CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

m'arrive un truc trop bizarre pdt la nui

judiciaire
judiciaire
Niveau 9
07 octobre 2007 à 17:47:34

voilaa ca m´arrive souvent d´un degré plus ou moins fort pendant que je cherche le sommeil et hier soir c´etait assez intense

en fait c´est au debut quand je tente de m´endormir (donc que je suis pas encore tout a fait endormi) , pendant ce que freud appel le sommeil lent quoi . je sens que mon esprit est attiré vers un reve et je me sens comme aspiré un peu comme quand vous etes dans l´eau et que vous sentez que y´a un courant qui vous incite a aller au fond de la mer , et j´avais le sentiment que plus je me laissait guider par ce courant plus j´aurai du mal a revenir a la surface .

et j´ai conscience d´avoir le choix entre me laisser porter par ce reve ou bien resister , et hier j´ai essayé de me laisser faire et apres je me sentais transporté dans un monde ou j´entendais des voix , j´avais des sensations au niveau de la peau . pourtant c´etait pas vraiment un reve parceque j´etais encore conscient de moi de ma vie de mon monde (j´ai meme recité une formule de math dans ma tete) et au moment ou j´ai voulu retourner " a la surface" et bien mon cerveau n´arrivais pas a controler mon corps j´etais comme immobile et paralysés il a fallu que j´insiste pour que le courant me libere et que je puisse sortir de ce reve eveillé ..

comment expliquez vous ca ? parceque j´avais le sentiment que si je m´etais laissé faire par ce "courant" j´aurai pu ne plus jamais me reveiller , je sentais tres fortement le danger . c´est pas du tout comme un reve , parceque dans un reve vous etes inconscient ,là j´etais conscient casimment reveillé mais pourtant j´etais enfermé dans un autre monde .

sexyrapido
sexyrapido
Niveau 1
07 octobre 2007 à 19:36:18

J´ai déja vécu exactement ce genre d´expérience, avec les mêmes sensations et préssentiments, heureusement pour moi ca s´est arreté il y a quelques mois déja, ca revient par moments mais assez rarement.
Je me suis renseigné sur ce phénomène et il s´agit apparemment de paralysie du sommeil.
Tu peux avoir de plus amples informations je pense sur les forums de doctissimo.fr

Bye ;)

judiciaire
judiciaire
Niveau 9
07 octobre 2007 à 19:47:53

et c´est quelquechose de veritablement dangereux ?

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
07 octobre 2007 à 20:02:09

Non, du tout ! la seule chose dangereuse dans la paralysie du sommeil est la peur (qui enfait n´est pas dangereuse, mais pendant les paralysies du sommeil on a tendances a avoir des hallucinations auditive (bruit de pas, grognements) ce qui incite le sujet a avoir peur)
Je pense plutot que tu es tout bonnement entrain d´induire un rêve lucide depuis l´état de veille. Si tel est le cas (et ej le pense), bravo, franchement bravo, tu fais partie des reveurs lucides naturels (ce qui est tres tres tres tres tres rare dans la population)
Un rêve lucide est un rêve ou tu prends conscience que tu rêves (ce que tu viens de faire)
Pendant le rêve, tu as un control TOTAL sur le rêve.
C´est à ce moment que le RL(rêve lucide) est interressant. Tu peux désormais faire tout ce que tu veux dans le rêve !
Tu veux voler ? Tu voles.
Tu veux avoir un M99 Sniper et tuer ton pire ennemi ? Tu peux. Tu dois juste le vouloir.
Tu veux être dans un champ de bataille et zigouiller tes adversaires avec des grenades ? Faire apparaitre ton quartier et le reduire en cendre ? Parler aux types de tes rêves ? Tu veux conduire une voiture, assouvir tes .. mhh... *fantasmes* ?
Il suffit de le vouloir. Une pensée suffit.
Tu veux que ton rêve dure 5 semaines ? Il dure 5 semaiens :) (attention dans certains casa ca peut inciter à la folie !)
Bravo, mes félicitations.

(Le rêve lucide est totalement prouvé scientifiquement, tu peux regarder sur wikipedia ou sur google, fais attention cependant à ne pas croire aux coneries comme le voyage astral ^^)

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
07 octobre 2007 à 20:07:52

Petit NB: dans les rêves on peut être conscient, et le "danger de mort" n´est autre qu´un phénomène qui se produit pendant la paralysie du sommeil, il active une certaine "zone" du cerveau (la zone qui donne le sentiment de bientot mourrir, d´une presence etc)
Quand tu as récité ta formule de math, je pense que tu étais déja dans le rêve, mais tu ne t´es pas rendu compte.
Pour te rendre compte si tu rêves ou non, tire sur ton doigt (en rêve il devrait s´allonger ; en réalité, biensur que non)

duke_x
duke_x
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:03:09

le RL (rêve lucide) n´est pas rare. En moyenne ,une personne fait un RL par mois.

Ce qui est rare, c´est de controler à 100% le rêve. Moi j´essaie depuis des années et j´y arrive rarement.Avec de l´entrainement on peut s´améliorer.

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
08 octobre 2007 à 17:23:52

Dans la population generale, je connais vraiment aucune personne qui connait les rêves lucides :)

duke_x
duke_x
Niveau 10
08 octobre 2007 à 17:40:45

qui ne s´est jamais dit?: " tiens je suis sûr que je suis en train de rêver ! je vais me réveiller"
c´est un RL.

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
08 octobre 2007 à 17:45:57

Oui, maism oi je parlais de rêves lucides complets, ou on a un controle total sur l´environnement, pas une bête prise de conscience au cours du rêve.

Peut-être que certains se disent "tiens je rêve" mais ils ne sauront pas le controler (suffit de relire le message de "judiciaire" ^^)

judiciaire
judiciaire
Niveau 9
08 octobre 2007 à 18:30:05

"angoisse nocturne" hmm .. c´est pas vraiment de la peur que je ressent , enfin si un peu apres mais .. pas tellement

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
08 octobre 2007 à 18:46:48

Ca s´appelle pasp lutot "terreur nocturne" ?
Sinon, effectivement c´est tres rare de voir des personnes ayant plus de 14-15 ans qui ont une terreur nocturne :)
Moi je dis paraltysie du sommeil :)

judiciaire
judiciaire
Niveau 9
08 octobre 2007 à 20:22:01

:oui: en + j´ai vu sur wikipedia et ca correspond bien a mes "symptomes"

sexyrapido
sexyrapido
Niveau 1
09 octobre 2007 à 20:45:52

Lorsque je fais une paralysie du sommeil, j´ai, comme judiciaire, le sentiment d´avoir le choix entre rester éveiller ou m´endormir, mais la sensation que je ne me réveillerais plus si je m´endors. Je me demande à quoi est-ce dû. Quelqun à une idée ?

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
09 octobre 2007 à 20:51:14

sexyrapido :d) Lis les messages du haut.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
09 octobre 2007 à 22:13:53

A_Genius Posté le 08 octobre 2007 à 18:46:48 Ca s´appelle pasp lutot "terreur nocturne" ?
Sinon, effectivement c´est tres rare de voir des personnes ayant plus de 14-15 ans qui ont une terreur nocturne
Moi je dis paraltysie du sommeil

Tu es sûr de pouvoir contredire le diagnostic d´un professeur en médecine? ;- )

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
10 octobre 2007 à 12:39:45

Un médecin, ce n´est pas précis. Un medecin generaliste ne connait pas exactement toutes les périodes du sommeil, il ne connait peut-être même pas la paralysie du sommeil. Ensuite j´ajouterai qu´un médecin peut oublier ou encore se tromper (je ne dis pas que c´est un gros n00b qui se gourre partout mais personne n´est parfait).
Si s´aurait été un médecin du sommeil, là je me serais peut-être gourré. En plus, judiciaire confirme mon hypothèse et non celle du docteur Glast. Je crois donc que j´ai raison.

imp0ser
imp0ser
Niveau 6
10 octobre 2007 à 20:19:26

J´ai exactement eu la même chose que toi, j´avais eu peur de mourir. J´avais des sensations de picotements tout au long de ma peau, et je voulais me réveiller mais je n´y arrivais pas. Regarde le topic Moitié endormi-réveillé. Exactement la même chose que toi. Je pense qu´on a eu une paralysie du sommeil sauf que moi je l´ai eu une fois dans toute ma vie et je crois que c´est parce que j´avais fait une sieste avant et que je me suis couché sur le dos....´Fin voilà quoi, bye.

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
11 octobre 2007 à 18:27:10

Ce diagnostic ne releve pas de la divination, mais simplement avec les informatons que peut donner judiciaire (âge et experience personnelle)
Je ne suis pas le type qui veut à tout prix te contredire Glast, mais dire que cela revele de la divination est un peu...idiot si je puis dire, car il dit lui-même qu´il ne ressent pas avant tout de la peur et qu´il a eu quelqes symptomes de début de rêve lucide avec Imagerie Hypnagogique (IH) et était sur le point d´en faire un (rêve lucide).
Enfin, est-ce que la dernière partie de ton texte s´addressait à moi ? Simple question :)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
12 octobre 2007 à 09:29:25

Si tu as fait un peu de semeiologie tu devrais savoir qu´on ne peut pas établir de diagnostic sans examen clinique. L´interrogatoire n´est pas la seule phase de l´examen...

Donc là tout ce qu´on dit ne sont que des suppositions donc le terme divination me convient bien...

Après je dis ça je dis rien...

Miss_Sifredi
Miss_Sifredi
Niveau 6
12 octobre 2007 à 13:38:06

Moi dans mes rêves les gens peuvent parler parfaitement bien une langue que je ne sais aps en vrai.. Etrange non?

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment