voilaa ca m´arrive souvent d´un degré plus ou moins fort pendant que je cherche le sommeil et hier soir c´etait assez intense
en fait c´est au debut quand je tente de m´endormir (donc que je suis pas encore tout a fait endormi) , pendant ce que freud appel le sommeil lent quoi . je sens que mon esprit est attiré vers un reve et je me sens comme aspiré un peu comme quand vous etes dans l´eau et que vous sentez que y´a un courant qui vous incite a aller au fond de la mer , et j´avais le sentiment que plus je me laissait guider par ce courant plus j´aurai du mal a revenir a la surface .
et j´ai conscience d´avoir le choix entre me laisser porter par ce reve ou bien resister , et hier j´ai essayé de me laisser faire et apres je me sentais transporté dans un monde ou j´entendais des voix , j´avais des sensations au niveau de la peau . pourtant c´etait pas vraiment un reve parceque j´etais encore conscient de moi de ma vie de mon monde (j´ai meme recité une formule de math dans ma tete) et au moment ou j´ai voulu retourner " a la surface" et bien mon cerveau n´arrivais pas a controler mon corps j´etais comme immobile et paralysés il a fallu que j´insiste pour que le courant me libere et que je puisse sortir de ce reve eveillé ..
comment expliquez vous ca ? parceque j´avais le sentiment que si je m´etais laissé faire par ce "courant" j´aurai pu ne plus jamais me reveiller , je sentais tres fortement le danger . c´est pas du tout comme un reve , parceque dans un reve vous etes inconscient ,là j´etais conscient casimment reveillé mais pourtant j´etais enfermé dans un autre monde .