Hello tout le monde alors voila je m explique:
Je ne m y connait pas enormement dans les domaines de la science (mais je m instruit chaque jour grace a des gens comme vous) et ajd j ai besoin d un avis de tierces personnes qui s y connaissent plus que moi dans le domaine
Voila alors je m interesse un peu a tout et la j ai decouvert personellement une Theorie qui permettrai (mais UNIQUEMENT en termes theoriques) de remonter le temps. Je m explique:
Depuis toujours le voyage dans le temps meme thorique a ete repoussé a cause de l effet de paradoxe qui creerai si tout a coup (l exemple bien connu du grand pere) un homme reviendrai en arriere pour tuer son grand pere. Cela modifierai le futur qui n aurai alors jamais existé. Deuxieme preuve de la non possibilite du voyage dans le temps, personne n est encore venu nous voir depuis une epoque future.
Donc je me suis dit: le seul moyen serai de revenir dans le temps sans qu il n y ait possibilité de modifier quoi que ce soit: etre un simple spectateur.
Comment faire?
c est la que vient la theorie (uniquement theorique et impraticable)
Les images que notre iris percoit n est autre que de la lumiere qui se deplace dans notre direction. toutes ces images ensuite se perdent dans l infini et donc nous le voyons de plus en plus petit. Nous mettons 7 minute a recevoir la lumiere qui part du soleil jusqu a nous. Donc, si nous inventerions une sorte de satellite surpuissant qui nous filmerai nous depuis le soleil, on pourrai voir ce qu on a accompli il y a 7 minutes en arriere.
Oui on peux faire pareille avec un Camescope et repasser la video 7 minute apres mais a la difference que nous voyons depuis le soleil au moment present ce qui s est passé il y a 7minutes avant!
Maintenant; point crucial; c est la que Ca devient une theorie impraticable; nous construisons un vaisson qui depasse largement la vitesse de la lumiere, on l envoie loin loin loin de la planete de sorte a rattraper les "images" de la terre jusqu a il y a 200 ans en arriere, on trouve un moyen de reagrandir l image, on pourrai voir ce qui c est passe il y a 200ans dans le passé!
Evidemment il est difficile de concevoir ceci etant donné qu un vaisson qui permettrai d aller aussi loin n existe pas et n existera sans doute probablement jamais. Mais etant donne que les satellites peuvent depuis ces milliers de km voir tout au detail, l image ne se separe pas.
Voila ma theorie que j ai trouvee par hasard en me posant des questions et d autres ^^ et je voulais connaitre votre avis sur le plan theorique merci
veuillez m excuser du manque de termes scientifiques dans le texte ci dessus ^^
E = MC²
Relativité, Relativité, Man ![]()
Si un vaisseau se déplacerais a la vitesse de la lumièe, sa masse deviendrait infinie donc il faudrais une infinité de carburant pour atteindre cette vitesse, ou me la matière exotique (mais il n´y en a plus et on ne peut pas en fabriquer) donc impossible.
tu as raison sur un point: la lumière émise par la terre se perd dans l´espace, il suffirait de récupérer cette lumière pour voir le passé .
De la meme manière , quand nous recevons de la lumière "vieille" de 4 milliards d´années, nous voyons le passé.Exemple, une supernova qui a explosé il ya des milliards d´années.
peut-être que des extra-terrestres enregistrent la lumière venant de la terre et voit notre terre il y a plusieurs millions d´années.
Peut être que personne ne vient en 2007 car c´est une période sans grands interêt et deja bien connu ( video, photos) et très risqué ( radars, tout le monde peut filmer avec son portable, camera).
Alors que revenir voir les romains, las aztèques ou les dinosaures est bien plus fascinant
KidNova Posté le 04 novembre 2007 à 22:29:12 Si un vaisseau se déplacerais a la vitesse de la lumièe, sa masse deviendrait infinie donc il faudrais une infinité de carburant pour atteindre cette vitesse, ou me la matière exotique (mais il n´y en a plus et on ne peut pas en fabriquer) donc impossible.
oui c est pour ca que je signale que c est pratiquement impossible mais et que je parle de termes théoriques.
C est vrai que si une autre planete est habitee et qui analyserai la lumiere qu on enverrai grace a une rtechnologie pour voir ce qu on fait, sa serai assez science fiction... Mais quand on y reflechit on fait pareille avec nos satellites mais a plus courte distance... ensuite on reste dans une question de technologie de pointe...
Désolé petitmachin ta théorie c´est du délire sans aucun sens.
Mais pour te rassurer il y a des résultats mathématiques sur la relativité générale sur le voyage dans le temps qui eux sont justes. Mais que d´un point de vue mathématiques, ils n´ont aucune valeur physique reconnue
!
Univers de Gödel :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_de_G%C3%B6del
(Gödel est un très grand mathématicien qui a formulé la très grande théorie d´incomplétude en mathématiques.)
Pour les autres, encore une fois la formule E=mc² ne démontre absolument pas la vitesse limite c d´un objet massique !
Il faudra que vous m´expliquiez comment vous trouvez une masse infinie là-dedans quand votre objet va à vitesse c ! Ne dites pas n´importe quoi sans réflechir non plus...
Elle n´est que le cas particulier d´un objet à vitesse nulle dans un réferentiel. La vraie formule pour un objet massique de vitesse v dans un réferentiel est :
E = mc²/sqrt(1-v²/c²)
Et là on voit bien que l´énergie pour parvenir à vitesse c pour un objet de masse m tend vers +infini quand v tend vers c... On ne parle pas d´ailleurs de masse infinie mais bien d´énergie infinie !
Ces résultats (à titre d´information) ne datent pas de la relativité générale mais de la relativité restreinte instaurée par Hendrik Lorentz d´où son nom : Transformation de Lorenz.
Cette série de résultats que vous trouverez facilement sur le net ne se base que sur une seule chose : l´invariance de la vitesse c par changement de réferentiel. En découle les résultats étonnants de contractions de l´espace-temps.
Alors arrêtons une bonne fois pour toute d´attribuer ces formules à Einstein même si c´est bien lui qui a compris toutes leur vérité et leur profondeur physique dans notre univers.
bah d une certaine maniere on vit continuellement dans le passé puisque même une personne en face de nous a deja changé le temps que l on perçoit l image envoyée... Mais ça se chiffre un un temps ridiculement court...
Contrairement a la lumiere des etoiles que l on ne voit pour certaines que des milliards d annees apres...
Si ça se trouve peut etre qu il n y a déja plu une etoile dans le ciel mais on continue de les voir ![]()
lepetitmachin :
"bah d une certaine maniere on vit continuellement dans le passé puisque même une personne en face de nous a deja changé le temps que l on perçoit l image envoyée... Mais ça se chiffre un un temps ridiculement court... "
L´idée était bonne mais l´exemple est mauvais.
"Contrairement a la lumiere des etoiles que l on ne voit pour certaines que des milliards d annees apres..."
Cette phrase n´a pas grand sens mais on se comprend (enfin j´espère).
"Si ça se trouve peut etre qu il n y a déja plu une etoile dans le ciel mais on continue de les voir"
C´est évidemment le cas, nous voyons certaines étoiles qui n´existent déjà plus en tant qu´étoile.
Deuxieme preuve de la non possibilite du voyage dans le temps, personne n est encore venu nous voir depuis une epoque future.
c´est pas une preuve car si quelqu´un venait du futur ,il le dirait à personne évidemment pour ne pas modifier son présent le futur... ![]()
En ce qui concerne l´argument du "personne du futur n´est venu nous rendre visite", bah déjà si on peut voir dans le passé, on en serait que spectateur non ? Car comme on dit, ce qui est fait est fait, on ne peux changer ce qui est déjà passé, je me trompe ? Et de plus, qui nous dis que le futur existe ? Peut-être que ceux qui sont les plus loin dans la courbe du temps, c´est nous ! Enfin je sais pas, j´ai du mal à l´expliquer.
(mes deux hypothèses sont en contradiction, donc il faut se dire que si l´une est vraie, l´autre est fausse)
Est-ce que on a verifié la théorie de Einstein ?
Evidemment johanam.
Et comment ?
Parce que si elle est fausse, toutes les theories se basant sur celle de Einstein sont fausses.
salut le petimachin ! Ca fait plaisir de te voir ici, mais c´était juste pour te dire que j´ai super adoré ta parodie sur ffx, c´était extra ! voilà ^^
(à noter que pleins de tes fans ont essayés de creer des paro sur ffx
)
Homer_Dalaure
Mais peut-être que non, il y a peut-être une infinitée de dimension et que chacune d´elles représente une époque (l´histoire serait en plusieurs exemplaires, et on changerais de dimensions pour voyager dans le temps) et donc il serais possible de voyager dans le temps (car il y aurais une infinité de dimension plus avancées, et une infinitées moin avancées)
Moi je vois le temps comme ca ![]()
Le voyage dans le temps est possible, on l´a fait : en guise d´experience, on a placer une grosse orloge (avec pleins de nombres après la virgule
) sur terre et une autre dans un avion qui a fait le tour du monde (biensûr les deux orloges étaient réglées pile poil pareil). L´avion ayant plus de vitesse que la terre (biensûr la terre tourne et blabla mais là c´est autre chose) on a constaté à l´arrivée que l´orloge était décalée par rapport à l´autre. De peu de temps hein (1 seconde peut-être moins) mais imaginez ce qu´il s´est passé, le temps était plus rapide à un endroit qu´à un autre, le pillote a rajeuni d´une seconde (ne me prenez pas pour un fou
), et tous les atomes de l´avion ont donc désséléré dans l´espace temps et les particules des atomes ou peut-être "vivent" des choses comme nous (je rappelle que notre systeme solaire rappelle un atome) ont été décalées par rapport au reste de l´univers.
Peut-être que nous, changeont constament "d´espace temps".
Merci d´avoir lu mon petit pavé, désolé pour les fautes d´ortho et l´utilisation peut-être incorrecte de certains mots (enfin vous avez compris quoi) mais je suis fatigué et j´ai des devoirs à faire... merde... ![]()
personne n´a "rajeunit". Le pilote à juste moins "vieilli". Ce n´est pas du tout la même chose.
L´expérience que tu cite servait servait à valider la théorie de la relativité qui, justement, interdit le voyage dans le temps.
oui désolé j´étais fatigué. Mais justement c´est une sorte de voyage dans le temps ça, puisque d´un côté le temps s´écoule moins vite que d´un autre.
Ou alors c´est qu´on n´a pas la même notion de "voyage dans le temps"
Non, on n´a pas la même notion. "Voyage dans le temps", c´est pouvoir revenir dans le passé, c´est-à-dire à l´Antiquité par exemple.
Là, c´est juste "vieillir moins vite". C´est une manipulation du temps, mais pas un voyage.