CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'avenir de l'humanitée passe t'il par..

neoazzurra
neoazzurra
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:20:31

Pensez vous que dans le futur nous les humains creront une nouvelle race d´habitant sur la terre, c´est a dire les robots !
Une I.A a tout point exeptionelle, ou les machines feront tout ce que l´homme trouve penible a faire ?

y a t´il un danger pour l´humanitée entiere ?

:bye:

KidNova
KidNova
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:26:14

T´a trop regardé Tron toi :o))

neoazzurra
neoazzurra
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:31:54

regardé quoi ?

Mais imaginer que pendant une guerre dans le futur ont enverrai pu des hommes, mes des machines, les machines ferais les boulot les plus contraignant pour les hommes, bref je dis pas ca en blaguant mais serieusement.

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
04 décembre 2007 à 22:47:59

Les auteurs de SF comme Asimov se posaient déjà la même question dans les années 50.

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
04 décembre 2007 à 22:55:34

Je pense aussi qu´à l´avenir, les robots feront tout et beaucoup mieux que les humains.

Nous ne "servirons" plus à rien, à part à vivre. Il est évident, que dans une telle société, le capitalisme est impensable, car personne ne travaillerai et ne gagnerai de l´argent, on passerai donc au communisme.

Mais bon, on en est encore loin.

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:43:12

"car personne ne travaillerai et ne gagnerai de l´argent, on passerai donc au communisme"

Et le type qui invente les robots alors ?

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
05 décembre 2007 à 01:12:39

Ce qui serait "embêtant", c´est justement d´atteindre un niveau tel que les robots puissent se maintenir actifs (sans forcément penser, évoluer, etc), et que du coup, personne ne voie plus l´intérêt de travailler (car les robots seraient assez nombreux et perfectionnés pour tout faire !) , et donc qu´on stagne pendant des millénaires (jusqu´à une panne des robots ? Je fais pas dans le scénario-catastrophe, mais une telle stagnation et un tel recul des connaissances (si personne ne se donne la peine d´apprendre...) ne m´inspire pas confiance ^^)...

duke_x
duke_x
Niveau 10
05 décembre 2007 à 08:01:49

je ne pense pas que ce soit un recul car forcer les gens à apprendre juste pour travailler, ce n´est pas génial justement

l´education ne servirait plus à obtenir un métier mais juste de la connaissance, il n´ y aura plus la pression de réussir à tout prix et donc les enfants apprendraient par plaisir. Ceux qui seraient interessés par la robotique seraient chargés de s´occuper des robots et auraient evidemment un tres bon salaire ou avantages.
La majorité pourrait se concentrer sur la "culture" et non plus sur une seule voie en vue d´un métier comme aujourd´hui.
Vaut il mieux travailler toute une vie en n´apprenant "que son métier"comme aujourd´hui ou passer une vie en apprenant un peu de tout en s´amusant?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
05 décembre 2007 à 15:48:45

Et là, y´a un con qui aime faire chier son monde et qui est passionné de physique qui fait péter une IEM. :mort:
Et là, beau bordel en perspective vu que tout s´écroule du jour au lendemain.

Dans l´absolu c´est bien donc (pour les avantages que cite duke par exemple), mais dans la pratique ça dégénèrerait, j´en suis quasi sûr.

duke_x
duke_x
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:28:07

avec un bon blindage magnétique, une IEM est inoffensive.

Avenger_APE
Avenger_APE
Niveau 5
05 décembre 2007 à 17:48:31

"Mais imaginer"... arrêtez avec vos "immaginez" comme si c´était une pensée nouvelle et exclusive que vous aviez.

Désolé mais tout le monde y a déjà pensé... et tout le monde s´en fout.

JE SUIS TELLEMENT NOLIFE que quand je rentre à la maison et que ma mère a fermé à clée, je frappe à la porte en criant "au secours, laisse-moi sortir" :-(

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
05 décembre 2007 à 18:04:38

dnob700 -> C´est sur que dans un premier temps, ceux qui vendront ces super robots se feraient un max de thunes. Mais au fil des générations, il n´y aura plus de travail pour les hommes, car les robots les remplaceront. Et si personne ne travaille, personne ne gagne de l´argent, personne ne peut le dépenser pour acheter des objets, et donc l´économie s´écroulerai. C´est pour ça qu´une société sans argent serai plus probable (et donc du communisme).

