CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au secours !

Nairolf_M
Nairolf_M
Niveau 5
08 juillet 2007 à 15:30:41

Help! aidez-moi!

Je suis hypocondriaque depuis le début de mon adolescence.
J´ai (malheureusement) le reflexe, pour me rassurer, d´aller consulter des revues ou des sites médicaux. Mais ça ne fait qu´empirer!

Depuis un mois ma nouvelle "maladie", c´est que je pense être diabètique: j´ai la gorge sèche, une haleine de pomme et je suis un petit peu fatigué (mais sans plus).

Est-ce que ce sont les symptomes du diabète?

Merci de répondre.

le_lapin_killer
le_lapin_killer
Niveau 8
08 juillet 2007 à 15:35:32

Ma grand-mère était diabétique, ma mère l´est aussi est je n´est jamais entendus parlé de ces symptômes.

Nairolf_M
Nairolf_M
Niveau 5
08 juillet 2007 à 15:53:27

Et quels sont les symptomes du diabète?

godrik
godrik
Niveau 30
08 juillet 2007 à 16:44:57

nairolf, ca fait parti des symptomes du diabete, mais ce ne sont clairement pas les plus remarquable chez les diabetiques qui ne savent pas qu´ils le sont. Deplus, on ne deveint pas diabétiques du jour au lendemain sans raison surtout a ton age.
Donc pas de soucis, tu n´es pas diabétique.

Nairolf_M
Nairolf_M
Niveau 5
08 juillet 2007 à 18:55:36

Ok...
Merci pour cette réponse

Ah oui aussi: je vais beaucoup au toilette (normalement 3 a 4 fois, depuis aujourd´hui: 6 ou 7 fois.) il faut dire que je bois beaucoup et que je ne bouge pas beaucoup non plus.

Paulop
Paulop
Niveau 12
08 juillet 2007 à 20:28:51

Si c´était un diabète, tu aurais mal au ventre, tu vomirais, tu maigrirais et en quelques heures tu serais déjà à l´hosto.

Je suis pas docteur house et encore moins docteur, mais je veux juste te demander :

Mange tu correctement en ce moment (fais tu tout tes repas ou bien mange tu que du gras ?) ? Prend tu de l´aspirine ? Bois tu de l´alcool ? Es tu stressé ?

stooge
stooge
Niveau 13
08 juillet 2007 à 21:20:37

si j´étais hypocondriaque j´éviterais de me plonger dans des revues médicale
ça ne peut qu´aggraver ton cas, tu vas te découvrir une nouvelle maladie à chaque page..

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
08 juillet 2007 à 22:14:02

pour l´haleine de pomme verte ça peut être du à une surproduction de corps cétoniques.

godrik, tu peux devenir diabétique par intoxication alimentaire. Des parasites peuvent traverser le grêle et se loger dans le pancréas où ils détruisent les ilôts de Langerman. ça arrive en mangeant de la viande mal cuite, j´ai un ami qui l´a chopé à 9 ans

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
08 juillet 2007 à 22:17:16

mais sinon tkt pas si tu bois beaucoup c´est normal que tu pisses beaucoup, je fesais pareil quand je bossais à la BU.

Va voir ton docteur et demande lui qu´il vérifie ta glycémie après avoir mangé un gros repas bien sucré et tu verras si t´es diabétique ou non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2007 à 23:30:59

Fais-toi une orgie de chocolat et autres sucreries, au moins tu seras fixé :content:

:dehors:

vortexv
vortexv
Niveau 10
09 juillet 2007 à 10:10:05

Moi, les hypochondriaques, je les deteste.

Des gens comme ça vont chez le medecin pour un oui ou pour un non, surchargeant les horraires (du coup, quand tu es vraiment malade et que tu veux prendre un rendez vous, ben tu attends)

De plus, c´est a cause des gens comme ça qui abusent de la sécurité sociale qu´on a un déficit énorme, et qu´on va ramasser sur tous les impots pour payer ses 50 boites de médocs a des types qui vont tres bien.

Je méprise séverement les hypochondriaque.

Nairolf_M
Nairolf_M
Niveau 5
09 juillet 2007 à 10:26:23

Ah bon?

vortexv
vortexv
Niveau 10
09 juillet 2007 à 10:52:25

Tout a fait. Il y a des gens qui vont chez le médecin plusieurs fois par semaine, simplement parce qu´ils toussent ou alors qu´ils se sont froissé un muscle en dormant.
A chaque fois, ils repartent avec des médocs, + le prix des consultations, alors que leur putain de mal de dos serait passé tout seul dans la journée. Et tout ça est joyeusement remboursé par la sécu.
Saloperie... Moi c´est de l´arsenic que je leur donnerait a ces pompeurs de fric aux honnetes contribuables.

bogoss91
bogoss91
Niveau 9
09 juillet 2007 à 11:22:45

Euh... tu sais qu´être hypochondriaque c´est pas forcément voulu?

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
09 juillet 2007 à 12:19:04

D´un certain coté vortexv, les gens qui vont chez les médecins pour un oui ou un non c´est abusé.
Mais un vrai hypochondriaque n´y peu rien vu que c´est une maladie donc on peu pas leur reprocher de l´ètre.

nairolf_M, si tu est réellement hypochondriaque, et que tu en es conscient, pourquoi ne suis tu pas un traitement psycologique pour lutter contre ton hypochondrie (Ça doit doit bien exister...) ?

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
09 juillet 2007 à 13:31:10

vortexv a raison*

:hap:

vortexv
vortexv
Niveau 10
09 juillet 2007 à 14:00:12

Etre hypochondriaque, c´est surement une maladie, je le conçois.
Mais dans ces cas la, qu´on prenne des mesures :

Dès qu´on a détecté qu´un mec est hypochondriaque, on le note sur sa carte vitale, ou quelque part, et quand le médecin voit que le patient vient sans arret : il n´est plus remboursé par la sécu.

Y´a des mecs qui ont un budget hebdomadaire de plusieurs centaines d´euros par semaine de toubib & medocs !! Le tout remboursé a 100% !!

Qu´on détecte ça, et qu´on prenne des mesures ! Qu´on limite le nombre de fois ou on va voir le médecin (a moins bien sur qu´il y aie une vrai raison !) , qu´on ne rembourse pas dans certains cas, etc !!

Et je vais vous dire, pour la plupart des "hypochondriaques", ça va d´un coup les guérir quand ce sera leur portefeuille.

Nairolf_M
Nairolf_M
Niveau 5
09 juillet 2007 à 14:48:53

Je ne suis pas non plus un gros hypocondriaque...
Je ne panique pas sans arrêt.

bloodjonin
bloodjonin
Niveau 7
09 juillet 2007 à 18:45:52

Moi sque jte conseil c´est de faire une visite médical aproffondie , en tout point de vue , comme sa tu seras fixé ^^ et peu être que sa pourra te rassuré... sinon oui effectivement tu pourrais aussi avoir un suivi au niveau psycologique ou quelque chose de ce type si sa peut t´aider.

Mais a mon avis une bonne partie des ados de ton(notre age, jai aussi 15 ans) age se pause beaucoup de question sur leur corps , il s´interroge sur se qui est bon , mauvais ... la peur de mourrir ... d´être malade etc ... enfin des choses de ce type , pour ma part j´ai jamais eu de probleme mais bon . En gros peu être qu´avec l´age sa va passer

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
09 juillet 2007 à 20:56:10

"Et je vais vous dire, pour la plupart des "hypochondriaques", ça va d´un coup les guérir quand ce sera leur portefeuille."

:d) +1 :ok:

nairolf_M :d) Essaye de bosser dans un hopital ou un truc du genre, rencontrer de VRAIS malade devrai te calmer je pense =D

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment