CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 5ème dimension.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
03 septembre 2007 à 11:40:23

Salut, oui, c´est encore moi avec mes questions :p) :o))

Dans notre monde, il est recencé 3+1 dimensions en ces temps:

-En avant, en arrière
-De haut en Bas

En combinant ces deux dimensions, on obtient le méme effet des jeux en 2D. (histoire de pouvoir se représenter ces dimensions.

-De gauche à Droite (D´ou les jeux en 3D)
-Et pour finir, le "temps".

Puis, j´ai réfléchi...Je me suis dis que les rèves étaient plus qu´une simple imagination, puisqu´on vit simplement le rève.
On pourrait dire que le monde des rèves est une dimension que chacun peut accéder en dormant. Une dimension, ou l´impossible n´existe pas, affluencée d´aspect par notre inconscient, et parfois dirigée par notre conscience...

Tout ceci n´est qu´hypotèse, mais mon imagination a parlée.

Il y a aussi, une chose à laquelle j´ai pensé, qui m´est passée par la téte. Une idée un peu folle, que je vous explique:

L´âme du corps Humain, serait composée d´éléments capable de traverser les différentes dimensions qui nous sont inconnues, tout comme les gravitons. Notre corps agirait comme une barrière, emprisonant cette âme. A notre mort, la barrière est brisée, et l´âme s´enfuit. Il y aurait, en suite à ce phénomène, un élément catégorique, qui engendrerait 4 possibilités:

-L´âme monte dans le ciel, et atteind donc une autre dimension: Le paradis ou elle trouver une nouvelle barrière, un nouveau corps.

-L´âme descend, jusqu´au noyau de la Terre, ne rencontre pas d´autres dimensions, et se détruit, suite à la température et aux pressions exercées par la gravité. Comparable à l´Enfer

-L´âme descend, et rencontre une dimension, ou, tout comme au paradis, elle trouvera un corps. Cette dimension s´apelle l´Enfer.

-L´âme, reste sur Terre, et y trouve au cours de son voyage, une nouvelle barrière, un nouveau corps.

C´est un peu tiré par les cheuveux, mais cela m´a beaucoup inspiré! Si vous voulez commenter ou critiquer une théorie, préférez la première concernant les rèves. Elle est la plus importante à mes yeux.

:merci:

[-]-GiGn-[-]
[-]-GiGn-[-]
Niveau 7
03 septembre 2007 à 11:53:24

Jan claude sort de se corp...

Non plus séreiusement, tu veux dire que notre âme peut aller n´importe où ?

Moi je dirai qu´on pourrai controler notre âme, et aprés la mort nous pourions faire se que nous oulion :bave:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 septembre 2007 à 12:05:15

Ces idées me plaisent bien mais...comment dire...tu rêves, justement. :o))

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
03 septembre 2007 à 12:31:57

-L´âme, reste sur Terre, et y trouve au cours de son voyage, une nouvelle barrière, un nouveau corps.

pourquoi le nombre "d´ame" augmente alors??puisqu´on les "recycle"^^
non mais vive la fantasy!

---------------------------------------
[error 404 vous vous trouvez dans un endroit qui n´existe pas]

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
03 septembre 2007 à 13:51:28

"Ces idées me plaisent bien mais...comment dire...tu rêves, justement"

:lol: Je n´accroche pas trop à l´idée de l´enfer, et tout ces trucs, mais j´essaye d´unir la science et la religion et excluant le paranormal du Paradis-Enfer. C´est une idée parmi d´autres.

Par contre pour la dimension des rèves, j´y attache pas mal d´importance :(

Maintenant, que quelqu´un démonte mes affirmations. :sournois: :o))

"Non plus séreiusement, tu veux dire que notre âme peut aller n´importe où ? "

Tu ne la controlerai pas quand bien méme elle existerai. Elle agirait comme les gravitons.

"pourquoi le nombre "d´ame" augmente alors??puisqu´on les "recycle"^^ "

Tu dis ça parceque tu n´en sais rien :-p

Les Humains ne sont pas les uniques habitants de la planète. Quand notre espèce s´étend, d´autres s´éteignent...Ni plus ni moins. Maintenant, va savoir...Je ne suis pas non plus du tout convaincu pour ce qui est de l´enfer, mais ce n´est pas, selon moi, une théorie à exclure... Et c´est sans doute mieux, que de dire bétement: "Le paradis existe et l´enfer aussi nah!"

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
03 septembre 2007 à 16:52:58

Si vous doutiez encore des ravages que la drogue provoque.... :sarcastic:

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
03 septembre 2007 à 17:04:59

Reponds plutot intelligement au niait que je suis. :)

En démontant mes Théorie...

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
03 septembre 2007 à 17:45:55

Apprends déjà à ne pas qualifier tes DELIRES de théories.... :sarcastic:

dnob700
dnob700
Niveau 10
03 septembre 2007 à 19:10:59

ce n´est pas à juju de démonter quoi que ce soit.

Pour que tu puisse qualifier cette salade de "théorie", c´est à toit de commencer par la démontré. En utilisant des argument qui ne sorte pas de ton imagination onirique.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
03 septembre 2007 à 19:22:58

Une théorie démontrée n´en est plus une, c´est une vérité.

Alors, je reformule autrement: Donnez vos avis sur mon premier post! :)

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
03 septembre 2007 à 20:35:56

les rêves c´est à mon avis une activité cérébrale similaire à l´imagination sauf qu´elle n´est pas sous ton contrôle. Ou alors c´est juste une réaction chimique semblable aux hallucinations. Probablment le centre du rêve et de l´imagination ne doivent pas se trouver l´un de l´autre dans l´encéphale (je l´ai pas beaucoup étudié encore donc je peux rien affirmer) mais en cherchant un peu sur le net tu trouveras surement des études réalisées sur l´encéphalogramme d´un homme endormi et le problème du rêve a dû être élucidé depuis bien longtemps. Je pense pas que tu voyages dans une nouvelle dimension quand tu rêves...

A_Genius
A_Genius
Niveau 7
03 septembre 2007 à 20:59:58

Faux, les rêves peuvent être aussi sous ton controle, ca s´appelle les rêves lucides.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
03 septembre 2007 à 22:46:48

en pathologie, pas à l´état normal

duke_x
duke_x
Niveau 10
04 septembre 2007 à 08:32:53

"sauf qu´elle n´est pas sous ton contrôle."

--> ca fait plusieurs années que j´essaye de contrôler mes rêves et j´y arrive 1 fois sur 2 en moyenne. Le rêve dure moins longtemps quand je le contrôle et plus le contrôle est "fort", plus la durée du rêve diminue.On est à la limite du réveil.

Autre chose que j´ai réussi à contrôler , c´est le réveil : dans un rêve, je sais que je peux me réveiller instantanément et à chaque fois.

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
04 septembre 2007 à 13:10:41

"en pathologie, pas à l´état normal"

Biensur que si. Avec de l´entrainement, on peut faire des rèves lucides pendant plusieurs nuit de suite...

"Autre chose que j´ai réussi à contrôler , c´est le réveil : dans un rêve, je sais que je peux me réveiller instantanément et à chaque fois. "

Tu parles de rèves lucides? Ou normaux? Parceque dans les rèves lucides, j´arrive aussi à me réveiller sur commande, mais pas en rève normal.

duke_x
duke_x
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:12:55

rêve normal= ?

oui les rêves dont je ne me rappelle pas , je pense que ce sont de vrais rêves, les rêves normaux.

Mais tous de les rêves dont je me rappelle, je sais que j´aurais pu les arrêter. D´ailleurs quand le réveil a lieu, j´arrive assez souvent à reprendre le rêve où je l´ai laissé.En fait, je me demande si je n´ai pas de "micro- réveils" pendant le rêve.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:36:09

Pardon je pensais que vous parliez des paralysies du sommeil qui font partie des troubles du sommeil. Je connaissais pas encore les rêves lucides. ça à l´air plutôt interessant, vous vous êtes entrainés comment?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2007 à 02:57:56

Juju_la_Patate Posté le 03 septembre 2007 à 17:45:55
"Apprends déjà à ne pas qualifier tes DELIRES de théories...."

:d) Les plus grandes théories naissent parfois de grands délires. Arrête un peu de te prendre au sérieux des fois et regarde un peu plus les étoiles, ça te fera pas de mal. Accessoirement, tu peux aussi péter un coup sur un fond de Beethoven. Moi j´aime bien ta théorie maxime, c´est assez poétique. Au fond, le rêve serait un voyage au sein d´un univers parallèle où tout est possible.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
05 septembre 2007 à 04:22:58

Oui mais ce n´est pas ça, c´est juste le cerveau qui travaille...

Quant à regarder les étoiles, je n´ai pas de leçon à recevoir, étant passionné d´astronomie depuis très jeune, je les ai peut-être plus regardées que toi. :sarcastic:

duke_x
duke_x
Niveau 10
05 septembre 2007 à 10:17:18

pour les rêves lucides, j´ai une technique :
- juste avant de me coucher, je me dis plusieurs fois: "je suis dans ma chambre, je vais rêver et dans mon rêve je saurais que je suis dans un rêve."
ca ne marche pas à tous les coups mais j´ai remarqué que je ne faisais plus de cauchemards.

- quand je commence à rêver, je me demande toujours si la situation est possible: des que je m´apercois d´un détail qui cloche, j´essaye de faire un truc dans le rêve un peu "débil" ou "osé (comme me mettre à poil :rire: )et là ,la prise de conscience de rêver doit s´effectuer.Le plus dur étant de rester conscient que l´on rêve sans se réveiller.
Il vaut mieux s´entrainer à prendre concience dans des rêves qui reviennent souvent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve_lucide

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment