle de l´expérience à ce stade.

Et apres tu peut faire absolument tout ce que tu veut. Tu souhaite avancer, il te suffit de décrire le mouvement en pensée et il se fait. Pareil pour le vole ou tout autre chose.

Tu peut aussi changer de "plan" (désolé j´aime pas utilisé ses mots mais j´y suis contraint)

• Retour au Bouddhisme*

Bouddha apres son eveil à décrit plusieurs plans d´existence. Notamment le plans des devas et des devis (plan d´existence divin)

Il est tres intéressant de noter que dans ce plan tout désir se manifeste instanément, si bien que les dévas se réjouissent perpétuellement de leurs créations.

Comment Bouddha faisait-il pour si rendre?

Comme dit plus haut il se servait du sambhogakaya pour visiter cette sphère.
Les pratiquants de la décorporation peuvent donc si rendre et gouter aux memes joies que les devas.
Cette spheres est dites extrement malléable si bien qu´une pensée fugitive crée l´objet.

Je vous conseil deux livres (ca n´a rien de paranormal).

L´un s´intitule Bardo Thodol (prenez les deux version si vous le pouvez, l´une est celle de Padmasambhava mais le probleme c´est qu´elle nécessite des "clés" pour la comprendre" l´autre est celle de Sogyal Rinpoché qui est un commentaire afin de vous introduire aux états du Bardo)

L´autre livre s´intitule "Linfinie dans la paume de la main" ecrit par Mathieu Ricard (vous devez le connaitre lui il etais généticien) et Trinh Xuan Thuan(astrophysicien) (ce dernier devra vous plaire)

Enfin lisez dans un premier temps ca n´engage strictement a rien

antartika-power
antartika-power
Niveau 7
24 décembre 2007 à 16:08:32

feilong tu y est arrivé comment a cette "décorporation"?
ce que tu a décris correspond parfaitement a

antartika-power
antartika-power
Niveau 7
24 décembre 2007 à 16:30:18

une experience post-traumatique que j´ai vécu il y a de ça quelques années (je ne le conseille a personne...vraiment)
j´était dans ma chambre quand ça s´est produit, je repensait doulouresement a cette "experience" qui m´a marqué (je ne vous donnerais aucuns détails, je ne préfère pas y penser) lorsque je me suis assis a mon bureau j´ai comprit ce qui s´était passé réellement lors de mon experience, je me suis surpris a avoir peur, très peur et d´un coups ça a été comme le vide mental (c´est assez difficile a décrire) comme si tous mes sens s´étaient éteints en même temps,sauf que j´entendais un bruit long et aigu mais pas vraiment désagréable, je n´avais plus conscience de mon corps mais je crois que j´avais les paupières fermées et j´ai cru voir, comme tu l´a décris, une lumière argentée se diffuser doucement dans mes pensées.j´étais beaucoups plus lucide que d´habitude et j´ai commencé a me diriger vers la porte (je ne sais pas comment mais je m´imaginais vu du plafond, avec beaucoups de precision, j´ai marché comme ça jusqu´au milieu du salon et je suis tombé au sol sur les genous. je me suis "reveillé" a ce moment là
j´aimerais preciser aussi que j´était en état d´exaltation total (c´est dur a expliquer...), vraiment calme, je n´avais pas du tout peur de ce qui m´arrivait alors que ça aurait du m´effrayer en temps normal

antartika-power
antartika-power
Niveau 7
24 décembre 2007 à 16:30:59

oups...mon message s´est découpé en deux parties...

THE-_-SCIENTIST
THE-_-SCIENTIST
Niveau 6
25 décembre 2007 à 11:53:53

feilong1:

Je me fous pas mal des toutes les explications scientifiques compliquées , ces pavés qui ne veulent rien dire :sarcastic:

:ok:

A bon entendeur, j´ai trouvé mon explication, enfin, je pense que c´est la seule ( :question: ) :

Les rèves lucides...

Ce que certains crétins apellent "Voyage Astral" n´est autre qu´un rève lucide.

Alors oui! Certains diront: "Je pratique les rèves lucides depuis longtemps, mais les voyages astrals n´ont rien à voir! C´est bien plus réaliste."

Etant un connaisseur du domaine des rèves lucides, avec toutes la trick des forumeurs de Idyll4, nous pouvons vous dire qu´il existe une catégorie de rève lucide très réaliste.

Je l´apelle personnellement REL, pour Rève Extra-Lucide.

Ces rèves apparaissent à partir de Rèves Lucides banals.
Il y a plusieurs méthodes d´induction, je vais vous en citer deux:

-Une utilisée par les crétins qui apellent ce phénomène "Voyage Astral":

"Quand on est dans un RL, pense très fort à t´envoler à la vitesse d´une fusée, tu verras que tu te réveilleras dans ton lit, et tu seras en V*y*ge Astr*l. :ok: "

Cette méthode fonctionne, seulement c´est un REL.

-Une autre utilisée par les réveurs lucides:

"Quand tu es dans un Reve lucide, crie fort "Lucidité X1000" et tu arriveras à faire un RL Très réaliste."

Elle fonctione aussi. :)

Je vais vous fournir les caractéristiques des REL:

On se réveille dans son lit, nos sens sont aiguisés, les détails du décor (notre chambre) sont bien réalisés, on a l´impression de flotter.

Ce sont les méme caractéristiques que les "V*y*ges Astr*ls" ...

J´ai essayé les deux méthodes citées plus haut, mais la première est plus interessante, pour démontrer qu´à partir de cette méthode, l´on est dans un rève lucide très réaliste et non dans un voyage Astral! :ok:

Je l´ai pratiquée deux fois, dans un intervalle, de deux journée, les deux fois, les caractéristiques étaient fidèles aux descriptions. Mais la preuve que c´était un rève, se trouve dans le fait qu´une personne de mon entourage était présente dans le rève, devant ma maison, avec son vélo et déblatérait des phrases bizarres. Donc, e VOYAGE ASTRAL NEXISTE PAS...

Ce sont juste des REVES LUCIDES TRES REALISTES.

Biensur je ne prouve rien de concret, mais c´est une explication des plus plausible!

Alors, content?

tbop2
tbop2
Niveau 10
25 décembre 2007 à 12:27:03

Personellement j´ai mieux compris le "pavé scientifique" de feilong que ton pavé d´anacoluthes illisibles...

godrik
godrik
Niveau 30
25 décembre 2007 à 16:06:38

cependant, il y a un protocole simple pour savoir si quelqu´un peut pratiquer la décorporation a volonté. Il suffit d´ecrire un message dans une piece dont on ne sort pas. Qu´il se décorpore et aille lire ce message.

Faites de la zététique...

THE-_-SCIENTIST
THE-_-SCIENTIST
Niveau 6
25 décembre 2007 à 17:58:44

tbop2: Ouais, ben faudrait ptet que j´aille le lire^^

J´étais pas d´humeur ce matin :hum:

Bon allay, jmy may :noel:

THE-_-SCIENTIST
THE-_-SCIENTIST
Niveau 6
25 décembre 2007 à 18:03:18

Nan, ben ton bouddah, garde-le pour toi :noel:

tedaille
tedaille
Niveau 10
25 décembre 2007 à 18:04:25

Faudrait foutre un morceau de papier avec un numéro que quelqun d´autre met sur une étagère ou sur le bureau puis lire ce numéro et le dire a la personne qui l´a mise là et voilà ....

feilong1
feilong1
Niveau 10
25 décembre 2007 à 18:44:25

The Scientist t´en fais pas pour ca!

:-)))

Mais garde au moins ta connerie :hap:

THE-_-SCIENTIST
THE-_-SCIENTIST
Niveau 6
25 décembre 2007 à 19:58:15

Feilong: Désolé, mais gardez vos croyances à deux balles de religions moisies pour vous, merci :)

Et puis l´explication que j´ai donné, a été approuvée par beaucoup. Elle ne vient pas de moi je précise.

Tedaille: Cette expérience a déjà été proposée des dixaines de fois :ok:

Mais je vais t´en apprendre une bonne: LE VOYAGE ASTRAL CA NEXISTE PAS :ok: :)

Ceux qui affirment qu´il existe, prouvez-le :ok: Après on verra hein! :)

feilong1
feilong1
Niveau 10
25 décembre 2007 à 20:44:24

Le Bouddhisme n´est pas une religion donc remballe.

Apprend un plus sur lui et vient parler par la suite.

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
25 décembre 2007 à 20:58:05

Le Bouddhisme est une religion...

feilong1
feilong1
Niveau 10
25 décembre 2007 à 20:59:40

non

Sous forums
  • Astronomie