´Fin bon, c´est ce qui me semble le plus probable. Mais c´est sûr que ça poserai problème au niveau de l´occupation des gens.

neoazzurra
neoazzurra
Niveau 10
05 décembre 2007 à 19:57:20

En tous ka, j´espere que ci les machines existeront dans le futur, qu´ont les doteras pas d´une I.A qui leurs permetrais de nous faire la guerre !! ! bon je sais ca fait un peu S.Fiction, mais bon sais ton jamais

Imaginé qu´ils se rebelles contres les humains 1 siècles plus tard !! !!!!!!

:lol:

le gros bordel sur terre apres.......

:(

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:33:49

Je ne parlais pas des type qui vendent les robot, ni même de ceux qui les fabriquent. Ça des robots peuvent le faire et donc on peut se passer d´eux. Je parlais de ceux qui les inventent.

"Et si personne ne travaille, personne ne gagne de l´argent, personne ne peut le dépenser pour acheter des objets, et donc l´économie s´écroulerai. C´est pour ça qu´une société sans argent serai plus probable (et donc du communisme). "

Donc tu veux dire une stagnation totale de la société ? plus de progrès, tant sur les plans techniques que scientifiques (à commencer par la médecine par exemple) ?

Si c´est ça que tu nous propose c´est pas terrible (surtout qu´un stagnation est forcément synonyme de régression à plus ou moins long terme).

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
05 décembre 2007 à 20:46:38

"Donc tu veux dire une stagnation totale de la société ? plus de progrès, tant sur les plans techniques que scientifiques (à commencer par la médecine par exemple) ?"

Le truc c´est que les robots seront beaucoup plus intelligents que nous, et se chargeraient eux même des nouvelles découvertes...

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:07:07

Ça, je n´y crois pas du tout.

C´est-à-dire, que je ne crois pas qu´on puisse concevoir une machine qui puisse elle même concevoir des machines de qualité supérieur et cela de manière récursive et, si possible, infinie.

Bon, c´est une hypothèse que je fait. Mais si les humains n´inventent plus rien, je pense qu´il y aura stagnation. Je ne crois pas que des robots (i.e., des programmes informatiques) puissent prendre la relève dans ce domaine.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:41:17

"C´est-à-dire, que je ne crois pas qu´on puisse concevoir une machine qui puisse elle même concevoir des machines de qualité supérieur et cela de manière récursive et, si possible, infinie."

Donc d´après ton postulat, l´homme qui est une machine biologique est incapable de créer une machine supérieure à lui même ? (et même, aucune création artificielle ne peut être supérieure à la création naturelle qui l´a engendrée ?)

Moi, je ne crois pas qu´il faille faire de distinctions entre une machine d´origine naturelle et une machine d´origine artificielle. Si l´on a des émotions (des réactions chimiques ou électriques dans le cerveau), c´est parce que la nature (le hasard) nous en as dotés, donc rien à part notre incompétence ne peut nous empêcher de doter une machine de ces mêmes éléments, de même qu´on peut doter un système informatique d´une immagination.

Pour prouver ce que je dis, il faudrait réaliser un programme qui aurait des émotions et une immagination (ce qui n´est pas gagné pour l´instant) et à mon avis, il faudrait pour cela comprendre exactement chacune des réactions ayant lieu dans le cerveau humain et les "transcrire" informatiquement (ce qui n´est pas non plus gagné).

Paulop
Paulop
Niveau 12
06 décembre 2007 à 09:03:43

Les Trois Lois de la Robotique

Première Loi
Un robot ne peut blesser un être humain ni, par son inaction, permettre qu´un humain soit blessé.

Deuxième Loi
Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi.

Troisième Loi
Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu´une telle protection n´est pas en contradiction avec la Première et/ou la Deuxième Loi.
Manuel de la robotique
58è édition (2058 ap. JC)

:coeur: :coeur: :coeur: Isaac :coeur: :coeur: :coeur:

neoazzurra
neoazzurra
Niveau 10
06 décembre 2007 à 10:12:46

Mais ce que vous dites la si jamais les humains créerais les machines dans le futur, ils faudras bien les respectées, j´imagine des loies, du style,, respecté une machine comme si c´etait un humains, ect.....

Ca serais meme discréminatoire, je sais pas ce que vous en pensez, car si ca arrive un jour dans le futur, faudra bien coexisté ensemble....

:(

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
06 décembre 2007 à 10:53:21

Si on ne programme pas les machines pour qu´elles ressentent de la douleur, alors on ne peut pas leur faire de mal donc il n´y a pas besoin de loi en particulier pour les protéger (ils seront protégés en tant que propriété d´être humains).

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment