Avant qu´on maitrise assez pour faire des ordinateurs quantiques utilisables, on va d´abord passer par des ordinateurs à processeur optique. Moins performant en théorie que les quantiques, mais bien plus que nos actuels processeurs.
Ceci dit, en 2020 peut-être qu´on aura déjà nos ordinateurs quantiques, ce que j´espère.
Au niveau médecine, que la recherche ait trouvé les cures aux maladies qui sont encore incurables.
Aux cancers, aux maladies diverses.
Mais aussi aux maladies génétiques.
Si on ne sait pas les soigner, qu´on puisse au moins les dépister chez un embryon, et le plus tôt possible, pour éviter à un enfant de naître et d´en souffrir toute sa vie.
Pour un "rêve" plus personnel, rallongement conséquent de l´espérance de vie humaine. Sauf que 2020 me semble encore bien trop tôt, mais sait-on jamais, c´est dans 12/13 ans. Une découverte importante peut être un catalyseur capital.
L´électricité sans fil ça m´inspire de la méfiance, qu´on lance pas ça sans en connaître exactement les effets "secondaires" qu´on aurait pas vu.
2020, c´est au tour de Mars de voir les premiers projets de missions habitées, j´espère que ça sera le cas et que ça accélèrera surtout.
Que les moteurs pour la propulsion spatiale s´améliore (on est déjà passé au ionique il me semble, et je sais qu´une théorie sur l´hyper espace est en train d´être vérifier pour voir si on peut pas en profiter. Ce qui donnerait 80 jours pour aller sur Mars, et non 6 mois).
Qu´on utilise autre chose que notre pétrole pour énergie, parce que de toute façon à ce rythme, dans 20/30 ans nous n´en aurons plus.
Si on est pas capable d´avoir d´autres sources d´énergie on est capable de se taper dessus pour le voler aux autres... c´est pas dans ce sens là que je vois une évolution des mentalités.
A priori je redoute pas grand chose.
Si ce n´est d´être fiché contre mon gré que ça soit dans le fait de connaître ma position en permanence, ou la connaissance de mon adn par un employeur.