CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au secours !

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
10 juillet 2007 à 00:19:22

l´hypochondrie reste une maladie et tout bon médecin se doit de traiter un hypochondriaque comme un cancéreux ou un séropositif.

Seulement la majeure partie des gens se plaignant des hypochondriaques:
1- ne sont pas dans le milieu médical
2- ne considèrent pas les maladies mentales comme de "vraies" maladies.

Les hypochondriaques devraient être traités par des psychiatres et non contentés par les généralistes en leur donnant des tonnes de médicaments. Ces personnes sont souffrantes et il faut pas les blâmer car ils creusent le trou de la sécu, ça tout le monde le fait plus ou moins.

Faudrait il considérer qu´une personne ayant une maladie aiguë requiert plus d´attention qu´une personne atteint d´une maladie chronique sous prétexte qu´elle coûte moins cher à l´état? Je ne crois pas.

Votre réaction envers les hypochondriaques me répugne. J´espère juste que vous n´allez pas vous engager dans des études médicales, c´est tout.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
10 juillet 2007 à 00:27:25

Ie-solarien, va voir un VRAI hypochondriaque qui ne dort plus la nuit, qui n´a plus de vie sociale car il pense avoir toute les maladie du monde qui commence a sombrer dans la folie tout seul chez lui sans amis et sans famille et tu verras qu´il a autant sa place dans un hôpital qu´un VRAI malade.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
10 juillet 2007 à 00:38:36

Il n´y a pas de H après le C ! Ca pique les yeux au bout d´un moment....

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
10 juillet 2007 à 11:01:17

filosofem relis les post de ce topic correctement avant de poster parce que tu ne fais que répéter ce que j´ai dit a savoir que c´est pas un médecin généraliste qu´il lui faut mais un psy...

Si un médecin généraliste se rend compte qu´un de ses patients est hypocondriaque, je suis d´accord que ce dernier mérite un traitement psychiatrique totalement remboursé par sa sécu comme n´importe quel autre malade :oui: :ok:

Mais je ne pense pas que si on se rend compte que quelqu´un est hypocondiatre il faille continuer a lui rembourser des médocs normaux qui lui feront rien puisque il n´est pas vraiment malade et que un médecin s´en est rendu compte...

A la limite, si c´est important pour son traitement psychaitrique qu´il se sente soigné, lui rembourser des placébo c´est normal vu que ça s´inscrit dans son traitement psychaitrique mais les vrai médocs non...

Comme tu l´a dit : "Les hypochondriaques devraient être traités par des psychiatres et non contentés par les généralistes en leur donnant des tonnes de médicaments."

Après il faut voir le cas des gens qui sont pas de vrai hypocondraique mais qui vont quand même voir le médecin pour un oui ou un non, parce que c´est dans leur éducation : petit bobo = direction l´hosto :(

Je parlais plus de ces gens la dans mes post précédent, et franchement ça fait peur quand tu vois ce qui ce fait :peur:

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
10 juillet 2007 à 16:41:45

dsl juju, j´avais jamais lu l´othographe exacte mais en y réfléchissant un peu c´est vrai que ça a aucun rapport avec le cartilage :fou:

sinon voilà qqchose qui me plait mieux ie-solarien mais relis toi même ce que tu as écrit au dessus avec vortexv et tu comprendras pourquoi je trouve ça dégoutant. Faire passer les hypocondriaques pour des voleurs et des "faux" malades c´est vraiment ce qui a de mieux à faire.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
10 juillet 2007 à 16:43:31

"vraiment pas ce qui a de mieux à faire" pardon

tedaille
tedaille
Niveau 10
15 juillet 2007 à 13:42:32
  • nairolf_M profil

* Posté le 08 juillet 2007 à 15:53:27 avertir modérateur
* Et quels sont les symptomes du diabète?

:g) C´est contre ce genre de question qu´il faut que tu combate :ok:

1. vortexv profil
  2. Posté le 09 juillet 2007 à 10:10:05 avertir modérateur
  3. Moi, les hypochondriaques, je les deteste.

Je ne te souhaite pas d´être comme ça mon petit :ok:

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment