CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le coran face à la science.

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
27 mai 2010 à 18:12:56

En quelque sorte Zeus... xD Disons que tous les 32 du mois, il passe. :D J'ai jamais vu un seul post de lui depuis pas mal de mois maintenant (limite si je l'ai oublié) mais bon ! Positivons, de temps en temps, il arrive et fait fermer des topics.

Bref, ça m'a fait rire d'avoir lu ce topic. ^^ Faut quand meme etre aveugle pour y croire aveuglement...ou etre sacrément endoctriné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2010 à 19:12:41

Pour Muhammad, c'était du HAXX, Allah qui jouait avec les cheats codes :oui: Hé oui, il était analphabête.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
27 mai 2010 à 19:38:47

Putain dire que je suis en train de me faire chier à bosser la lecture critique d'articles ça me fait mal au cœur... Si seulement un texte de ce genre pouvait tomber la semaine prochaine aux exams!!!!

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:29:36

Message pertinent.

jlevi
jlevi
Niveau 8
28 mai 2010 à 12:23:36

"Les miracles d´ordre scientifique qu´Il contient sont une preuve irréfutable qu´Il est un livre divin "

Si preuve est faite que Dieu existe, que reste-t-il de la foi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2010 à 13:10:14

jlevi, bien dit.
"Si un homme voit quelques choses, l'espère-t-il ?"

"Les miracles d´ordre scientifique qu´Il contient sont une preuve irréfutable qu´Il est un livre divin "
:d) je demande à voir pour les explications scientifiques...
Ho oui, parle moi du coup du "Big Bang" que je rigole :sournois:
(énorme reprise de la mythologie babylonienne)

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
28 mai 2010 à 18:54:22

Et pis bon, dans énormément de religions, l'Origine du monde est soir un Néant d'où émerge la soupe originelle du Monde.

Pas très original que le Coran en parle...

AnoLifter
AnoLifter
Niveau 62
29 mai 2010 à 08:28:39

J'aime ce topic, pour ses réponses plus ou moins anciennes, plus précisément. :gni:

NoeIution
NoeIution
Niveau 7
29 mai 2010 à 13:33:15

Ah ok le lavage de cerveau :hum:

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
29 mai 2010 à 14:29:25

Les "preuves" avancées dans le post d'ouverture ne sont vraiment que de la poudre aux yeux... Dire que le coran est le premier à révéler que les planètes sont sur des orbites, que la Terre est ronde ou d'autres, c'est faire fi des scientifiques Grecs.
La "preuve" qui m'a le plus épaté, c'est "LE CARACTÈRE UNIQUE DE L´EMPREINTE DIGITALE ".
Etant donné que des hommes préhistoriques peignaient déjà à la main, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient déjà remarqué ça.

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
29 mai 2010 à 16:15:51

N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour
et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit
[Le Coran 31:29]

:ouch2: Ils ont prédit l'alternance du jour et de la nuit! Ils sont vraiment géniaux! Je crois en Dieu maintenant!

:nonnon:

(C'était de l'humour, pour ceux n'ayant pas compris)

Pseudale
Pseudale
Niveau 6
30 mai 2010 à 15:38:16

Je remet ici ce que j'avais mis ailleurs....
----
Il n'y a aucune preuves scientifiques dans le Coran. Si ça serait le cas, l'Islam n'est plus une religion. Réfléchissais, qu'est-ce que ça signifie "croire en dieu" ? Pour croire on a besoin de preuve ? Non. Définition du mot croire:
Tenir pour vrai, tenir pour certain. Avoir confiance en une personne, tenir pour sincère. Estimer, considérer comme probable. Ex Je crois qu'il va faire beau aujourd'hui. Avoir l'impression, le sentiment.
La croyance relate du sentiment et non du savoir. A partir du moment où on aurait une preuve irréfutable de quelque chose, ça devient un savoir. Exemple: Galilée CROYAIT que la Terre était ronde, depuis qu'on est allé dans l'espace ( preuve ) on le SAIT.
Voici toutes les preuves du Coran réfuté une à une par des croyants ( qui ne se sont pas laisser bourrer le crâne par ces interprétations scientifiques grotesques, eux ).
http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/refutation-des-miracles-du-coran-t151.htm
Dieu n'aurait pas mis des preuves irréfutables dans le Coran car c'est justement tout le mérite d'aller au Paradis; d'y avoir cru sans avoir eu besoin de preuves. Si il aurait voulu vraiment faire des preuves, il serait descendu lui-même sur Terre. Ces preuves sont contre l'Islam car elles annulent le doute, élément obligatoire pour CROIRE à une religion.
Tous ceux qui prônent les soi-disantes preuves scientifiques du Coran sont des mécréants, ils ne croient pas, ils pensent savoir.

Pseudale
Pseudale
Niveau 6
30 mai 2010 à 15:39:09

Preuves*.

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
30 mai 2010 à 17:02:53

J'approuve totalement le message de Pseudale réactualisé.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
30 mai 2010 à 20:22:31

Si tu veux rigoler un bon coup, lis les topic sur le yoghi prahlad jani et celui sur la première forme de vie artificielle crée, y'a de quoi vraiment se fendre la poire :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment