CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

que pensez vous de l'ecologie?

c6558
c6558
Niveau 5
08 juillet 2005 à 13:07:02

Bonjour,

Nous aussi on a commencer a enlever nos sac plastique puisqu´on est les dernier a le faire et a la place on donne des sacs reutilisable a 0.80 €

Bien sur comme le magasin et dans une zone soi disant bourgeoise nous avons des plantes de nos clients pour leurs sacs plastiques ( on a commencer a faire cette operation le 6 juin plus de sac platique en bout de caisse).

Donc les reflections des clients il s´ent fout dans 40 ans je serais mort(e).

Bonne intelligence pour cette bourgeoise

Pensez vous que la France est un mauvais elevle pour l´ecologie qui est tres important ?

snoooper
snoooper
Niveau 9
06 août 2005 à 22:11:35

la france dans certrains domaines oui mais dans d´autres ont fait des efforts. Regarde le tri sélectif par exemple: de plus en plus de frnçais(e) le pratique

-kogam-
-kogam-
Niveau 7
06 août 2005 à 22:56:35

l´ecologi beaucou sans foute....meme mon pere!!! on a beau leur expliquer ils partent tous de principe qu´ils creveront dans quelque année...

mais bon c´es stupide et egoiste cette atitude, j´adore pas trier mes pack etc... mais bon ca prend que quelque temps comme ne plus laisser en veille des apareil... chaque petit geste est important c´est ce qu´il faut se dire :)

snoooper
snoooper
Niveau 9
07 août 2005 à 10:57:09

et puis si tout le monde se dit que de toute facon la catastrophe arrivera apres quon creve c moyen

[rillette59]
[rillette59]
Niveau 9
10 août 2005 à 18:58:04

La catastrophe? Elle a déja commencé : Le temps se dérégle : Moi qui vit dans le Nord j´ai plus de soleil en septembre qu´en juillet. J´ai de la neige en mars, et c´est 10-20cm de neige, on est loin des 1m que mes parents avaient tous les hiver de novembre à février.
Oui il faudrait mettre des panneaux solaires sur nos maisons, mais pourquoi l´état ne les paierait pas? Tout le monde n´a pas les moyens d´acheter des panneaux solaires comme ca. L´état en a les moyens.
Je ris quand j´entends a la télé : éteignez vos téléviseurs pour économisez de l´énergie. Je ris car lorsque je vais sur l´autauroute en plein aprés midi lorsquil y a un grd soleil, je vois toutes les lampes allumées...
De plu, l´électricité n´est pas le problème je pense, car cela ne pollue pas. Les problèmes sont le pétrole, le charbon,... Mais l´argent a toujours le dernier mot :-(

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 août 2005 à 20:50:26

Je vois que je suis pas le seul à avoir remarqué que le climat devient bizarre... J´habite en Bourgogne, à Dijon plus précisément. Pareil, la neige on en a pas beaucoup, et d´après mes parents il y en avait bien plus il y a 50 ans. Il n´y a qu´à voir à quel point les glaciers se reculent dans le massif du mont blanc par exemple. J´ai eu l´occasion de le survoler et ça fait peur...
Pareil pour la sécheresse. Cet été il n´a pratiquement pas plu dans mon département. Il y a un orage, quelques gouttes, puis fini... Il paraît que les éleveurs ont de plus en plus de mal à nourrir leurs bêtes, tout est grillé.
Sans parler de la qualité de l´air. J´habite pas dans une ville énorme, mais pourtant on ressens bien la pollution, on se fatigue beaucoup plus vite. Je suis allé en vacances au bord de la mer, où l´air est plus pur, j´ai vu la différence. Et c´est encore pire quand il fait chaud.
Un autre problème qui semble accompagner ce déreglement climatique: les tempêtes. J´ai l´impression que les orages sont de plus en plus violents. On ne compte plus les toits qui s´envolent, les arbres arrachés, les grêlons énormes... Il y a toujours eu des tempêtes vous me direz. Mais forcément les orages sont à la mesure des chaleurs qu´il fait. Avant 35° c´était de temps en temps, maintenant c´est le quotidien pendant l´été...
Comme j´ai encore quelques années à passer sur cette planète, je m´inquiète pour l´avenir. :p)

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
10 août 2005 à 22:08:48

Dans le Nord, il y a de moins en moins de neige...

snoooper
snoooper
Niveau 9
13 août 2005 à 17:40:57

si [rillette59] l´électricité pollue si tu la produis salement ( Centrales thermiques, nucléaire, . ..).

C´est pour ca que je me marre quand EDF a demande aux français durant la canicule de moins consommer d´électricité car les centrales ne suivaient pas a cause de la pénurie d´eau, ils n´avaient qu´a diversifier leurs sources de production. produire 80% d´une énergie a partir d´une même source, c´est TRES TRES limite selon moi.

Prauron il y a plus de tempete et plus violente pour la seule raison que chaleur = énergie. Meme si on a eu un été froid cette année, globalement le réchauffement de la planète, même pour quelques centième de degrés en plus par année, cela représente une énergie colossale pour la formation de cyclones...

Cyclones qui vont ruiner les pays pauvres principalement: bangladesh... bref les pauvres subissent les riches comme toujours

kair3
kair3
Niveau 22
01 avril 2009 à 21:24:57

Bon, et bien voila, se soir, trés brievement, le journal de la 20 h sur la 2 a laché une révélation connu depuis des mois: les éolienne pompe l'energe par friction de l'air et ralentissent ainci la rotation de la planete.

En 1972, une journé durait 24 heures
en 2009, elle dure en moyenne 24 h et 40 minutes!!

Concretement, Sa signifie que les eoliennes on contribuées a modifier l'ecart thermique entre la zone dans l'ombre de la planete et la zone au soleil, modifient ainci un peux plus le climat, quand on sait que se genre d'écart thermique est notament responsable de la formation de cyclone......

godrik
godrik
Niveau 30
01 avril 2009 à 21:47:28

Durant la meme periode internet s'est developper. Doit on conclure qu'internet ralentit la planete ?

Rappelons que 'corelation is not causation'. A t'on une preuve que ca vient bien des eoliennes et pas d'un autre phenomene ?

kair3
kair3
Niveau 22
01 avril 2009 à 21:58:20

"Durant la meme periode internet s'est developper. Doit on conclure qu'internet ralentit la planete ?

Rappelons que 'corelation is not causation'. A t'on une preuve que ca vient bien des eoliennes et pas d'un autre phenomene ?
"

A priori, oui, on a déja prouvé que les mouvements avaient une influence sur la rotation de la planete, les éoliennes agissent de meme mais sont fixes.

C'est une rotation différenciel entre l'atmosphere et la planete, les eoliennet agissent comme les crochets des scratchs.

"Rappelons que 'corelation is not causation'", certe, mais internet n'a pas de lien direct avec l'atmosphere aussi important, puis on a déja des surprises, notamment en espagne avec les eoliennes (formation d'un desert par deviation de courant aerien venant de la mer)
c'est résultat son une constation obtenue par le calcule aussi:quantiter d'energie dissiper/convertie par les eoliennes qui est retirer au mouvement atmospherique.

on peux aussi faire des tuc impressionant avec des arbres ou des bosquets(bloquer une masse nuageuse au dessus d'une zone)

kair3
kair3
Niveau 22
01 avril 2009 à 21:58:59

"on a déja prouvé que les mouvements D'AVIONS avaient une influence sur la rotation de la planete"

Désolez

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
01 avril 2009 à 22:20:53

on est quel jour aujourd'hui????

godrik
godrik
Niveau 30
01 avril 2009 à 22:45:40

yuccasgege, certes on est le premier avril, mais cette histoire d'eolienne qui freine la terre revient regulierement.
Ca m'interesse donc de savoir si c'est juste du blabla ou si il y a une vrai etude concluante.

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
01 avril 2009 à 23:54:27

on a qu'a les tourner de 180 degres de temps pour ré accélérer la rotation terrestre! et tout sera régler! :ok:

kair3
kair3
Niveau 22
02 avril 2009 à 19:10:42

"yuccasgege, certes on est le premier avril, mais cette histoire d'eolienne qui freine la terre revient regulierement.
"

En l'occurrence, les deux, la, ils on exagerée les effets( 1 minute d eplus par ans), mais ses belle et bien le cas, sans voumloir etre méchant, l'eolienne est ecologique, mais en petit nombre, dans le cas de masse actuelle, on a des surprise par triste.

Mention speciale en france ou l'hiver est anticyconique: y'a pas de vent sur a peux pres 75% du territoire:en clair, au moment ou on a le plus besoin de jus, le reseaux d'eolienne ne sert plus a rien et est relayer par de bonne vieille centrale thermique au charbon, mine de rien, c'est pour cette raison que l'allme

kair3
kair3
Niveau 22
02 avril 2009 à 19:12:05

desolez, probleme de touche

Allemagne a fais exploser son compteur de CO2.

Tant que les pseudo ecologiste n'auront pas comprsi que le terme "energie renouvelables" est faux et que ses une question de diversiter d'approvisionnement.

godrik
godrik
Niveau 30
02 avril 2009 à 19:43:36

kair3, ma question reste valide. a t'on une preuve que ca vient bien des eoliennes ?

kair3
kair3
Niveau 22
02 avril 2009 à 20:46:30

"godrik"

Pour repondre a ta question: OUI.
http://www.energiepropre.net/eolien.htm

"À ces phénomèmes de montées et descentes d'air poles-equateur, vont se combiner des déplacements d'air latéraux engendrés par la rotation de la terre."

J'aime se site car il présente l'eolienne comme du point de vue scientifique,a savoire un extracteur convertisseur d'energie tout comme les systemes standares.

Apres, il ne faut pas oublier que les eoliennes son conçus pour absorber l'energie cinetique du vent, contrerement au buildng et autre batiments plus nombreuc mais qui beneficie des propriete specifique de l'air.

De meme, rien ne dit que l'eolienne est la seul responsable, on peut modifier plein de chose sur terre trées rapidement avec une haie.
En faite, il s'agit bien d'un poisson d'avril, la valeur n'est pas de 40 minute mais d'une seconde stable sur 40 ans, les avions font mieux.

De meme que l'arret des vol du 11 septembre a permis a la rotation de la terre de se modifier.

godrik
godrik
Niveau 30
02 avril 2009 à 20:52:32

"De meme, rien ne dit que l'eolienne est la seul responsable, on peut modifier plein de chose sur terre trées rapidement avec une haie."
Donc en bref, on en sait rien...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment