CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moitié endormi-éveillé

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
28 septembre 2007 à 23:42:59

mais le fait de croire n´est pas une honte, au contraire c´est quelque chose de merveilleux en fin de compte.

:d) c´est à partir de ce moment-là que tu me fais peur........

Gunter_Wand
Gunter_Wand
Niveau 4
29 septembre 2007 à 00:20:38

Juju non moi je défends que sans avoir besoin de le définir beaucoup de personnes ont connus cette expérience, que ce n´est pas comparable au père noël comme ça a été dit. Pour la comparaison avec les astrophysiciens, elle n´était pas censé être pertiente mais suivre logiquement ton intervention.

Enfin peut-être que tu as un problème avec le terme "défintion" je ne l´emploie pas comme tu le comprends. Pour ce go wikipedia qui t´aidera à mieux le cerner :-)))
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9finition

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
29 septembre 2007 à 00:28:29

Je suis désolé, mais j´entends exactement le mot comme sur wiki... Alors c´est toi qui a ton propre monde, et pas moi....

Comment tu peux dire que beaucoup de personne ont connue une expérience que tu ne définis pas ?? En fait, je comprends la démarche : ça te permet de mettre tout et n´importe quoi dans la catégorie PA. Très, très pratique. Mais surtout anti-scientifique ! Et ça ne mène nulle part....

Et ta comparaison était tout sauf une suite logique...

imp0ser
imp0ser
Niveau 6
29 septembre 2007 à 11:14:17

Je te comprends parfaitement Juju_la_Patate, tu crois en la science plus qu´autre chose. Moi aussi, j´y crois : quand je vois quelque chose de paranormal, j´essaie toujours de trouver une preuve scientifique comme toi tu le fais. Mais contrairement à toi, je n´essaie pas de faire croire aux gens ce qu´ils ne veulent pas croire.
Tu n´as jamais vécu ce monde "magique", un monde qui vient de TOI et de toi seul! Moi je l´ai vécu, et je peux te dire franchement que ce n´est pas une honte de croire en des choses qui n´existent (peut-être?) pas. Je crois que tu devrais apprendre à être plus tolérant (donc ne pas dire que tous ceux qui croient au P.A. ou autres qu´il sont tous des imbéciles), et SURTOUT à te mettre à leur place, te mettre dans leur peau. C´est à ce moment-là que tu comprendras au mieux les gens.
Au final, si tu décides de voir les gens qui croient au paranormal comme des imbéciles, des moins que rien, parce que la science a de meilleures preuve qu´eux, libre à toi de le faire. Je te signale entre autres que la science n´est pas toujours exacte et qu´on peut toujours la remettre en question. Il faut surtout avoir un esprit CRITIQUE et être TOLERANT.

Imp0ser

Gunter_Wand
Gunter_Wand
Niveau 4
29 septembre 2007 à 11:22:17

lawl t´inquiète pas pour Juju, ce n´est pas comme si il avait quelque chose qui lui tenait à coeur... non il essait juste de trouver des incohérences aux posts des autres pour leur balancer fièrement à la gueule, un peu comme Fanof sauf que lui le fait quand même de manière plus intelligente. Enfin il ne s´en cache pas, et c´est sûrement un jeu pour lui.

imp0ser
imp0ser
Niveau 6
29 septembre 2007 à 11:30:03

Si c´est son quarma ne lui privons pas. S´il me crache sur ma gueule, j´essaierai de le comprendre, pourquoi il fait ça. Je pense peut-être qu´il met en avant un comportement humain primaire qui se dit dominant. Tout le monde veut dominer les autres, c´est dans la nature-même de l´homme. Ceci est comparable également chez les animaux, y en a toujours un qui veut être dominant (bien sûr cela dépend des races encore mais bon laissons cela de côté...). Mais s´il le fait, cela ne me gêne aucunement, du moment qu´il trouve son propre bonheur.

Imp0ser

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
29 septembre 2007 à 17:12:55

"Tu n´as jamais vécu ce monde "magique", un monde qui vient de TOI et de toi seul"

:d) si, moi aussi je rêve, ne t´inquiète pas !! ! Au propre comme au figuré, ne t´inquiète pas !! ! Mais je sais faire la distinction entre le rêve et la réalité....ne t´inquiète pas, enfin pas pour moi !! !!!!!!

et je peux te dire franchement que ce n´est pas une honte de croire en des choses qui n´existent (peut-être?) pas.
:d) c´est pas une honte de croire au père-noël quand on n´a pas encore la maturité, le recul et les informations nécessaires pour ne pas y croire ! Après, si on se borne à y croire malgré l´évidence, si, ça devient la honte suprême !

te signale entre autres que la science n´est pas toujours exacte et qu´on peut toujours la remettre en question.
:d) non, sans blague ?? Heureusement que t´es là ! :sarcastic:
Encore faut-il avoir de la méthode, c´est pas vos discours pseudo-moralisateurs qui sont des remises en question......

lawl t´inquiète pas pour Juju, ce n´est pas comme si il avait quelque chose qui lui tenait à coeur...
:d) ah bon, tu me connais, peut-être, pauvre loser ? :sarcastic: Parce que je ne crois pas en tes conneries, ça veut dire que je n´ai rien qu me tient à coeur ?? ??? Boulet !!

S´il me crache sur ma gueule, j´essaierai de le comprendre, pourquoi il fait ça. Je pense peut-être qu´il met en avant un comportement humain primaire qui se dit dominant.
:d) hé oui, je suis un méchant blablabla je vous persécute blablabla etc... :sleep:

imp0ser
imp0ser
Niveau 6
29 septembre 2007 à 18:03:57

Tu vis trop dans la réalité, tu es beaucoup trop terre-à-terre : pourquoi n´essaierais-tu pas de tendre vers l´imaginaire? Toi-même tu dis avoir des rêves. Mais séparer le rêve de la réalité de manière si stricte serait bien trop triste, monotone. Si tu ne veux pas faire un pas au-delà de cette frontière, tu n´évolueras aucunement les choses et tu ne t´auto-satisferas jamais. Avoir des rêves, c´est bien, encore faut-il le vivre. Je m´explique. Par exemple, ton rêve (donc quelque chose d´imaginaire, d´impossible d´atteindre (je sens que tu vas me casser sur ce point mais j´ai pas trop envie de m´étendre dessus lol :p )) serait d´avoir un monde sans guerres ni famine, ni pauvreté (enfin j´espère en tout cas...) et toi tu ne vois seulement la réalité en face, dure et cruelle qu´elle est. Si tu laisses faire les choses (donc laisser la réalité faire son petit travail), tu verrais que le monde serait triste. Tandis que si tu essaies de tendre vers un monde "imaginaire", un monde tel que tu le vois TOI, tu ferais avancer les choses à ta manière. Bien sûr, ton monde "imaginaire", "magique", ne conviendrait pas à tout le monde. Mais ce monde que tu auras imaginé et que tu essaieras de le faire ressortir t´auto-satisfera. Mais si ton rêve est qu´il y ait la guerre partout, tu es en effet quelqu´un de méprisable, plein de vices, de qui on s´éloignerait le plus possible. (ex : Bush est quelqu´un dont son rêve est d´être une sorte de "maître du monde". Pour lui, il croit faire le bien, mais tout le monde n´est pas toujours d´accord avec lui. Mais au moins lui, il fait avancer les choses, et ne croit pas à la réalité, pure et dure qu´elle est). Le contraire maintenant, vivre trop son rêve n´est pas bon non plus, car tu crois trop en tes rêves et tu risques de souffrir (je ne vais pas trop m´étendre dessus car tu n´es pas de ce cas.)

Bref, vivre sa vie comme une réalité pure est dure ne te fera aucunement avancer dans ta vie, essaie de croire en tes rêves, et ne sépare pas rêve-réalité d´une manière trop stricte. Ton rêve peut être quelque chose de méprisable ou quelque chose de bénéfique, mais tu essaieras de faire ce qui est bien. Je ne crois pas au bien ni au mal (mais je ne vais pas m´étendre dessus).

Je n´ai jamais dit que tu étais méchant, mais si je me mettais à ta place, tu voudrais simplement montrer que tu es dominant, que tu es quelqu´un en qui on doit se soumettre, en qui tu as la raison éternelle. Je peux me tromper, mais ta façon de parler est criante de vérité.

Imp0ser

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
29 septembre 2007 à 18:38:16

C´est bien, mais ce dont tu me parles justement, c´est d´avoir une action sur la réalité, pour la modifier, la changer, par des actions tout aussi réelles. Pour continuer ton exemple, faire de l´humanitaire, c´est bien quelque chose de réel, et qui change la réalité, au moins de quelques personnes ; mais ce gain de bien être est lui aussi quelque chose de réel.
La guerre en Irak est aussi une réalité.

Tout ça n´a rien à voir avec des croyances en des phénomènes surnaturels......

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
29 septembre 2007 à 18:40:17

Et oui, je suis terre-à-terre, et je le revendique. Par définition, n´existe que ce qui est réel ; après, on peut essayer de faire changer la réalité, celle de la société...parce que pour changer les lois de la physique....

imp0ser
imp0ser
Niveau 6
29 septembre 2007 à 19:33:33

Je t´ai parlé de rêves par rapport à la réalité, mais tu peux très bien l´appliquer avec les phénomènes paranormaux. Ceux qui croient au paranormal (donc quelque chose de "magique", d´"imaginaire"), ils essaient de faire des actions pour s´autosatisfaire. Par exemple, quelqu´un qui croit à l´Enfer et au Paradis, va tout faire pour esssayer de faire le bien pour tendre vers ce "rêve" :d) il aura acquis une sorte d´auto-satisfaction. Tout comme quelqu´un qui croit en un monde sans guerres ni famine, il tend vers ce qu´il croit être le bien sans bien sûr croire à un Dieu. Ce dernier-même essaiera de s´auto-satisfaire également. Donc ma phrase : "et je peux te dire franchement que ce n´est pas une honte de croire en des choses qui n´existent (peut-être?) pas" prend alors tout son sens. Mais bon fallait le voir aussi...
Au final, ce monde imaginaire est un monde vers lequel on tend, qu´il soit vrai ou non, c´est en sorte notre "quarma". Tant pis s´il est vrai ou non, ca permet de nous donner un sens à notre vie. Pour moi c´est ça qui est le plus important.

Imp0ser

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
29 septembre 2007 à 20:23:42

"mais le fait de croire n´est pas une honte, au contraire c´est quelque chose de merveilleux en fin de compte."

:ouch: J´ai cru que c´était Juju qui disait ça... :hum:

Meme si la phrase n´est pas tout à fait fausse selon els interprétations, ça m´aurait étonné que Juju disent un truc comme ça. :)

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
30 septembre 2007 à 04:27:20

Je maintiens que tu parles de choses qui n´ont rien à voir !

Pour être très clair, l´autre gusse avec sa PA là, en quoi il fait du bien au monde ? Ah oui il fait sa petite branlette c´est sûr, mais sa croyance est stupide puisque tous les "symptômes" peuvent être expliqués rationnellement et surtout ces explications sont vérifiables scientifiquement, on n´en reste pas au stade spéculation ! Stupide, mais ça devient carrément dangereux quand il fait du PROSELYTISME, car il faut bien appeler un chat un chat, en essayant de persuader les autres de sa connerie. C´est de l´obscurantisme, l´obscurantisme n´a jamais rien apporté de bien, c´est au contraire un fléau d´ampleur incommensurable !

Gunter_Wand
Gunter_Wand
Niveau 4
30 septembre 2007 à 17:02:37

"Prosélytisme: désigne l´insistance agressive dont font preuve certains, en vue de rallier des personnes à une seule et unique cause."

:rire: ... allez sans rancune je m´en fous je n´ai fait que donner un simple avis maintenant je me retire pour relaisser toute la science, a la place lumineuse sur ce forum, resplendire à nouveau :bave:

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
30 septembre 2007 à 17:39:56

http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&param=prosélytisme&che=1

Et oui, t´as raison, ici c´est justement un forum Sciences, donc bon....

Fant-asmatique
Fant-asmatique
Niveau 9
30 septembre 2007 à 20:20:07

Non mais sérieusement , vous avez peur d´amettre que votre cerveaux peu "bugger" de temps en temps ? Parce que bon le voyage astral c´est de la connerie pure , sortie tout droit de votre imagination .

Pas la peine de me sortir que 10% des gens pense avoir vécuent la même chose .. blablabla ...

=>Paralysie du someil , point .

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
01 octobre 2007 à 07:17:11

moi je dit ,Alt+f4 sa aurait reglé ton probleme, et une meilleur carte audio aussi :)

Gunter_Wand
Gunter_Wand
Niveau 4
01 octobre 2007 à 10:01:03

:ok: Fant asmatique a parlé, oublions tout ce que nous avons appris :) :hum:

imp0ser
imp0ser
Niveau 6
02 octobre 2007 à 17:34:31

Si tu veux, mais je maintiens le fait que croire en quelque chose n´est pas une honte...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment