CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La théorie des cordes !

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
02 août 2007 à 12:55:43

Selon vous, est ce que cette théorie tien la route ? Est t´elle à meme d´expliquer tous les phénoménes de la nature ? Est ce elle qui sera la GUT (pour Grand Unified Theory) ? Ou contien t´elle des problémes, a t´elle était suffisament confronter au fait observable ?

Dites moi tous ! Le débat est lancer !

tbop2
tbop2
Niveau 10
02 août 2007 à 13:16:16

Faut le dire combien de fois.... La théorie des cordes est interessante à "étudier", jolie, explique pas mal de choses... mais au final n´explique rien car elle n´est même pas finie !
Donc on en reparlera déjà quand elle sera achevée et quand on aura le niveau scientifique pour.

Sinon, les questions que tu poses sont interessantes mais me font dire que tu as lu pas mal de choses sur ce sujet... donc que tu connais déjà les réponses !

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
02 août 2007 à 17:38:58

En faite je demandais ceci pasque je ne m´y suis pas encore intéresser ! En faite j´ais pas envie de m´y intéresser tant qu´elle n´a pas prédit des choses qu´on observera ! Et c´était pour savoir si elle avais gagner quelque crédit avec des faits observable !

Donc pour l´instant j´attendrais avant de m´y intéresser ! Vous pensez que ca sera dans combien de temp qu´on en saura plus sur la validiter ou non de cette théorie ?

tbop2
tbop2
Niveau 10
03 août 2007 à 12:55:43

Hum disons que c´est ambigu, selon mes sources et mon niveau, apparemment on retrouve les équations de la relativité Générale et de la Mécanique Quantique... donc bon ces 2 théories ayant fait leurs preuves et leurs défauts je dirai que c´est déjà un bon point.

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
03 août 2007 à 13:04:53

Moi c´est ce coter 11 dimensions qui me dérange, on dirais que vu que leur théorie tiens pas la route, ils sont obligé de rajouter 7 dimension pour qu´elle fonctionne, plus des membranes géantes et des super partenaires ! Je trouves ca fais beaucoup de supposition, en plus je trouve que cette théorie n´as rien d´élégante, qu´elle fais très brouillion au contraire, surtout à cause de ces 11 dimensions, ces univers paraléles ! Moi je vois l´univers comme quelque chose de simple (entendais par la non diviser), pas un truc avec des dimension paraléles, des membranes avec d´autre univers, des dimension qui apparaise que à certain endroit, des ondes qui peuvent traverser ses membranes et d´autre non ! M´enfin c´est peut etre ma facon de voir les choses qui est mauvaise, plus qu´à attendre ! J´esper que bientot on pourra faire des observations qui pourront nous dire si cette théorie des cordes est à confirmer ou non !

tbop2
tbop2
Niveau 10
03 août 2007 à 14:01:13

C´est pourtant très élégant mathématiquement je trouve.

Ton article me fait quand même dire que là c´est bien toi qui es brouillon ! Renseigne toi et essaye d´y comprendre quelque chose avant de critiquer.

Bon sinon il est clair que la théorie des cordes est une série de créations sur tous les plans c´est bien ce qui dérange le plus ! Ces résultats sont intéressants mais si les hypothèses pour y parvenir ne sont pas vérifiées expérimentalement ça ne sert à rien physiquement parlant !

Après tu as 2 sortes d´approches, l´approche entièrement artistique de la chose qui font que certains physiciens n´en n´ont strictement rien à foutre de la véracité de la théorie, leur seul but est de créer une théorie stable et créatrice (en clair se prendre pour Dieu).
Les autres qui croient en cette théorie malgré le manque évident de preuves.

Après que la vérité ne concorde pas avec ta vision de l´élégance c´est ton problème, mais sache que même si cette théorie est encore en développement les physiciens la trouve aussi élégante car pour eux tout "découle naturellement".

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
03 août 2007 à 16:51:47

En effet, c´est plutôt toi qui es brouillon, par exemple les "membranes" ne sont pas ajoutées en plus des dimensions supplémentaires, elles sont l´une des possibilités pour répartir ces dimensions.....

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
03 août 2007 à 18:16:34

Pour l´instant c´est vrai que je m´y suis peu intéresser comme je disais plus haut, et c´est donc pour ceci que je parles que de mes impressions ! Donc hein ! Et je sais bien que c´est mon probléme si ca concrode pas avec ma vision de l´élégance ! Déjà avec l´accélérateur LHC on en saura plus si il existe ou non des su^per partenaire ! Et désolé d´etre broullions :snif:

Yo a vous !

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
03 août 2007 à 18:38:25

Ca fait bien longtemps que la théorie des cordes n´est plus au gout du jour...

tbop2
tbop2
Niveau 10
04 août 2007 à 12:05:49

"Ca fait bien longtemps que la théorie des cordes n´est plus au gout du jour..."

Longtemps je ne sais pas, qu´elle traverse une petite crise oui sans doute comme toutes les théories !
Après tu avances qu´elle n´est plus au gout du jour, là j´aimerais en savoir plus je n´ai pas entendu de théorie qui allait aussi "loin" que la TC aujourd´hui... ou alors elle est amalgaméé comme telle.
Tu veux peut-être tout simplement parlé de la théorie des supercordes non ?

Ouais les accélérateurs ils placent tous leur espoir dedans, moi aussi d´ailleurs, ce que j´espère c´est qu´après si les résultats se trouvent négatifs ils ne viendront plus dépenser autant de tune dans une Théorie vide de sens physique.

sauron00
sauron00
Niveau 7
04 août 2007 à 18:43:09

tbop2, t´offusque pas autant ^^ le nouvel accelerateur à bordeaux ( ma ville ouais ! ^^ ), bah il ne servira pas qu´a ca, loin de la...

-jaws-
-jaws-
Niveau 4
04 août 2007 à 19:28:09

Salut à tous...

Juste une petite question: quand est-il de la théorie de la gravité quantique à boucle? J´avais entendu Carlo Rovelli en parlait et ca semblait concurrencer la théorie des cordes?

A+

tbop2
tbop2
Niveau 10
05 août 2007 à 12:52:14

Je "m´offusque" pas.

DraGore
DraGore
Niveau 8
05 août 2007 à 20:53:46

C´est la théorie qui prédit toutes ces dimensions, pas l´homme qui doit les rajouter pour que la théorie tienne la route.

Dark-Photon-X
Dark-Photon-X
Niveau 7
05 août 2007 à 21:00:59

De toute maniére il est certain que je n´ais pas assez de connaissance pour juguez cette théorie de maniére pertinante ! Et c´est pour ca que je parlais seulement d´impression, donc de rien de rationnelle !

tbop2
tbop2
Niveau 10
05 août 2007 à 21:40:16

Dragore --> Non je ne crois pas non.

laurenthou20
laurenthou20
Niveau 10
12 août 2007 à 20:50:57

moi jai vu les 3 video sur dailymotion, cest deja un bon debut. Je trouve que la théorie est révolutionnaire! surement ya quelque erreur mais dans lensemble je crois quils sont dans la bonne voie. Nos scientifiques font un travail colossal.

Eric1_Eric1
Eric1_Eric1
Niveau 8
13 août 2007 à 01:37:25

Tu as trouvé ces vidéos sur le topic vidéo du forum québec, hein?
Pour les voir, je les ai postés sur le topic actualités scientifiques.

laurenthou20
laurenthou20
Niveau 10
13 août 2007 à 05:16:13

ouais c grace a toi!

Eric1_Eric1
Eric1_Eric1
Niveau 8
13 août 2007 à 16:23:30

:merci:

Sous forums
  • Astronomie