filosofem relis les post de ce topic correctement avant de poster parce que tu ne fais que répéter ce que j´ai dit a savoir que c´est pas un médecin généraliste qu´il lui faut mais un psy...
Si un médecin généraliste se rend compte qu´un de ses patients est hypocondriaque, je suis d´accord que ce dernier mérite un traitement psychiatrique totalement remboursé par sa sécu comme n´importe quel autre malade
Mais je ne pense pas que si on se rend compte que quelqu´un est hypocondiatre il faille continuer a lui rembourser des médocs normaux qui lui feront rien puisque il n´est pas vraiment malade et que un médecin s´en est rendu compte...
A la limite, si c´est important pour son traitement psychaitrique qu´il se sente soigné, lui rembourser des placébo c´est normal vu que ça s´inscrit dans son traitement psychaitrique mais les vrai médocs non...
Comme tu l´a dit : "Les hypochondriaques devraient être traités par des psychiatres et non contentés par les généralistes en leur donnant des tonnes de médicaments."
Après il faut voir le cas des gens qui sont pas de vrai hypocondraique mais qui vont quand même voir le médecin pour un oui ou un non, parce que c´est dans leur éducation : petit bobo = direction l´hosto
Je parlais plus de ces gens la dans mes post précédent, et franchement ça fait peur quand tu vois ce qui ce fait