CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

voyage dans le temps?

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
04 novembre 2007 à 21:34:46

Hello tout le monde alors voila je m explique:

Je ne m y connait pas enormement dans les domaines de la science (mais je m instruit chaque jour grace a des gens comme vous) et ajd j ai besoin d un avis de tierces personnes qui s y connaissent plus que moi dans le domaine

Voila alors je m interesse un peu a tout et la j ai decouvert personellement une Theorie qui permettrai (mais UNIQUEMENT en termes theoriques) de remonter le temps. Je m explique:

Depuis toujours le voyage dans le temps meme thorique a ete repoussé a cause de l effet de paradoxe qui creerai si tout a coup (l exemple bien connu du grand pere) un homme reviendrai en arriere pour tuer son grand pere. Cela modifierai le futur qui n aurai alors jamais existé. Deuxieme preuve de la non possibilite du voyage dans le temps, personne n est encore venu nous voir depuis une epoque future.

Donc je me suis dit: le seul moyen serai de revenir dans le temps sans qu il n y ait possibilité de modifier quoi que ce soit: etre un simple spectateur.

Comment faire?

c est la que vient la theorie (uniquement theorique et impraticable)

Les images que notre iris percoit n est autre que de la lumiere qui se deplace dans notre direction. toutes ces images ensuite se perdent dans l infini et donc nous le voyons de plus en plus petit. Nous mettons 7 minute a recevoir la lumiere qui part du soleil jusqu a nous. Donc, si nous inventerions une sorte de satellite surpuissant qui nous filmerai nous depuis le soleil, on pourrai voir ce qu on a accompli il y a 7 minutes en arriere.

Oui on peux faire pareille avec un Camescope et repasser la video 7 minute apres mais a la difference que nous voyons depuis le soleil au moment present ce qui s est passé il y a 7minutes avant!

Maintenant; point crucial; c est la que Ca devient une theorie impraticable; nous construisons un vaisson qui depasse largement la vitesse de la lumiere, on l envoie loin loin loin de la planete de sorte a rattraper les "images" de la terre jusqu a il y a 200 ans en arriere, on trouve un moyen de reagrandir l image, on pourrai voir ce qui c est passe il y a 200ans dans le passé!

Evidemment il est difficile de concevoir ceci etant donné qu un vaisson qui permettrai d aller aussi loin n existe pas et n existera sans doute probablement jamais. Mais etant donne que les satellites peuvent depuis ces milliers de km voir tout au detail, l image ne se separe pas.

Voila ma theorie que j ai trouvee par hasard en me posant des questions et d autres ^^ et je voulais connaitre votre avis sur le plan theorique merci :ok:

veuillez m excuser du manque de termes scientifiques dans le texte ci dessus ^^

Kael-Tristram
Kael-Tristram
Niveau 6
04 novembre 2007 à 22:10:48

E = MC²

Relativité, Relativité, Man :noel:

KidNova
KidNova
Niveau 10
04 novembre 2007 à 22:29:12

Si un vaisseau se déplacerais a la vitesse de la lumièe, sa masse deviendrait infinie donc il faudrais une infinité de carburant pour atteindre cette vitesse, ou me la matière exotique (mais il n´y en a plus et on ne peut pas en fabriquer) donc impossible.

duke_x
duke_x
Niveau 10
04 novembre 2007 à 23:30:53

tu as raison sur un point: la lumière émise par la terre se perd dans l´espace, il suffirait de récupérer cette lumière pour voir le passé .

De la meme manière , quand nous recevons de la lumière "vieille" de 4 milliards d´années, nous voyons le passé.Exemple, une supernova qui a explosé il ya des milliards d´années.

peut-être que des extra-terrestres enregistrent la lumière venant de la terre et voit notre terre il y a plusieurs millions d´années.

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
05 novembre 2007 à 00:31:38

Peut être que personne ne vient en 2007 car c´est une période sans grands interêt et deja bien connu ( video, photos) et très risqué ( radars, tout le monde peut filmer avec son portable, camera).

Alors que revenir voir les romains, las aztèques ou les dinosaures est bien plus fascinant

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
05 novembre 2007 à 00:40:10

KidNova Posté le 04 novembre 2007 à 22:29:12 Si un vaisseau se déplacerais a la vitesse de la lumièe, sa masse deviendrait infinie donc il faudrais une infinité de carburant pour atteindre cette vitesse, ou me la matière exotique (mais il n´y en a plus et on ne peut pas en fabriquer) donc impossible.

oui c est pour ca que je signale que c est pratiquement impossible mais et que je parle de termes théoriques.

C est vrai que si une autre planete est habitee et qui analyserai la lumiere qu on enverrai grace a une rtechnologie pour voir ce qu on fait, sa serai assez science fiction... Mais quand on y reflechit on fait pareille avec nos satellites mais a plus courte distance... ensuite on reste dans une question de technologie de pointe...

tbop2
tbop2
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:06:20

Désolé petitmachin ta théorie c´est du délire sans aucun sens.

Mais pour te rassurer il y a des résultats mathématiques sur la relativité générale sur le voyage dans le temps qui eux sont justes. Mais que d´un point de vue mathématiques, ils n´ont aucune valeur physique reconnue :) !
Univers de Gödel :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_de_G%C3%B6del

(Gödel est un très grand mathématicien qui a formulé la très grande théorie d´incomplétude en mathématiques.)

Pour les autres, encore une fois la formule E=mc² ne démontre absolument pas la vitesse limite c d´un objet massique !
Il faudra que vous m´expliquiez comment vous trouvez une masse infinie là-dedans quand votre objet va à vitesse c ! Ne dites pas n´importe quoi sans réflechir non plus...
Elle n´est que le cas particulier d´un objet à vitesse nulle dans un réferentiel. La vraie formule pour un objet massique de vitesse v dans un réferentiel est :
E = mc²/sqrt(1-v²/c²)
Et là on voit bien que l´énergie pour parvenir à vitesse c pour un objet de masse m tend vers +infini quand v tend vers c... On ne parle pas d´ailleurs de masse infinie mais bien d´énergie infinie !
Ces résultats (à titre d´information) ne datent pas de la relativité générale mais de la relativité restreinte instaurée par Hendrik Lorentz d´où son nom : Transformation de Lorenz.
Cette série de résultats que vous trouverez facilement sur le net ne se base que sur une seule chose : l´invariance de la vitesse c par changement de réferentiel. En découle les résultats étonnants de contractions de l´espace-temps.
Alors arrêtons une bonne fois pour toute d´attribuer ces formules à Einstein même si c´est bien lui qui a compris toutes leur vérité et leur profondeur physique dans notre univers.

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
06 novembre 2007 à 00:20:36

bah d une certaine maniere on vit continuellement dans le passé puisque même une personne en face de nous a deja changé le temps que l on perçoit l image envoyée... Mais ça se chiffre un un temps ridiculement court...

Contrairement a la lumiere des etoiles que l on ne voit pour certaines que des milliards d annees apres...

Si ça se trouve peut etre qu il n y a déja plu une etoile dans le ciel mais on continue de les voir :fou:

tbop2
tbop2
Niveau 10
06 novembre 2007 à 00:25:16

lepetitmachin :

"bah d une certaine maniere on vit continuellement dans le passé puisque même une personne en face de nous a deja changé le temps que l on perçoit l image envoyée... Mais ça se chiffre un un temps ridiculement court... "
L´idée était bonne mais l´exemple est mauvais.

"Contrairement a la lumiere des etoiles que l on ne voit pour certaines que des milliards d annees apres..."
Cette phrase n´a pas grand sens mais on se comprend (enfin j´espère).

"Si ça se trouve peut etre qu il n y a déja plu une etoile dans le ciel mais on continue de les voir"
C´est évidemment le cas, nous voyons certaines étoiles qui n´existent déjà plus en tant qu´étoile.

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
06 novembre 2007 à 12:27:07
  1. lepetimachin profil

Deuxieme preuve de la non possibilite du voyage dans le temps, personne n est encore venu nous voir depuis une epoque future.

:d) c´est pas une preuve car si quelqu´un venait du futur ,il le dirait à personne évidemment pour ne pas modifier son présent le futur... :sarcastic:

Homer_Dalaure
Homer_Dalaure
Niveau 9
06 novembre 2007 à 13:33:42

En ce qui concerne l´argument du "personne du futur n´est venu nous rendre visite", bah déjà si on peut voir dans le passé, on en serait que spectateur non ? Car comme on dit, ce qui est fait est fait, on ne peux changer ce qui est déjà passé, je me trompe ? Et de plus, qui nous dis que le futur existe ? Peut-être que ceux qui sont les plus loin dans la courbe du temps, c´est nous ! Enfin je sais pas, j´ai du mal à l´expliquer.

(mes deux hypothèses sont en contradiction, donc il faut se dire que si l´une est vraie, l´autre est fausse)

johanam
johanam
Niveau 10
06 novembre 2007 à 13:49:07

Est-ce que on a verifié la théorie de Einstein ?

tbop2
tbop2
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:58:14

Evidemment johanam.

johanam
johanam
Niveau 10
06 novembre 2007 à 22:56:54

Et comment ?
Parce que si elle est fausse, toutes les theories se basant sur celle de Einstein sont fausses.

boubiba
boubiba
Niveau 10
08 novembre 2007 à 20:23:03

salut le petimachin ! Ca fait plaisir de te voir ici, mais c´était juste pour te dire que j´ai super adoré ta parodie sur ffx, c´était extra ! voilà ^^

(à noter que pleins de tes fans ont essayés de creer des paro sur ffx :rire2: )

KidNova
KidNova
Niveau 10
08 novembre 2007 à 20:53:12

Homer_Dalaure :d) Mais peut-être que non, il y a peut-être une infinitée de dimension et que chacune d´elles représente une époque (l´histoire serait en plusieurs exemplaires, et on changerais de dimensions pour voyager dans le temps) et donc il serais possible de voyager dans le temps (car il y aurais une infinité de dimension plus avancées, et une infinitées moin avancées)

Moi je vois le temps comme ca :-)

rigolisteRetour
rigolisteRetour
Niveau 4
08 novembre 2007 à 21:21:40

Le voyage dans le temps est possible, on l´a fait : en guise d´experience, on a placer une grosse orloge (avec pleins de nombres après la virgule :noel: ) sur terre et une autre dans un avion qui a fait le tour du monde (biensûr les deux orloges étaient réglées pile poil pareil). L´avion ayant plus de vitesse que la terre (biensûr la terre tourne et blabla mais là c´est autre chose) on a constaté à l´arrivée que l´orloge était décalée par rapport à l´autre. De peu de temps hein (1 seconde peut-être moins) mais imaginez ce qu´il s´est passé, le temps était plus rapide à un endroit qu´à un autre, le pillote a rajeuni d´une seconde (ne me prenez pas pour un fou :noel: ), et tous les atomes de l´avion ont donc désséléré dans l´espace temps et les particules des atomes ou peut-être "vivent" des choses comme nous (je rappelle que notre systeme solaire rappelle un atome) ont été décalées par rapport au reste de l´univers.
Peut-être que nous, changeont constament "d´espace temps".

Merci d´avoir lu mon petit pavé, désolé pour les fautes d´ortho et l´utilisation peut-être incorrecte de certains mots (enfin vous avez compris quoi) mais je suis fatigué et j´ai des devoirs à faire... merde... :hum:

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 novembre 2007 à 23:00:58

personne n´a "rajeunit". Le pilote à juste moins "vieilli". Ce n´est pas du tout la même chose.

L´expérience que tu cite servait servait à valider la théorie de la relativité qui, justement, interdit le voyage dans le temps.

axeee
axeee
Niveau 9
09 novembre 2007 à 18:41:16

oui désolé j´étais fatigué. Mais justement c´est une sorte de voyage dans le temps ça, puisque d´un côté le temps s´écoule moins vite que d´un autre.
Ou alors c´est qu´on n´a pas la même notion de "voyage dans le temps"

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:28:56

Non, on n´a pas la même notion. "Voyage dans le temps", c´est pouvoir revenir dans le passé, c´est-à-dire à l´Antiquité par exemple.
Là, c´est juste "vieillir moins vite". C´est une manipulation du temps, mais pas un voyage.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment