Même question qu´Alligiance...
Une fois, je suis allé à je-ne-sais quelle "animation scientifique" avec le Lycée, et il y avait une partie "foudre".
On a appris qu´en gros, l´electricité pouvait passer "par" l´air, pourtant isolant, si les tensions de deux "points" (je sais pas comment appeler ça) par rapport à la distance les séparant atteignait une certaine constante...
Seulement voilà : il faut une tension colossale pour "fendre l´air" (expression ^^) 
Alors je me demandais d´où le Tazer tirait cette tension considérable ^^
Sinon, à propos d´hologrammes...le terme est assez ambigü...
Il y a le stockage hologrpahique en fort développement : le stockage en 3 dimensions. Pour l´instant, 1 Go peuvent tenir dans un cube de 1 cm cube.
Il y a aussi les projections holographiques. Dans la science-fiction, je veux dire ^^ Là, j´avoue ma grande ignorance ^^
Il y a aussi les projections de lumière sur un support en 2D, et servant d´interface. Ca, c´est déjà réalisé. J´imagine que certains d´entre vous auront déjà compris l´interêt...prenez un téléphone (et non pas un ordi ^^) portable...d´ailleurs, c´est l´objet réussi en question. Vous le réduisez à fond, et il ne reste plus que l´écran ^^ Pour le clavier, vous faites comment ? Simple ! Vous vous mettez près d´un support 2D, et vous activez le "clavier holographique" : le portable émet alors de la lumière, qui, sur le support 2D (une table, par exemple), affiche un clavier plat ^^
Ensuite, vous faites comme si c´était un vrai clavier. Il doit sûrement y avoir des détecteurs pour traquer les mouvement,s mais de ce côté-là, je m´y connais pas trop...toujours est-il que le portable détecte la touche que vous avez "pressée", et à partir de là, c´est comme un vrai clavier.
Quand on a fini, il suffit de faire "disparaître" son clavier ^^
Ceci n´est pas un scénario de science-fiction : des scientifiques ont déjà crée un portable de ce genre ^^