CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le paranormal : qu'en pensez-vous ?

Zechounet
Zechounet
Niveau 6
05 octobre 2007 à 20:11:42

Salut tout le monde.

Je vais commencer par donner mon avis.

Selon moi des phénomènes tels que les esprits peuvent être expliqués par la science (neuropsychologie par exemple).

Qu´en pensez-vous ?

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
06 octobre 2007 à 00:49:03

ça cogite avec l´émission de TF1 de ce soir je vois ! :lol:

duke_x
duke_x
Niveau 10
06 octobre 2007 à 08:09:23

j´ai vu la moitié de l´émission et tous les phénomènes peuvent avoir une explication.

la medium? --> un plongeur a decouvert la voiture, donne l´info à une medium et contacte la famille de la disparue.

le fantome du parking? --> MDR les soi-dianst "pros des effets spéciaux" qui n´essayent meme pas de reproduire le truc par trucage vidéo. ils utilisent une poupée , des pros?? :rire: on voit le sérieux de l´émission.
le truc est evidemment un montage vidéo.

ovnis dans le desert du nevada --> tests des drones militaires.

trace du corps par terre --> quelqu´un a rajouté ou utilisé un produit chimique indélibile qui est entré dans le parquet. il en existe plein !! ils n´ont jamais pensé à cette hypothèse??!!

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
06 octobre 2007 à 17:09:18

Bon, j´ai regardé aussi, bien que je commence à me demander pourquoi.....sûrement que j´avais pas beaucoup mieux à faire en fait....

la medium? --> un plongeur a decouvert la voiture, donne l´info à une medium et contacte la famille de la disparue.
:d) moi j´ai pensé à beaucoup plus simple...disons que si j´avais été enquêteur, j´aurais mis la "médium" en garde-à-vue, si vous voyez à quoi je pense....

le fantome du parking? --> MDR les soi-dianst "pros des effets spéciaux" qui n´essayent meme pas de reproduire le truc par trucage vidéo. ils utilisent une poupée , des pros?? on voit le sérieux de l´émission.
:d) ça c´est encore plus fort car il y a carrément mensonge ! J´avais vu un autre reportage sur ce sujet-là, beaucoup plus sérieux, et les pros des effets spéciaux ont bien trouvé la solution ! Le reflet dans une vitre, qui est très concluant contrairement à ce qui a été dit..... Mettre une vitre devant la caméra, on peut alos y faire apparaître le reflet partiel d´une marionnette qui a alors l´air fantômatique....

ovnis dans le desert du nevada --> tests des drones militaires
:d) faudrait déjà qu´on voit qqch sur les vidéos, autre qu´un point lumineux qui peut être Vénus.....

trace du corps par terre --> quelqu´un a rajouté ou utilisé un produit chimique indélibile qui est entré dans le parquet. il en existe plein !! ils n´ont jamais pensé à cette hypothèse??!!
:d) en fait ils en ont parlé en 4ème vitesse...pour un truc sérieux, faudrait déjà savoir en quoi est fait le sol....

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
07 octobre 2007 à 10:27:55

En même temps c´est logique qu´ils ne cherchent pas forcément d´explication rationnelle dans l´émission, leur but c´est de faire un bon audimat. A votre avis, entre une émission "excitante" qui laisse entendre qu´il existe des forces surnaturelles et une émission qui démonte systématiquement les histoires qui font rêver, laquelle va être la plus regardée ?

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
07 octobre 2007 à 11:31:16

Les OVNIS n´ont rien à voir avec le paranormal.

duke_x
duke_x
Niveau 10
07 octobre 2007 à 12:45:53

le gars qui n´a pas de chance, en effet ,c´était marrant les explications.

je pense que c´est juste une question de hasard. Imaginons que 14 millions de gens jouent au loto (proche du chiffre officiel de 8 millions): il y a 1 chance sur 14 millions qu´un joueur gagne donc on a en général un gagnant au loto. Est-il le plus chanceux au monde?? non vu les probabilités.
Eh bien c´est pareil pour la malchance, il ya sans doute 1 chance sur plusieurs milliers/millions que quelqu´un accumule 34 fractures, incendies et cambriolages et 6 ans d´hosto et cette personne a étét trouvé par la production. Si ca se trouve, il y en a bien plus. Juste une question de probabilité.

stooge
stooge
Niveau 13
07 octobre 2007 à 13:19:08

CQFD

en attendant je voudrais pas être dans le corp de ce pauvre gars :peur:

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
07 octobre 2007 à 14:34:30

Le plus intriguant est pour moi la transcommunication.

Si il y a un truc qui me tenterait bien d´essayer, c´est ça.

Mais, en gros, si j´ai compris, il suffit d´allumer une télé, mettre l´image des ptits points gris là, puis, enregistrer et attendre devoir quelque chose? :ouch:

:hum:

En tout cas, s´il y a vraiment quelque chose qui apparait, on peut enlever l´halucination des causes, si cela a été enregistré.

Quelqu´un connait d´autres causes possible?

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
07 octobre 2007 à 16:44:50

C´est marrant, ça marche pas avec un support beaucoup moins sensible aux artefacts, le CD........

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
07 octobre 2007 à 16:53:45

c´etait quoi le truc de la transcomunication?

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 octobre 2007 à 17:27:00

"Quelqu´un connait d´autres causes possible?"

Généralement une télé n´est pas parfaite. J´ai remarqué par exemple chez moi que si je regarde une cassette vidéo, même s´il n´y a rien d´enregistré (surtout dans ce cas là en fait), au fond gris avec des petits point et au bruit de fond se superpose des murmure à peine audible et des images de corps qui bouge (mais à peine visible en relief sur le fond gris). Phénomène paranormal ?

Certainement, à moins que ce ne soit qu´un bruit électrique : ces images corresponde généralement avec l´émission qui est en train de passer sur la chaîne sur laquelle est réglé la télé (sauf que le réglage est sur auxiliaire pour avoir la cassette vidéo).

Bref, même en regardant des petits points gris, il peut y avoir des images de la télé qui apparaisse. Rien de surnaturelle là dedans.

Par contre, un jour je me suis aperçu que ce qui passait, ce n´était pas vraiment l´émission de la télé qui était en train de se dérouler, mais celle du lendemain, qui les esprits me communiquaient en avance ...

Parapsycho
Parapsycho
Niveau 6
07 octobre 2007 à 23:05:56

"Juju_la_Patate Posté le 07 octobre 2007 à 16:44:50 C´est marrant, ça marche pas avec un support beaucoup moins sensible aux artefacts, le CD........"

Heu...ouai :sarcastic: et ?? ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 octobre 2007 à 13:45:06

Et donc c´est surement une interférence magnétique.

Par contre le truc de la race d´Humanoïde me fait poser des questions.

Et celle du grillage traversé par la voiture aussi (même si on voit rien)
Et celle des cranes de cristal est assez interessante (je la connaissais avant) même si je pense pas quils aient une force quelconque, ou que comme le disait la femme on ait mit une info par chiffrage dedans (et puis quoi encore), le fait que des Hommes aient fait des cranes en cristal c´est fascinant ^^

Parapsycho
Parapsycho
Niveau 6
08 octobre 2007 à 15:23:06

Paulop Posté le 08 octobre 2007 à 13:45:06 Et donc c´est surement une interférence magnétique.

:d) Ha ok une interférence qui parle et qui répond a tes questions :sarcastc:

Parapsycho
Parapsycho
Niveau 6
08 octobre 2007 à 15:23:38

:sarcastic:

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 octobre 2007 à 15:27:37

Quoi d´autre ?

Surtout que rien ne prouve dans le reportage que ça répond aux questions...

Parapsycho
Parapsycho
Niveau 6
08 octobre 2007 à 16:32:20

Dans le reportage nan.. , mais beaucoup de gens le font et on des reponses :ok:

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 octobre 2007 à 16:42:56

Et seulement avec des magnétophones je suppose, rien en numérique ?

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
08 octobre 2007 à 16:59:33

Je suis désolé, mais la seule chose qui vous fait entendre des voix qui parlent distinctement, c´est votre imagination ! D´ailleurs, enlevez les sous-titres et vous ne comprenez strictement rien..... Bref....

Par contre le truc de la race d´Humanoïde me fait poser des questions.
:d) mouais, bof...comme je le disais, avec le seul détail qui nous est mentionné, l´hypertrichose est une explication satisfaisante.

Et celle du grillage traversé par la voiture aussi (même si on voit rien)
:d) :lol: comme par hasard la voiture est hors champ, puis elle réapparaît dans le champ derrière le grillage...et si on voit que le grillage continue bien sur la droite, à aucun moment n´est montré ce qu´il se passe sur la gauche......

Et celle des cranes de cristal est assez interessante (je la connaissais avant) même si je pense pas quils aient une force quelconque, ou que comme le disait la femme on ait mit une info par chiffrage dedans (et puis quoi encore), le fait que des Hommes aient fait des cranes en cristal c´est fascinant ^^
:d) c´est un canular avéré (j´avais déjà posté es liens à une époque, la flemme de les retrouver), monté de toute pièce au départ par Mitchell-Hedges et sa fille. Tous ces crânes ont été taillés au XXème siècle d´après les analyses, et le fait que le Bitish Museum refuse d´en rendre 2 d´entre elles publiques n´est que pur mensonge.......

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment