CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moitié endormi-éveillé

imp0ser
imp0ser
Niveau 6
20 septembre 2007 à 22:33:55

Bonjour, je poste ici, parce que je voudrais avoir des réponses rationnelles sur ce qui vient de m´arriver. En fait, pendant que je dormais, j´ai senti une impulsion électrique qui a traversé tout mon corps, alors je me suis réveillé mais à moitié. Je continuais de rêver alors que j´étais conscient avec un oeil ouvert. Puis mon cerveau commençait à faire un gros bruit qui me donnait mal à la tête, c´était très désagréable. Donc je rêvais, en même temps j´étais conscient, et en même temps j´avais un oeil ouvert. C´était très désagréable à cause des picotements qui me traversaient tout le corps ainsi que ma tête qui me picotait et qui faisait un énorme bruit. Alors quand je regardais ma main, elle était invisible (c´était dans mon rêve) mais en même temps je bougeais ma main dans la réalité. Et quand je bougeais ma main, mon cerveau sifflait encore plus fort. Je vous jure que tout ça c´est vrai. Mais je voulais juste savoir qu´est-ce qui m´était arrivé cette nuit-là. Est-ce un cailleau sanguin qui s´était formé? Ou alors mon cerveau m´avait ordonné de ne pas bougé mais malgré mon corps, il avait bougé? Voilà, je vous jure que c´est vrai tout ça et je voulais avoir des réponses! Merci!

MalaKa911
MalaKa911
Niveau 10
21 septembre 2007 à 01:01:31

Tu revais tout ce temps. Reve lucide?

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
21 septembre 2007 à 04:28:19

Paralysie du sommeil...voire pur rêve, parfois ça paraît très réel et on se demande si ça s´est vraiment produit ou pas.

Ce qui est sûr, c´est que si un cailleau avait bouché un vaisseau de ton cerveau, tu ne serais pas là pour le raconter, tu serais au minimum sur un lit d´hôpital dans le coma. Et ce qui est encore plus sûr, c´est que ton cerveau n´a jamais fait aucun bruit dans la réalité....

imp0ser
imp0ser
Niveau 6
21 septembre 2007 à 13:58:46

Non, mon cerveau n´a pas fait de bruit, mais dans ma tête, j´entendais que ça sifflait. Je vais me documenter sur la paralysie du sommeil, mais ça fait un peu peur...

imp0ser
imp0ser
Niveau 6
21 septembre 2007 à 14:03:51

Oui c´est ça, sauf qu´on n´a pas parlé de sensation de picotements. Mais je crois que c´eszt une paralysie du sommeil. Merci Juju_ma_patate :-)

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
21 septembre 2007 à 17:47:21

Oui, en plus de la paralysie, tu as du subir une halucination auditive (sifflements) /visuelle (le rève et la main) /sensitive( les picotements)!

Oo T´enchaine toi! :o))

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
25 septembre 2007 à 01:15:45

A ce qu´il paraît, l´énorme majorité des cas de "possession démoniaque" ou d´enlévement par des aliens s´expliqueraient simplement par une crise de paralysie du sommeil.

Parapsycho
Parapsycho
Niveau 6
26 septembre 2007 à 00:10:41

En parapsychologie , j´appelerait ça une P.A ou un début de P.A projection astral ou sortie du corp.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
26 septembre 2007 à 00:19:12

Mais là, on dans la REALITE.

:sarcastic:

Lemon : ça paraît très plausible, en effet.

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
26 septembre 2007 à 08:43:29

J´ai eu également quelque chose de semblable à toi cette nuit (bruit super fort, à moitié réveillé, sensation bizarre ...)

duke_x
duke_x
Niveau 10
26 septembre 2007 à 13:10:06

c´est un rêve lucide (voir wikipedia pour la definition)

tu peux prendre conscience que tu rêves et meme maitriser le rêve. Si ca recommence, essaye d´allonger ton bras en tirant sur la main ou essaye de t´envoler en criant "vole". Tu verras, ta main va s´allonger et tu voleras!

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
26 septembre 2007 à 13:53:40
  • lemon-head profil

* Posté le 25 septembre 2007 à 01:15:45 avertir modérateur
* A ce qu´il paraît, l´énorme majorité des cas de "possession démoniaque" ou d´enlévement par des aliens s´expliqueraient simplement par une crise de paralysie du sommeil.

J´avais également vu un reportage qui parlait également d´un rapport entre ces fameuses crises et l´exposition, durant le sommeil, à une activité électromagnétique intense.
À vérifier.

Parapsycho
Parapsycho
Niveau 6
26 septembre 2007 à 16:21:22

Juju_la_Patate Posté le 26 septembre 2007 à 00:19:12 Mais là, on dans la REALITE.

Mais oui c´est ça prend moi pour un con :ok: toi tu a raison comme d´hab quoi..

Bref trouve lui une explication :ok:

Les symptômes qu´il mentionne sont les symptômes d´une sortie "hors du corp" comme c´est arrivé a des millions de personnes (témoignage) donc je lui répond c´est tout.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
26 septembre 2007 à 17:07:42

Bref trouve lui une explication
:d)

Juju_la_Patate Posté le 21 septembre 2007 à 04:28:19

Paralysie du sommeil...voire pur rêve, parfois ça paraît très réel et on se demande si ça s´est vraiment produit ou pas.

Merci de LIRE les post précédents, TOUS, les autres sont intéressants aussi !
:sarcastic:

Ragnarok_ULTIMA
Ragnarok_ULTIMA
Niveau 10
27 septembre 2007 à 02:15:31

moi yer j´ai fait un gros caca tout noir :oui:

imp0ser
imp0ser
Niveau 6
27 septembre 2007 à 10:37:13

J´ai simplement les mêmes symptômes que Spartan_18. Mais ce n´est pas un rêve lucide, c´est une paralysie du sommeil. J´ai regardé sur wikipedia (y a pas tous mes symptômes, mais c´est sûrement des hallucinations). Y a pas de projections astrales ou quoi, mais la sensation que j´ai eue, c´est qu´on dirait qu´on me possédait c´est tout. Voilàà

Imp0ser

Gunter_Wand
Gunter_Wand
Niveau 4
27 septembre 2007 à 11:12:25

Non ce n´est pas un rêve lucide, c´est un état de transe assez caractéristique de la phase avant une sortie du corp. Tu aurais pu sortir de ton corp probablement en immagineant une corde au-dessus de ton torse, caractérisant ton flux énergétique, et te hissant à celle-ci.

Ne sois pas choqué tu peux atteindre des états de transe similiaires grâce à la méditation ou des programmes de synchronisation des hémisphères cérébraux + sons à la hemi-sync.

Gunter_Wand
Gunter_Wand
Niveau 4
27 septembre 2007 à 11:17:08

Pour ceux qui parlent d´une paralysie du sommeil. Non non ce n´est pas une simple paralysie, le bourdonnement qu´il entendait et les vibrations qu´il ressentait apparaissent généralement quand l´âme (ou ce que vous voulez) tente de se séparer du corp. Voici les symptômes possibles.

* bourdonnement ou rugissement,
* sensations inhabituelles de fourmillement ou d´énergie s´irradiant depuis la nuque
* Des voix, des rires, ou bien des appels
* Sensation d´apesanteur ou légèreté
* Toute vibration interne sortant de la norme
* Sensation d´énergie semblable à un courant électrique
* Un balancement, tournoiement, sensation de vertige léger
* Bras ou jambes qui semblent s´élever
* Afflux soudain d´énergie à travers le corps
* Tout bruit sortant de l´ordinaire, vent, moteur, musique, cloches, ...
* impression de rater une marche à l´endormissement ou au réveil (signe d´un déphasage et retour brusque du corps astral dans le corps physique) Cette forte secousse est dite "hypnique". Elle est souvent associée à une sensation de chute dans un trou (ou une impression de rater une marche).

duke_x
duke_x
Niveau 10
27 septembre 2007 à 11:49:10

"quand l´âme (ou ce que vous voulez) tente de se séparer du corps."

--> :rire:

moi j´appelle ca une paralysie associé à un état de rêve mi-lucide/endormi d´où les hallucinations.

bref, tout est dans la tête. y a rien qui sort du corps!

ps: on voit les arguments bidons qui ont pour seul but d´utiliser des termes compliqués pour embrouiller:"grâce à la méditation ou des programmes de synchronisation des hémisphères cérébraux + sons à la hemi-sync." -->

et moi mon ordi il n´est pas hemi-sync mais en sync vertical! :rire: :rire:

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
27 septembre 2007 à 13:15:10

"* bourdonnement ou rugissement,

• sensations inhabituelles de fourmillement ou d´énergie s´irradiant depuis la nuque
  • Des voix, des rires, ou bien des appels
  • Sensation d´apesanteur ou légèreté
  • Toute vibration interne sortant de la norme
  • Sensation d´énergie semblable à un courant électrique
  • Un balancement, tournoiement, sensation de vertige léger
  • Bras ou jambes qui semblent s´élever
  • Afflux soudain d´énergie à travers le corps
  • Tout bruit sortant de l´ordinaire, vent, moteur, musique, cloches, ...
  • impression de rater une marche à l´endormissement ou au réveil (signe d´un déphasage et retour brusque du corps astral dans le corps physique) Cette forte secousse est dite "hypnique". Elle est souvent associée à une sensation de chute dans un trou (ou une impression de rater une marche)."

Tout ça peut s´expliquer par la paralysie du sommeil, et la paralysie du sommeil peut expliquer encore plus comme les hallucinations visuelles.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment