CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je ne veux pas mourir.

shooter_500
shooter_500
Niveau 6
26 juin 2007 à 16:26:57

bah non, c´est tout a fait comme une voiture qui part a la casse.aller on va dire comme une branche qui tombe d´un arbre. tu meurt, ton organisme se décompose et nourrit d´autres organismes. Il n´ya aucun interêt a mourir selon moi.

quant aux problèmes techniques de la surpopulation, il y´a beaucoup de place sur terre (désert, océan notamment). ce sont des espaces difficilement habitable mais seulement a notre époque.d´ici quelques années ce ne sera plus un probème,des solutions peuvent être trouvées pour préserver notre environnement même en étant très nombreux.

Bigcity87
Bigcity87
Niveau 8
26 juin 2007 à 20:20:02

<<bah non, c´est tout a fait comme une voiture qui part a la casse.aller on va dire comme une branche qui tombe d´un arbre. tu meurt, ton organisme se décompose et nourrit d´autres organismes. Il n´ya aucun interêt a mourir selon moi. >>
___ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _
Faux, la mort à un interet biologique!
Lequel?Celui de la reproduction!
En effet, si on meurt, c´est pour avoir plus de chance de se reproduire!!Ceci a été prouver par un groupe de scientifique: ils ont pris plusieurs souries, et ont été divisé en deux groupe, ceux qui ne se reproduisait guère, et ceux qui se reproduisait beaucoup.
Question:
_Lequel de ses deux groupes ont vécus le plus longtemps?

...(suspense)...

Le groupe ne se reproduisant guère!!
Interprétation?Elle est simple:
Si au court de nos vie, on ne s´est pas reproduit , notre vis se prolonge pour avoir plus de chance de se reproduire!!

Donc pour vivre plus longtemps, il faut sacrifier sa fertilliter...et pas forcemment se castré!! XD

Et puis, les bactérie sont "presque immortel", dans le sens ou il ne mourront jamais de viellesse même s´il existe bien une différence entre une jeune bactérie et une bactérie agée...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
07 juillet 2007 à 22:32:51

Salut, je réponds tardivement parce que j´ai eu deux semaines de vacances.

dnob700 :
Pour moi je ne sers à rien, ou pas à plus qu´autre chose. Je ne m´accorde pas une importance capitale.
La reproduction en elle même pour simplement mélanger mes gênes parce que je suis poussé instinctivement à le faire ne m´intéresse pas. Je n´en veux pas (du moins à l´heure actuelle, j´ai plus envie d´être papa).

Je comprends l´utilité de la mort au sens biologique, de la vie, mais elle ne m´intéresse pas et perd tout son sens pour la partie pensante que je suis aussi.

"Si, au contraire, tu peut te reproduire indéfiniment, alors avec le temps, tes cellules mutent forcément de plus en plus (ie, la probabilité de produire des gamète muté et donc non viable augmente)"

:d) Je ne suis pas d´accord sur ce point. Si la cure se base sur ton code génétique de base, tu récupères ad vitam ce que tu es le premier jour ou tu commences ta cure. Ton code génétique stagne donc, et par conséquent tu as le même potentiel reproducteur. Ni plus, ni moins.
Je conçois que l´épigénétisme peut entrer en compte, et que malgré celà ton code génétique peut muter partiellement.
Je conçois aussi qu´un individu après X millénaires soit devenu tellement différent côté code génétique qu´il ne puisse plus se reproduite, mais l´idée n´est pas de se reproduire, l´idée est de ne pas mourir si on le ne désire pas.

C´est une question d´avoir le choix de sa mort.

Le but n´est pas de produire une quantité d´enfants ad vitam eternam, comme c´est le cas pour toutes les espèces vivantes aujourd´hui.
Tu parles d´un but... en tant qu´espèces c´est surement bien beau, mais en tant qu´homme (un animal comme les autres) qui pense et qui a conscience qu´il peut modifier à la fois son environnement et ce qu´il est aujourd´hui, je ne veux pas de ce but.

En parlant d´individu qui prennent de la place et de la nourriture, toutes les personnages âgées qui ne se reproduisent plus pourraient être assimilées à cette tranche d´individus là.
A ce que je sache, on les laisse finir leur vie, heureusement. ^^

Concernant ton second paragraphe :
- si, on s´adapte dans une certaine mesure : épigénétisme. Et toutes les intéractions de notre organisme avec l´environnement nous adaptent. Seulement c´est pas en 100 ans qu´on voit de grosses différences, surtout quand un processus aussi important que le vieillissement peut masquer les adaptations.
- Ok pour les enfants après X temps.
Mais j´apporte autre chose, dans un sens ça permet un plus gros brassage génétique si les "anciens" codes génétiques sont encore en vie et capable de former encore plus de combinaisons. Il est vrai que plus il y a reproduction dans une espèce, et plus elle évolue vite. Mais le but n´est pas d´évoluer vite, surtout pour une espèce qui fait évoluer plus vite ses outils pour s´adapter que son code génétique et ses particularités physique. Ceci "n´est pas/plus valable" pour l´homme.

Ce sujet n´est pas tabou pour toi, mais il y a encore quelques temps on se serait moqué de quelqu´un qui aurait tenté d´en parler sérieusement.
Et toutes les confessions religieuses en premières. Car si un jour l´homme peut choisir sa mort et la repousser, les portes du/des "paradis" vont pas se rouvrir souvent, alors celles des lieux de culte, bien moins. ;) (Ce qui personnellement ne me déplait pas).
Et ça, ça ne plait pas évidemment à ces gens là.

"Travailler sur des maladies dégénératives est donc plus utile que travailler sur l´immortalité (l´absence de vieillissement)."
:d)
Effectivement. "Malheureusement", il est plus simple de travailler une maladie que la cause plus profonde en elle même.

ram6 :
"le fait est, que la mort ne peut être que bien, puisque si c´est la nature"

Non, non, et non.
La nature n´est rien ni personne. La Terre n´est pas une personne.
Ce n´est qu´un réceptacle !
Est ce bien de s´entre dévorer les uns les autres alors que nous sommes tous des êtres vivants, ayant un même ancêtre commun ? (Je mange de la viande, et ça ne me pose aucun problème.)
Il n´est pas question de bien ou de mal, d´intelligence de la "nature".

C´est quoi "vivre ensemble correctement" ? T´appelles ça correct les maladies génétiques toi ? Quel intérêt aurait la nature à épuiser des ressources dans des êtres qui n´ont aucune chance de survivre ?
L´homme modifie son environnement, mais quand tu es malade, tu es bien content qu´elles puissent te soigner les modifications.

L´argumentation de la surpopulation est un faux argument.
Quand on a fait quasiment disparaitre la mortalité infantile, il y a eu une augmentation du taux d´accroissement naturel mais l´homme s´est adapté et finalement ce taux est redescendu à un seuil de renouvellement. On appelle ça la transition démographique.
Avec une espérance de vie quasiment illimité, ce serait un boom encore plus grand je suis d´accord, mais c´est une fausse excuse.
Quand tu n´es plus limité en année, qu´est ce qui t´empêche d´attendre 5 siècles pour avoir un enfant ? De trouver une autre planète ou vivre pour permettre à ta descendance d´avoir un espace agréable de vie ? Rien ne t´y empêche.
Et ça, ce n´est pas possible pour des gens qui vieillissent et meurent dans un laps de temps qui équivaut à 3/4 ou 5 fois la durée qu´il faut pour être un individu mâture physiquement parlant.

J´ai espoir que les religions reculeront méchamment quand ça viendra au jour, car un homme qui ne meurt plus, n´a quasiment plus rien à espérer d´une vie après la mort. :o))

"-->déjà on ne compare pas une voiture qui part à la casse à un être vivant qui meurt, c´est...déb** !
de plus, les matériaux de la voiture sont réutilisés pour en refaire d´autres !"

---> Quand tu manges, tu utilises du matériel à ton profit pour ton organisme.
Quand tu manges de la viande, c´était un être vivant avant.
Tu es actuellement un morceau de viande vivant, quand tu ne le seras plus, les atomes qui te constituent pourront former autre chose. Minéraux, plantes, animaux,...
Aucune différence.

"ensuite, quoiqu´il arrive, et par la même occasion, quoique tu dise, quand on meurt on voit bien autre chose, même si il n´y a rien, crois moi, il y aura quand même autre chose à voir !"

---> J´avoue ne pas comprendre ta phrase... s´il n´y a rien, il n´y a donc... rien.

Bigcity87 : oui, ok.
Mais l´homme est un animal particulier dans le sens ou il faut évoluer ses outils plus vite qu´il n´évolue lui même !
C´est ça notre différence.
Alors quelle importance de modifier un code génétique en 100 millions d´années pour supporter un environnement si en 1 millier d´années seulement on trouve par la recherche comment supporter un même environnement ?
Elle est là la différence essentielle.

De plus, vous semblez vous inquiéter du brassage du code génétique, mais depuis les progrès de la médecine celà n´existe plus.
Les individus humains qui ont des maladies génétiques peuvent arriver à l´âge de la reproduction et donner leurs gênes "défectueux" à leur descendance.
Ou est l´évolution là dedans ?

Oui et non ensuite.
Les enfants nés de femmes qui avaient entre 20 et 25 ans ont plus de chance d´être centenaires que ceux qui naitront après.
On ne sait pas bien encore pourquoi, mais c´est ainsi pour le moment.

Et si ton code génétique ne s´autodétruit plus avec le temps, reproduction ou pas, ça ne changera rien à ton espérance de vie... qui sera, potentiellement et sous réserves de subvenir à tes besoins vitaux, infinie.

captainpatate
captainpatate
Niveau 7
11 juillet 2007 à 22:33:51

allah a cree la mort et il a bien fait de la creer sinon on finirait comme le plancton qui evolue et se reproduit dans un coin jusqua ce qu´il n´y est plus de bouffe parce que il y´a trop de "monde" et la tous le plancton meurt et disparait.
si la mort n´etait pas la tu ne serais surement pas la.
et puis reflichissons logiquement, apres la mort il y´a 2 cas:
PREMIER CAS: il n´ya rien et la tu n´aura meme pas le temps de regretter que tu sois mort .
DEUXIEME CAS: il ya quelque chose (paradis ou l´enfer) et la ou ta fait des trucs bons dans ta vie et tu vas au paradis ou t´as fait tout un tas de conneries et la t´aura tout le temps (en enfer) de regretter que tu sois né

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
11 juillet 2007 à 22:45:20

...

Affligeant ce genre de réponse, au bout d´un temps donné.

Allah, truc muche, bidule, machin et la Banane Divine n´ont rien fait (quoique, pour la dernière, j´émets un doute).

Justement, contrairement à toi, je réfléchis *avant* de mourir (après, c´est plus compliqué. Ceci dit, avant aussi c´est pas donné à tout le monde...).

Ton deuxième cas est risible, car le bien et le mal sont des valeurs humaines, qui changent depuis que l´homme est homme.

Questions classiques :
- être homosexuel, c´est bien ou c´est mal ?
- croire en plusieurs dieux, c´est bien ou c´est mal ?
- ne pas vouloir mourir, c´est bien ou c´est mal ?

captainpatate
captainpatate
Niveau 7
11 juillet 2007 à 23:02:24

les limites entre le bien est le mal sont clair et nette le probleme vient de nous: nous essayons toujours de deguiser les choses: etre homosexuel fait partie de la liberté d´expression et des droits de l´homme et autre connerie mais tous le monde sait au fond de lui que le c** d´un homme n´est pas fait pour etre en*****, ´ne pas mourrir´ ca tout le monde le veut mais la mort est une fatalité qu´on ferrait mieux d´accepter et puis dieu ne vas pas punir les gens parcequ´il voulaient vivre un peu plus.il suffit comme tu le dit de reflichir "avant" de mourrir, de regarder le monde comment il est construit, formé dans le plus parfait ordre pour etre persuader qu´il y´a "quelqun" derriere ca.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
12 juillet 2007 à 00:06:27

Blabla...
C´est quoi, la "perfection" du monde pour toi ? L´entropie participe-t-elle de cette perfection ? La maladie, plus concrètement ?. ....

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 juillet 2007 à 01:22:07

Donc les droits de l´homme, tu t´en tamponnes...

La mort est une fatalité pour les gens comme toi qui s´y résignent.
Tout comme la mortalité infantile ETAIT une fatalité, jusqu´à ce que des HOMMES cherchèrent à la faire baisser, et réussirent à la faire quasiment disparaître.
Tout comme des maladies INCURABLES ETAIENT une fatalité, jusqu´à ce que des HOMMES cherchèrent à les traiter (trouver des cures), et réussirent à les soigner.

"formé dans le plus parfait ordre pour etre persuader qu´il y´a "quelqun" derriere ca."

Huhuhu... :rire2:
Donc il y a quelqu´un d´assez vicieux pour laisser naître des enfants malformés, "monstrueux", déficients mentalement, qui sont des charges pour leurs parents et ce à vie, en plus du fait qu´ils n´auront jamais de vie heureuse, voire ils mourreront en ayant souffert toute leurs vies.

On peut aussi y aller plus mollo en jettant un oeil simplement aux maladies génétiques.

Y´a pas à dire, heureusement qu´il y a quelqu´un derrière ça, parce que sinon je serais bien embêté si j´avais personne à qui faire porter le chapeau. :o))

captainpatate
captainpatate
Niveau 7
12 juillet 2007 à 12:06:33

toi qui parle de maladie genitique, as tu vu de quoi est constutié un brin d´adn?? tu peux me dire comment avec seulement du carbon du phospahte de l´hydrogene de l´oxygene en peut constituer un etre vivant?? on pourrait rassembler toute les molleculles de l´univers dans une chambre et on attendrai 10^X siecle on ne trouvrais pas la moindre petit neurone.
et puis l´autre a parlé d´entropie alors qu´il ne sait meme pas ce que c´est.l´entropie est essenssiel pour nous c´est grace a elle qu´on produit de l´energie .

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
12 juillet 2007 à 16:16:14

:doute:

Je sais pas si je dois rire...
Tu n´expliques strictement rien dans ton message, tout au plus tu te contentes d´écrire des mots les uns accolés aux autres mais ça ne signifie rien.

C´est l´organisation entre eux des atomes qui donnent la matière organique... va faire un peu de biologie cellulaire. C´est pas dans un conte pour grands enfants qu´on apprend ça.

Quant à l´entropie, va la revoir aussi, t´as peut-être pas tout saisis.

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
12 juillet 2007 à 21:10:29

Ouais, captain-qui ne mérite pas le titre de patate ( :o)) ), donc elle est où ta "perfection" étant donné que ces brins d´ADN accumulent les erreurs au fil des réplications, dont certaines engendrent des soffrances énormes ?

Quant à l´entropie, c´est ce qui fait qu´à chaque transformation énergétique, une partie de l´énergie est PERDUE par le système et impossible à récupérer ; dans un monde "parfait", ne pourrait-on pas utiliser toute l´énergie, et la recycler à l´infini ?

captainpatate
captainpatate
Niveau 7
12 juillet 2007 à 23:05:45

Thanhatos :d) C´est l´organisation entre eux des atomes qui donnent la matière organique...

ah bah ca tout le monde le sait, ce qu´on ne sait pas par contre c´est comment cette organisation d´atomes prend vie, se met a penser , a communiquer avec une autre matiere organique ...
D´ailleurs la perfection appartient a Allah ce que je voulait dire par "parfait" c´est que un simple hazard n´aurai jamais pu faire tout ca.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 juillet 2007 à 01:56:55

Blablabla...

Vivement le jour où :
- l´homme sans dieu sera "immortel",
- l´homme sans dieu habitera aussi dans une autre galaxie,
- l´homme sans dieu aura découvert une autre vie "développée" sur une planète.

Ça rendra pas plus malins les individus comme toi, mais ça vous fera taire quelques temps.

Ton Allah n´est qu´une supposition. Cette entité imaginaire, tu ne l´as jamais vu, ni entendu, ni lu de toi même.
Punaise... je suis vraiment né trop tôt moi.

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
13 juillet 2007 à 02:01:14

J´allais d´ailleurs oublier, tu n´as rien dit à propos de ça :

"Donc il y a quelqu´un d´assez vicieux pour laisser naître des enfants malformés, "monstrueux", déficients mentalement, qui sont des charges pour leurs parents et ce à vie, en plus du fait qu´ils n´auront jamais de vie heureuse, voire ils mourreront en ayant souffert toute leurs vies."

Non, le monde n´est pas parfait.

Bigcity87
Bigcity87
Niveau 8
14 juillet 2007 à 19:14:41

Olala les religions... -_-"

Pour ma part je ne suis ni non-religieux ni religieux...par prudence...

De toute manière, les découvertes scientifiques prouvent que toutes les religions de cette planète sont fausses, ça avait déjà commencé avec Galilé!(Et zut!C´est bien comme ça, sa s´écrit? Galilé? :s)

Donc croire en dieux okay...mais pour ma part, je préfère rester prudent en imaginant un Dieu qui colle avec la science...car personne, et j´ai bien dit personne ne sais la vrai réponse...

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 juillet 2007 à 20:44:49

Ce n´est pas parce qu´on ne sait pas qu´on doit prendre pour vrai la 1ère idée farfelue qui passe dans notre tête. :-)))

juju_la_patate
juju_la_patate
Niveau 9
14 juillet 2007 à 23:00:18

Galilée....

C´est quoi, un "dieu qui colle avec la science" ?

feilong1
feilong1
Niveau 10
14 juillet 2007 à 23:02:34

C´est quoi, un "dieu qui colle avec la science" ?

:d) C´est le boson de Higgs!

:lol:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
14 juillet 2007 à 23:03:00

En tout cas ça a une doctrine : le concordisme.

Bigcity87
Bigcity87
Niveau 8
14 juillet 2007 à 23:33:20

Galillé a prouvé que les planètes était ronde...et les religieux l´ont condamné pour ça...car c´était contre la religion!!

Sinon mon précédent post doit être lus avec un esprit rationnel de préférence...

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment