CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des pyramides vieilles de 10500 ans?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 août 2007 à 12:41:40

"( car un arbre peu vivre plusieurs centaines d´année ( voir millénaire qui sait ! ) ) )"

:d) Les séquioas peuvent être multi millénaires. Il y en a un actuellement qui est daté de 3800 années.

"Mais dater les pierres d´une construction ne date pas la construction......"

:d)
Oui c´est vrai.
En attendant, la construction au large des côtes japonaises on l´a pas déposé là bas. Il y a bien eu une civilisation pour la construire (qu´elle soit "Atlante" ou pas à la limite on s´en fout), et on ne la connait pas à l´heure actuelle.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
11 août 2007 à 16:56:14

Ou c´est un fake...parce que si on parle aussi des crânes de cristal, fake avéré depuis longtemps... :hum:

Misic
Misic
Niveau 10
12 août 2007 à 13:04:56

un lien qui prouve que c´est un fake c´est crane de crystal ? je voudrais bien en savoir plus a ce sujet

climazard
climazard
Niveau 4
12 août 2007 à 14:42:13

http://www.ldi5.com/archeo/crist.php

Voila ce que j´ai trouvé (le premier sur google lol),bien que le site soit apparemment tres engagé "ovni" ^^ ,mais bon une source est une source en tout cas c´est tres troublant...

climazard
climazard
Niveau 4
12 août 2007 à 14:46:40

http://www.sceptiques.qc.ca/SD/crystalskull.html

Et un démenti du caractère mystérieux des cranes...

Misic
Misic
Niveau 10
12 août 2007 à 15:45:05
  • Il est constitué d´un quartz naturel extrêmement pur, du dioxyde de silicium "piézo-électrique" anisotrope( 3 ).

* Les deux morceaux sont taillés dans le même bloc de cristal de roche.( 4 )
* Aucune trace d´instrument, ni marque microscopique quelconque. ( 5 )
* Sans trace d´usinage, il est impossible de dater sa fabrication ( le cristal ne vieillit pas ).
* Avec une technologie moderne au diamant il faudrait un an de travail pour obtenir l´aspect extérieur ( avec des traces d´usinage, ce que ce crâne n´a pas ! ), quant aux effets prismatiques, leur reproductibilité est encore plus difficile.
La fabrication manuelle aurait requis 300 années de labeur continu !

troublant, mais j´avais deja vu ce site :ok:

Mayb_51
Mayb_51
Niveau 6
12 août 2007 à 15:59:28

la video sur les pyramides c´est du grand N´IMPORTE QUOI ! non mais vraiment quoi ! faut etre serieux au bout d´un moment !

climazard
climazard
Niveau 4
12 août 2007 à 16:39:13

Mayol ,quelqu´un de tres serieux quand meme affirme que ceci n´est pas naturel ,ces pyramides sont donc une construction humaine ,ca c´est prouvé , apres on peut discuté sur la datation ,et meme l´origine...

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
12 août 2007 à 16:45:35

Voilà, vous avez trouvé vous-même l´explication du canular des crânes, comme des grands. Maintenant faudrait le lire.....

climazard
climazard
Niveau 4
12 août 2007 à 16:47:03

je ne serais pas dispo la semaine prochaine ,donc si vous avez des news , sites , théories ,postez ca feras vivre ce topic.

J´ai trouvé ceci sur les pyramide d´Egypte cette fois ci :
http://www.occulte.net/secretdespyramides.htm

climazard
climazard
Niveau 4
12 août 2007 à 16:55:33

Mais justement juju la patate c´est bien pour cela qu´il faut confrontez différents avis afin de mieux comprendre le probleme meme si aucuns des deux site n´as la réponses ,ils ne répondent pas completement ni l´un ni l´autre aux problemes que posent l´origine de ces cranes ...

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
12 août 2007 à 18:13:32

Comme quoi tu n´as pas lu attentivement.

Il n´y a aucun problème, aucun mystère, ces crânes ont été taillés au XXème siècle, c´est tout !

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 août 2007 à 19:44:05

Pour les crânes je savais.

Mais c´est pour les constructions aux larges des côtes japonaises que j´aimerais avoir plus d´information.
Et il me semble bien que mes sources étaient sérieuses quand j´ai vu/lu (je sais plus mais ça rime) que les pyramides égyptiennes étaient placées d´une façon qui correspondait à l´emplacement des étoiles par rapport à la Terre il y a des milliers d´années.

Tout comme j´ai vu des objets de mesure antiques dont on n´a pas compris la totalité du fonctionnement.

Donc si vous avez des liens, je suis preneur, merci. :-)

Le fait que notre Moyen Age a été plutôt un oubli de ce qui a été découvert pendant l´Antiquité ne me rend pas improbable qu´il y ait eu d´autres oublis ou pire encore des disparitions du savoir de l´homme.

Misic
Misic
Niveau 10
18 août 2007 à 12:39:20

:up:

vashunter
vashunter
Niveau 31
19 août 2007 à 16:53:29

j´aimerai qu´on rassemble toutes les informations dont on est sur a propos des ces pyramides:
elle ont vraiment 10500 ans? Si telle est le cas, ce serait l´oeuvre d´une civilisation inconnus n´est ce pas a ma connaissance aucune civilisation de l´epoque n´etait capable de telle exploit

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
22 août 2007 à 04:52:15

Je ne sais méme plus quoi penser.
J´ai beau étre très partagé sur ce genre d´affaires, là, j´ai un doute. Les septiques ne nous sortent pas d´arguments qui contredisent les indices, mais plutot qui laisse un doute léger. Des arguments très faibles en somme.

La vidéo, suivis de plusieurs faits ou théorie, suffisent à me laisser persuadés qu´une civilisation ancienne existait il y a bien longtemps.

climazard
climazard
Niveau 4
25 août 2007 à 20:50:22

Salut à tous , de retour , je vous conseille un documentaire sur Minos une civilization engloutie en crete bien plus vieille que celles de greces , vers -5000 ans avJC! c´est sur Arte dans 2minutes !

maxime4254
maxime4254
Niveau 10
26 août 2007 à 00:49:43

Lol, quatres heures de retard :snif2:

Ca racontait quoi entre autre, si t´as un ptit résumé, ou mieux, la vidéo sur dailymotion.

Ps: Arte est-il plus digne de confiance que TF1 concernant ces documents mystères?

climazard
climazard
Niveau 4
26 août 2007 à 03:25:59

:-) j´ai bien fait de revenir voir le forum ,(malgres l´heure...vacances oblige^^), Sinon je rectifie c´est à partir de -3000...

J´ai trouvé ceci sur le site de arte :
http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/aventure-humaine/1654566.html

et bien sure l´inévitable article wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation_minoenne

Sinon ,rien trouvé sur dailymotion...

PS:Pour Tf1 c´est difficile de comparer...c´est pas le meme genre de programmes(moi hypocrite?....nooon...)

PS2:Sinon je te conseil Radio "ici et maintenant" sur 95.2 sur la bande FM d´ile de France mais ils ont une tv stopcast et sont, je crois ,sur FREE ,on y trouve de tres bonnes émissions portant sur tous les genres , sur tous les themes tous les avis sont représentés, c´est d´ailleurs sur cette station que j´ai appris l´existance de ces pyramides :ok:

climazard
climazard
Niveau 4
26 août 2007 à 03:31:48

PS:En faisant de petite recherches j´ai trouvé ca:

http://www.eurocles.com/e-doc.php?table=e_agendahist&action=enregistrement&id=3935

C´est extrait d´une chronologie, cela montre que les mers ont effectivement montées , que donc ont engloutis nos fameuses pyramides !

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment