CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 5ème dimension.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
05 septembre 2007 à 13:17:35

"Les plus grandes théories naissent parfois de grands délires. Arrête un peu de te prendre au sérieux des fois et regarde un peu plus les étoiles, ça te fera pas de mal. Accessoirement, tu peux aussi péter un coup sur un fond de Beethoven. Moi j´aime bien ta théorie maxime, c´est assez poétique. Au fond, le rêve serait un voyage au sein d´un univers parallèle où tout est possible. "

:merci: :o))

Duke: Avec moi, l´auto-suggestion, ça ne marche pas^^ J´ai voulu tenter la technique de l´essai de vol par demi-heure, mais par temps de cours, c´est comment dire... :hum:

Du coup, comme je rève souvent ces temps-ci, j´essaye de faire des tests de vérité, mais mes rèves sont tellement flous, j´ai du mal à faire, ne serait-ce que le test du doigt qui s´allonge. Il faut que je m´entraine énormément^^

"Pardon je pensais que vous parliez des paralysies du sommeil qui font partie des troubles du sommeil. Je connaissais pas encore les rêves lucides. ça à l´air plutôt interessant, vous vous êtes entrainés comment?"

Il y a un topic, sur le rève lucide sur le forum pananormal. Si tu regardes, les 2,3 dernières pages, tu verras un de mes pots, ou je met un lien qui décrit des techniques pour faire des rèves lucides. Il faut persévérer :ok: :o))

Caillou-X
Caillou-X
Niveau 7
06 septembre 2007 à 13:38:38

Ce que tu dis et intérésant mais je comprends pourquoi juju s´énerve aussi ! Disons que ton topic a plus d´interet sur le forum philosophie ! Car le reve n´est issu que par le travail du cerveau, avec comme matiére ta mémoire, ellle sert souvent à "ranger" et "catégoriser" avec plus de précision les éléments nouveau, ou à représenter certain de tes évenements actuel ! Pour l´idée de l´ame qui quitte le corp, peut etre qu´un jour on arrivera à prouver que c´est vrai ! Mais pour l´instant l´immatérialiste n´as peu de crédit ! Si esprit il y a c´est grace au corp, notre cerveau arrive à penser, à catégoriser, a avoir des émotions grace a une collaboration entre plusieurs chose, organisme, cerveau, environnement ! Le cerveau seul ne pourrais rien faire, et l´esprit sans cerveau encore moin ! Mais qui sais, peut etre qu´après la mort, une substance légére et transparente a notre univers, s´envole doucement vers d´autre dimension plus adapter à notre nouveau fonctionnement psychique ! Mais pour l´instant, c´est NON !

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
06 septembre 2007 à 17:28:25

Oui, ce ne sont que des théories...

Une question: La théorie des cordes prévoit 11 dimensions. Est-ce un chiffre minimum ou précis? Puisque sinon, il pourrait exister une dimension propre à chaque Humain: Le monde des rèves.Chacun aurait le sien. Il y aurait donc 6 milliards de dimensions. :ouch2:

Caillou-X
Caillou-X
Niveau 7
06 septembre 2007 à 19:05:10

Attend moi faut que je te montre ma théorie !

Selon la théorie du chewing gum, Dieu s´amusais avec une de ses bulles de salive tranquillement dans son univers tranquil en dehors de tous, et qui est replié sur lui meme dan une 56 éme dimension ! Et y fesais des grosses bulle de salive (c´était pas vraiment de la salive, c´était une sorte d´excroissance de son existence qui a une existense virtuel et non localiser), et un jou r une de ces bulles excroissance a exploser, et a projeter des petit morceaux dans certaine dimension, a fais gonfler ces dimensions (ou enfler (inflation de l´univers)), ce qui a permis de déplier ces dimensions toute replié sur eux meme ! Ca explique pourquoi il n´y a que certaine dimension qui sont grande et pas replié !

:oui:

Non mais sans déconner, les dimensions n´ont rien a voir avec ce que tu te représente ! Il n´y a pas une dimension par humain le monde des reves ! Le reve se passe dans ta tete ! C´est tous !

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
07 septembre 2007 à 17:43:01

Je dis pas le contraire, je dis ce qui me passe par la téte. :)

Pis là, jte sors la phrase habituelle:

Si t´es pas content, :sors:

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
09 septembre 2007 à 16:40:09

Sérieusement maxime4254, ça n´a rien contre toi mais Caillou-X a raison et tu devras arrêter tes délires ! Déjà tu devrais te documenter et essayer de comprendre ce qu´est une dimension, parceque avec tes histoires de dimension "avant arrière, gauche droite", t´es de suite décrédibilisé même si sur le fond c´est pas faux totalement.

Le rêve et la réalité c´est grosso-modo la même chose au niveau du cerveau et tout le toutim : tes yeux envoient des infos au cerveau sur la gueule de l´endroit où tu es, tes oreilles les infos sur le son, le nez les infos sur les odeurs etc... ce que tu perçois c´est pas la réalité c´est ce que ton cerveau a recréé, le modèle (ou l´image/le tableau) qu´il a fabriqué à partir du "vrai monde" je serais tenté de dire.
Quand tu rêves, c´est exacteemn pareil sauf qu´au lieu de faire un tableau à partir des infos du monde réel, il le fait à partir des infos de la mémoire, l´imagination etc... il fait son ptit mix et te fais croire que tu évolues dans le monde recyclé pré-cité.

Grosso modo, imagine un tableau vachement représentatif d´une femme, et imagine un autre tableau complètement décousue à la picasso. Le premier est ce que tu appelle le monde réel et le deuxième le rêve. Mais au final, ils sont tous es deux faits avec la même peinture, ya pas de dimension parallèle ou je ne sais quoi.

shadow_f
shadow_f
Niveau 7
09 septembre 2007 à 16:41:03

Edit : la première lign de mon précédent post, c´est le mot "devrais" et non "devras", je le dis car "devras "ça fait très méchant.

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
09 septembre 2007 à 19:22:32

Sérieux va dire ça sur des forums philosophiques ça interesserait bcp de monde :ok:
MOi j´en sais trop rien,je dis pourquoi pas!^^

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
09 septembre 2007 à 20:02:42

Ouais, je devrai ptet y aller! :)

Si ça me dit, je le ferai^^ Merci du conseil^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2007 à 20:15:24

Ne connaissons-nous pas 12 dimentions dans l´espace ? Ou alors 6 je sais plus.

Il me semble que ca rentre dans le domaine de la mécanique quantique, ce ne sont pas des dimentions comme la premiere, la 2eme et la 3eme.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment