"C´est-à-dire, que je ne crois pas qu´on puisse concevoir une machine qui puisse elle même concevoir des machines de qualité supérieur et cela de manière récursive et, si possible, infinie."
Donc d´après ton postulat, l´homme qui est une machine biologique est incapable de créer une machine supérieure à lui même ? (et même, aucune création artificielle ne peut être supérieure à la création naturelle qui l´a engendrée ?)
Moi, je ne crois pas qu´il faille faire de distinctions entre une machine d´origine naturelle et une machine d´origine artificielle. Si l´on a des émotions (des réactions chimiques ou électriques dans le cerveau), c´est parce que la nature (le hasard) nous en as dotés, donc rien à part notre incompétence ne peut nous empêcher de doter une machine de ces mêmes éléments, de même qu´on peut doter un système informatique d´une immagination.
Pour prouver ce que je dis, il faudrait réaliser un programme qui aurait des émotions et une immagination (ce qui n´est pas gagné pour l´instant) et à mon avis, il faudrait pour cela comprendre exactement chacune des réactions ayant lieu dans le cerveau humain et les "transcrire" informatiquement (ce qui n´est pas non plus gagné).