CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fonctionnement des machines.

sexologue
sexologue
Niveau 9
25 août 2005 à 23:49:38

Ca c´est prevu pour la Nintendo Revo :ok:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
26 août 2005 à 00:00:22

pas sur, c´est une rumeur

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
26 août 2005 à 03:17:39

Même question qu´Alligiance...
Une fois, je suis allé à je-ne-sais quelle "animation scientifique" avec le Lycée, et il y avait une partie "foudre".
On a appris qu´en gros, l´electricité pouvait passer "par" l´air, pourtant isolant, si les tensions de deux "points" (je sais pas comment appeler ça) par rapport à la distance les séparant atteignait une certaine constante...
Seulement voilà : il faut une tension colossale pour "fendre l´air" (expression ^^) :o))
Alors je me demandais d´où le Tazer tirait cette tension considérable ^^

Sinon, à propos d´hologrammes...le terme est assez ambigü...
Il y a le stockage hologrpahique en fort développement : le stockage en 3 dimensions. Pour l´instant, 1 Go peuvent tenir dans un cube de 1 cm cube.
Il y a aussi les projections holographiques. Dans la science-fiction, je veux dire ^^ Là, j´avoue ma grande ignorance ^^
Il y a aussi les projections de lumière sur un support en 2D, et servant d´interface. Ca, c´est déjà réalisé. J´imagine que certains d´entre vous auront déjà compris l´interêt...prenez un téléphone (et non pas un ordi ^^) portable...d´ailleurs, c´est l´objet réussi en question. Vous le réduisez à fond, et il ne reste plus que l´écran ^^ Pour le clavier, vous faites comment ? Simple ! Vous vous mettez près d´un support 2D, et vous activez le "clavier holographique" : le portable émet alors de la lumière, qui, sur le support 2D (une table, par exemple), affiche un clavier plat ^^
Ensuite, vous faites comme si c´était un vrai clavier. Il doit sûrement y avoir des détecteurs pour traquer les mouvement,s mais de ce côté-là, je m´y connais pas trop...toujours est-il que le portable détecte la touche que vous avez "pressée", et à partir de là, c´est comme un vrai clavier.
Quand on a fini, il suffit de faire "disparaître" son clavier ^^
Ceci n´est pas un scénario de science-fiction : des scientifiques ont déjà crée un portable de ce genre ^^

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
26 août 2005 à 03:18:18

[...]
Mais si des forumeurs ici en savent plus que moi, pourraient-ils m´éclairer sur le "détecteur de mouvements" dudit portable svp ? :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 août 2005 à 14:36:21

Pour les détexteur, je crois que c´est des simples diodes à infrarouge, mais il faudrait vérifier.

Pour le tazer et ce genre d´appareil il y a plusieurs chose :

D´abord la tension est produite par un trnsformateur : tu pars d´une batterie 10V et disont 1A et le transformateur (comme ce que tu mets dans ton mur) va transformer ça en 50kV et 0.5mA Comme tu le vois la puissance reste la même (produit tension*intensité) et la transformation est faites par des condensateur ou des bobine (plutot la première solution car c´est du courant continu).

Mais pour faire traverser l´air à cette décharge il y a plusieur méthode : ou bien les pistolets tir d´abord avec ce que nous appeleron un rayon laser très puissant mais de très courte durée qui va ioniser l´air, c´est à dire aracher des électron au atomes de l´air pour les rendre conducteur (dans un éclair, c´est la tension de l´éclair elle même qui ionise l´air et lui donne sa couleur bleu). Mais maintenant por faire plus simple et plus efficace le pistolets projette juste deux pince croco sauf qu´elle sont plutot du style pince espadon, à savoir deux fléchette relié par un cable au tazer qui permette de conduire le courant sans problème.

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
26 août 2005 à 18:29:04

:ok:

Mais ce qui etonne le plus c´est qu´ils utilisent des piles 9 V STANDARD donc si tu en tire 1 ou 2 A dessus la pile doit pas durer bien longtemps :ouch:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 août 2005 à 01:24:26

juste pour dire que la tension nécessaire pour que l´air devienne conducteur (cas de la foudre) s´appelle tension de claquage :-)

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
18 septembre 2005 à 10:55:27

J´ai deux questions :
-Si deux cordes d´une guitare sont accordées à la même fréquence, si une des deux vibre l´autre va vibrer aussi, pourquoi ?
-Pourquoi l´eau dans un robinet s´écoule toujours dans le même sens (c´est apparement pas grace à la force de coriolis contrairement à ce que m´ont toujours affirmer tout mes profs de science) ?

pgmbob
pgmbob
Niveau 4
18 septembre 2005 à 15:01:39

Ma comment fonctionne un appareil photographique ?

J´ai jamais compris comment on capture l´image !

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:09:06

Aldebran :
-Les deux cordes entre en raisonance, c´es à dire que petit à petit, au travers des vibrations de l´air ou des support (plutot du support sinon c´est pas assez fort) l´une des cordes transmets une partie de son énergie à l´autre, elles entrent en résonnance.
-La bonne réponse est : l´eau ne s´écoule PAS toujours dans le même sens (en tout cas pas pour deux lavabo différend). Pour un lavabo donné qui serait parfaitement propre, le sens dans lequel se mets à tourner un petit tourbillon qui pourrait apparaitre dépend des défaut de la matière du lavabo.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
19 septembre 2005 à 02:27:34

pgmbob c´est très simple tu prends un objectif (le positionnement de plusieurs lentilles judisieusements placées les une devant les autre) c´est par là que va entrer la lumière pour arriver dans une boîte qui doit être entièrement noire(car le noir ne diffuse pas la lumière ce qui fait que la lumière ne se reflètera pas instantanement sur toutes les parois de la boîte ce qui ferait que ton papier serait tout blanc) que la lumière va traverser pour se loger dans un papier qui "brûle" à son contacte et qui va donc restituer l´objet que tu vise

pgmbob
pgmbob
Niveau 4
19 septembre 2005 à 19:14:25

ok je vois mais pour les appareil numérique ca se passer comment ? On na un papier rw qu´on scanne ensuite ?

Na lol peut tu m´expliquer ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
20 septembre 2005 à 09:34:57

Les appareils photo numériques sont équipés de millions de petits capteurs sur une petite surface :

tu verras qu´un appareil est désigné par son nombre de pixels :
"appareil 3 millions de pixels"
"appareil 6 millions de pixels"

Pour chaque pixels, tu as 3 capteurs :
un qui réagit sur le rouge, un autre sur le vert, un autre sur le bleu.

Chaque capteur est une petite photorésitance, qui, donc, laissera passer + ou - de courant selon qu´il y a + ou - de lumiere rouge, verte, ou bleu (selon sur quoi il réagit) qui l´a touché a un instant donné (quand tu prends la photo)

Apres, sache qu´avec des variations de rouge, vert, bleu, on reconstitue TOUTES les couleurs.

Donc un appareil photo numérique, c´est avant tout une plaque avec plusieurs millions de capteurs dessus. ça n´a été inventé que récemment car il fallait attendre une tres bonne miniaturisation pour le réaliser, forcément !

pgmbob
pgmbob
Niveau 4
20 septembre 2005 à 18:59:40

Oui je vois.

Eh ben 6 millions de capteur dans un tout petit appareil :p) .

Ca devrait encore augmenter avec la nano technologie !

pgmbob
pgmbob
Niveau 4
20 septembre 2005 à 19:03:12

Ma attendez (je parle des appareil photographique classique )

Si la lumière penetre dans la boite noir de l´appareil photo et touche donc le papier spécial .

Comment se fait t-il qu´il ya eu dabord des appareil qui ressortait des photo en noir et blanc ? La lumieres rentrante n´est pas noir et blanc ? Il n´non quand meme pas fait des appareil noir et blanc pour delire ? :p)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
20 septembre 2005 à 19:23:22

Non non la lumière réstitue toutes les couleurs (pense à un arc en ciel) le problème venait du papier utilisé :ok:

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 septembre 2005 à 23:42:40

"la lumière réstitue toutes les couleurs"

d´une certaine façon(et même d´une autre) la lumière EST la couleur, elle la prote en elle, elle ne la restitue donc pas.C´est ton oeil qui restitue la couleurs, ou plus exactement c´est ton cerveau qui interprète la lumière que ton oeil recois, en tant que couleur. Mais c´est une "invention" de ton esprit.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
21 septembre 2005 à 10:07:23

le papier de l´époque était un composé chimique qui ne réagissait qu´a la "clarté"

Maintenant, les papiers argentiques sont composés de 3 couches (rouge, vert, bleu) supperposées et semi transparentes :
chaque couche réagit sur sa coucleur de prédilection :-)

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
21 septembre 2005 à 18:39:39

dnob ouais ok mais je ne trouvais pas le terme approprié donc j´ai mis restitue

still_trix93420
still_trix93420
Niveau 8
04 octobre 2005 à 15:22:27

et pour les cameras c juste 25 photo prise en 1sec

Sous forums
  • Astronomie