CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des pyramides vieilles de 10500 ans?

climazard
climazard
Niveau 4
26 août 2007 à 03:41:12

PS: Puisque l´on parle de civilizations mystérieuses , j´aime assez celle des Etrusques.

Pour en savoir d´avantage :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89trusques

vent[d[est
vent[d[est
Niveau 4
02 septembre 2007 à 20:36:03

Les archéologues n´accepterons jamais qu´on remette en question la chronologie classique.
L´un d´autre eux a meme osé affirmer que la structure de Yonaguni était d´orogine naturelle...
En fait ce n´est pas vraiment une pyramide mais plutot un immense port taillé dans la roche, avec des séries de marches de 20cm de hauteur. On a aussi retrouvé des blocs sur l´ile datant de la meme époque, on ne sait pas qui les a taillé ni pourquoi. Vraissemblablement, cette structure était émergée il y a 8000/10000 ans.
Les britaniques ont jadis dominé une partie du monde grace avant tout à leur flote; ils est possible que ce que l´on appelle l´Atlantide ait été une civilisation téchniquement très avancée qui aurait fait la meme chose, ce qui éxpliquerait pourquoi on retrouve des points comuns comme diverses formes de pyramides(Amérique du sud, Egypte et Chine), entre des civilisations qui d´après l´archéologie officielle n´ont jamais eu aucun éspèce de lien entre elles.
On peut meme imaginer que toutes ces grandes civilisations que nous connaissons, on en réalité été baties sur les ruines locales réspéctives de cette "Atlantide".
Atlantide qui aurait été détruite par un astéroide(raz de marée géant+volcanisme apocalyptique), par la glaciation(incapacité de l´empire a résté opérationnel face à ce changement climatique sans précédant) qui aurait eu lieu il y a 12000 ans, ce qui correspond avec certaines dates controversées.
Et en parlant de civilisations mystérieuses, il ne faut pas oublier les olmèques et surtout les sumériens.
Dans le meme registre, j´ai entendu que les visage des Boudha de Bamyan en Afganistan avait été refait par les moines au platres puis avait eu la face détruite bien avant les talibans.
Quelqun a des infos la dessus?

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
02 septembre 2007 à 21:52:23

pour les pyramides, il y a une explication plus simple : c´est tout bonnement le moyen le plus facile de faire un monument imposant, haut et résistant (en gros, ce n´est jamais qu´un empilement de blocs)
ce qui explique qu´on trouve ce même type de monument dans des civilisations qui ont atteint le même niveau de développement architectural

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
02 septembre 2007 à 23:08:38

Clair, faut arrêter les substances illicites ! Bouh le vilain complot des archéologues ! On aura tout vu ! :hum:

climazard
climazard
Niveau 4
04 septembre 2007 à 14:03:08

très intéressant vent[d[est, mais je n´ai rien trouvé de plus à propos des bouddha...

Sinon j´ai trouvé ca:
http://www.mystae.com/str/streams/science/russcrew.html

En résumé ,En 1991 une expédition scientifique russe pars dans les montagnes de l´Oural afin de trouver de l´or, ces derniers font une découverte très étrange: de petits objets métalliques ont été trouvées à une profondeur de 3 à 10 mètres en moyenne dans des sédiments datant du pléistocène (entre 1 800 000 et 11 500 ans AvJC).

Ces fragments ont été datés par différentes académies russes et daté selon leur profondeur ils ont au moins 20 000 ans .

Sinon en parlant de substance illicites ça me rappel une histoire à propos de cocaïne et de nicotine que l´on avait retrouvé dans des momies égyptiennes le plus étrange étant bien sûr que ces drogues proviennent du continent sud américain...

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
04 septembre 2007 à 15:28:56

Etrange...Mais si cette civilisation a été détruite par un météorite, ou une glaciation, on a trouvé aucune preuve fiable de son existence.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
04 septembre 2007 à 16:42:46

La cocaïne et la nicotine sont des alcaloïdes que diverses espèces de plantes produisent, pas seulement la coca et le tabac...

climazard
climazard
Niveau 4
04 septembre 2007 à 18:34:07

pour répondre à juju les doses retrouvées sont bien trop importantes, il ne s´agit pas là de résidu mais d´une présence massive que seul le tabac et la cocaine peuvent produire dans de tel proportion...

j´ai retrouvé le lien:

http://www.simonay.com/ROMAN%20-%20ANTILIA/antilia_amerique.htm

Magikpsg
Magikpsg
Niveau 9
08 septembre 2007 à 23:30:55

le placement des pyramides je crois que c´est vrai le nombre pi les égyptions l´ont découvert sans le savoir .
aprés que les pyramides soient vielles de 10000ans c´est du n´importe quoi, il ya quelques mystéres comme le déplacement des carriéres de pierre jusqu´aux chantiers, ya certaines hypothéses comme quoi ils faisaient les pierres surplace comme avec le béton.
mais bon ya des tarés partout faut pas faire attention

Misic
Misic
Niveau 10
09 septembre 2007 à 11:02:58

Même si se sont bien les egyptiens qui ont batti les pyramides, ce n´est pas par hasard qu´elle sont placé aussi bien par raport au ciel, a l´horizon etc .....

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
09 septembre 2007 à 13:08:51

Plutot que de douter de ces "coincidences" qui rapellent à l´an -10 800, mieux vaut effectuer des recherches sur cette période, non?

S´il n´y a, apparement rien qui indique la présence d´une civilisation moderne à cette époque, alors, on en concluera que ce ne sont que des coincidences...

Commencer par lire les rapports d´archéologues ayant travaillés sur le site des pyramides, et les alentours... Peut-étre trouvera-t-on des indices.

tedaille
tedaille
Niveau 10
09 septembre 2007 à 13:26:10

Quand on vous demande un lien une preuve , si vous pouviez éviter de donné des liens zététique ou sceptique merci :ok:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
09 septembre 2007 à 21:34:20

Heu... par définition, la science vérifie ce qu´elle tente de comprendre.
Donc si tu n´es pas un minimum rigoureux... va donc te servir des sites farfelus pour prouver quelque chose. :sarcastic:

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
10 septembre 2007 à 00:29:31

Je...On me parle?

:o))

Citez le forumeur auquel vous parlez quand vous dites quelque chose, parceque...C´est flou! :)

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
10 septembre 2007 à 00:44:37

Je parlais à Tedaille, en rapport à son dernier message. :ok:

Natsu_2013
Natsu_2013
Niveau 9
18 août 2013 à 10:00:52

Je cherchais des réponces et un sujet sur ça, en particulier sur les pyramides de Bosnie: http://lefirago.info/d%C3%A9couverte-monumentale-dans-les-pyramides-de-bosnie

On arrete pas de me dire que c'est un mythe que c'est des conneries, que ça existe pas mais pour un fake ça semble un énorme fake qui semble prendre de l'ampleur sur le net. Alors comme vous le savez entre informations et désinformations, conspirationnistes et théories fafelues, que ce soit en science, en secret defence, en ovni etc.. On sait plus ou donner de la tete.

La je m'interesse à ces pyramides et je me demande si c'est réel ou pas si c'est une vrai découverte, je trouve ça énorme que personne en parle. Je sais on dira si on en parle pas à la télé c'est que ça n'existe pas, sauf que meme sur le net c'est la bataille de l'information et de la désinforamtion et que tout le monde se tire dessus pour dire c=que c'est vrai que c'est pas vrai, c'est toi le scientifique de merde, c'est toi l'archéologue de merde tu mens, tu te fais du fric avec ton livre ceci cela, on m'empeche de parler, le gouvernement a demandé de me taire ceci cela, une communautée garde cela secret et j'en passe, du genre les livres d'histoire ne nous disent pas tout.

waldorg
waldorg
Niveau 10
18 août 2013 à 12:16:26

les pyramides de Bosnie sont des formations géologiques naturelles
http://irna.lautre.net/Geologie-des-pyramides-de-Bosnie.html

ProtyLeProtheen
ProtyLeProtheen
Niveau 8
18 août 2013 à 17:38:52

http://www.youtube.com/watch?v=LApMrCt2RJg

PeachWilkins
PeachWilkins
Niveau 10
18 août 2013 à 20:10:53

http://img.over-blog-kiwi.com/0/50/25/69/201308/ob_b479f6_pyramide-de-bosnie-002-jpeg.jpeg

La taille :ouch2:

waldorg
waldorg
Niveau 10
18 août 2013 à 20:43:57

c'est surtout un gros photoshop là :hap:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment