On peut pas me remettre complet à mes cellules divisées ? ![]()
Ah cette satané douleur qui nait de l´atteachement et du désir!
Ta pas envie de voir ce qui se trouve derriere la barriere?
De partir à l´aventure?
![]()
mourrir, c´est bien, ça permet de voir autre chose que les conneries humaines, de changer de vie quand celle qu´on vit est vraiment pourrie, ou lorsque l´on souffre trop,...
la mort, c´est naturel, on a peur d´elle parce que on ne sait pas ce qui nous attend, si on va souffrir ou pas.
mais sache que il y a eu des milliards d´être vivants qui sont mort avant toi, qui on vu la mort avant toi, que il y en a qui sont mort d´en des souffrances même pas imaginables par un être doué d´un minimum de sensibilité, et que quoiqu´il arrive, tu ne pourra jamais avoir plus mal que mal !
qui sait, on vit peut-être dans la mort d´un autre !
il ne faut pas t´en faire pour la mort en elle même.
c´est comme je dis, je n´ai pas peur de la mort, mais de la façon dont je vais mourrir !!
profite bien de la vie, car la mort est inévitable, profite de la vie, fait ce que tu aime, aime ceux que tu aime, ne joue pas avec les drogues, les cigarettes, l´alcool, etc...
c´est vraiment le meilleur moyen de mourrir dans la souffrance, ne passe pas ton temps à te souler la gueule en te disant que tu peux mourrir à tout instant alors tu en profite un max, mais justement passe ton temps à te mettre des limites dans les plaisirs intances mais courts, pour avoir du plaisir minime mais qui sera long, ne perd pas de temps dans les religions, de toute façon quoiqu´il arrive, personne n´a jamais su prouver quoi que ce soit sur quelque dieu que ce soit, donc amuse toi et tu verra bien quand tu sera mort ce qu´il y a !
la mort est indispensable à la vie !
Lis quand meme le Bardo Thodol, excellent ouvrage sur ce que devient l´esprit quand la mort touche le corps physique.
"mais sache que il y a eu des milliards d´être vivants qui sont mort avant toi,"
En tout cas des gens mort, on en a pas vu beaucoup en vie. Ca a l´air dangereux quand meme!

je trouve cet afflux soudain sur le forum assez étonnant.
Tout ça n´a rien à voir avec la science et la technologie. Si vous avez peur de la mort et qu´il faut vous rassurer en pensant qu´il y a quelques chose derrière, grand bien vous en fasse, mais, sur le forum adapté.
godrik > "En tout cas des gens mort, on en a pas vu beaucoup en vie"
--> Sisi, y´en a plein dans "resident evil"
:va rejoindre godrik dehors:
philosophile -> beau discours!
moi pareil je ne veux pas mourir et j´en parle sur ce forum pas parce que j´n ai peur mais pour savoir quel sont les moyens de stopper le viellissement, voire de faire revenir a la vie un mort. est-ce possible de cloner a partir de ton cadavre et de conserver la memoire du cadavre, de repoduire l´exacte copie. ou en est la recherche dans ce domaine ?( j´imangine que ca ce fait pas trop,un peu hard ethiquement)
j´ai lu quelque part qu il y a des bactéries qui sont immortel biologiquement et qu´elle peuvent même résucité ![]()
"mourrir, c´est bien, ça permet de voir autre chose que les conneries humaines, de changer de vie quand celle qu´on vit est vraiment pourrie, ou lorsque l´on souffre trop,..."
![]()
Et d´où tu sors qu´il y aurait quelque chose "derrière" ?
Y´a rien pour une voiture qui part à la casse.
"profite bien de la vie, car la mort est inévitable"
![]()
Pour le moment.
T´empresse pas trop de le clamer partout
Limite toi à "Tout le monde *peut* mourir.", là je pense que ta phrase sera encore valable longtemps.
"la mort est indispensable à la vie !"
![]()
Faux.
Si on mourrait avant de pouvoir se reproduire, elle irait pas loin la vie...
Elle n´est indispensable à rien du tout, c´est juste un "choix" évolutif a postériori. Le fait que l´enzyme qui pourrait permettre des divisions cellulaires sans limite n´est pas activée dans les cellules somatiques (du corps).
Sinon même chose que dnob700...
shooter_500 :
Il existe la cryogénie, qui consiste à conserver dans le froid un corps, et parfois uniquement la tête. Mais actuellement inutile, parce qu´au réveil l´eau détruit les cellules sous forme de lames de rasoirs. ^^
Mais une alternative pourrait voir le jour, grâce à une grenouille qui a un anti gel sympa qui éviterait les lames de rasoirs.
Pour la sauvegarde des données du cerveau, c´est déjà pensé.
Si on garde pas le cerveau en tant que tel, on pourrait conserver les données sur un support non organique, ou un mix organique.
Sinon la partie la plus intéressante c´est stopper le vieillissement.
On a dans notre corps une enzyme nommée télomérase. Elle est inactive dans les cellules du corps.
Si on l´active, et ça a été testé en laboratoire, alors les cellules se divise infiniment.
Contrairement à ce qu´on a redouté, ça ne provoque pas des cellules cancéreuses (parce que les cancers ont la sale manie d´activer cette enzyme et ainsi de se propager encore plus vite et plus durablement dans tout l´organisme).
Ensuite on pourrait jouer sur la longueur des télomères en parrallèle. Les télomères sont les extrémités de l´ADN qui contient ton code génétique, c´est à dire toutes les informations qui codent la moindre fonction de ton organisme, de ce que tu es.
Les télomères ont une certaine longueur, et à chaque division cellulaire, ils sont diminués. Quand il n´y en a plus, c´est l´ADN qui est diminué... au bout d´un moment l´ADN est tellement diminué que les cellules ne se divisent plus, et meurt.
C´est l´apoptose cellulaire = suicide des cellules par mort programmée.
Si on parvient à utiliser plusieurs moyens ensemble pour stoper le vieillissement, alors il est probable qu´un jour notre espérance de vie à la naissance n´ait pas de limite fixable.
Ce n´est pas encore le cas aujourd´hui, mais ça pourrait le devenir dans le siècle, ou les décennies à venir.
Et ce serait dans l´intérêt de tous...
pour les données du cerveau, qu´elles soit transmise dans un support organique ou dans un support semi-organique, comment pourrait on les transférer dans le nouveau corps?enfin bon de toute facon c´est très chaud cette solution du clonage de son cadavre je pense, déjà ethiquement et puis ce serait plus vraiment moi après.
par contre c´est vrai que arreter le viellissement des cellules me semble la meilleure solution.mais quand tu dis espérance de vie à la naissance ce serait après modification artificielle de l´organisme?
et sinon, la recherche dans ce domaine est elle importante ?
merci pour la réponse
Je veux pas mourir. ![]()
C´est vrai que la castration augmente l´espérance de vie ?
oula, je ne pense pas
liens interessants:
http://www.informationhospitaliere.com/voirDepeche.php?id=771
http://fr.wikipedia.org/wiki/Immortalit%C3%A9
"la mort, c´est naturel"
C´est pas parce que c´est naturel que c´est bien.
Merci pour le lien de la dépêche italienne.
Je reviens d´ailleurs sur un élément de suite :
""Toutes les recherches sur le vieillissement cellulaire sont importantes pour réussir à atteindre un allongement de la vie en bonne santé. La science ne s´intéresse pas à l´immortalité mais aux maladies dégénératives liées au vieillissement.""
![]()
C´est une idiotie sans nom de réfléchir comme ça parce que les maladies dégénératives LIEES AU VIEILLISSEMENT ça veut bien dire ce que ça veut dire... bord*l j´ai envie de rajouter.
Là on fait du guérir au lieu du prévenir.
Si on stoppe le vieillissement, il n´y aura PAS de dénégérescences cellulaires, donc pas de maladies.
C´est aussi simple que ça.
Malheureusement l´allongement de la vie est entourée d´un tabou assez étrange. Qui se brise depuis la dernière décennie, mais pas assez encore à mon goût.
La peur des mouvements religieux peut-être ?
shooter_500 : pour le transfert d´information du cerveau à autre chose, je ne peux rien te dire de précis, c´est déjà trop vague pour être pris "au sérieux" actuellement.
Mais ça n´est pas exclus.
".mais quand tu dis espérance de vie à la naissance ce serait après modification artificielle de l´organisme?"
![]()
Oui et non.
Il est évident qu´il y a des gênes qui entrent directement en action dans le processus de vieillissement.
Il est apparu évident que de longs télomères pouvaient accroitre l´espérance de vie.
Mais c´est pas suffisant.
Il y a des chercheurs qui veulent agir sur plusieurs domaines reliés au vieillissement, et ils pensent à une cure à prendre tous les X années.
Du genre, j´invente !, une piqure tous les 10 ans bloquent ton horloge biologique et tu as des cellules d´un corps de 20/30 ans (mâturité).
Si tu ne l´as prend plus, tes cellules revieillissent.
Si tu la reprends 20 ans après, tu vas petit à petit récupérer un organisme tout neuf avec des cellules d´un corps de 20/30 ans.
(Ainsi c´est un choix, et ce n´est pas irréversible pour ceux qui ne veulent pas se suicider, mais qui après 10 000 ans de vie voudraient vieillir avant de mourir.)
En passant, une société qui ne vieillirait pas pourrait se concentrer sur des activités moins morbides que les soins palliatifs...
Il y a tellement de choses à faire quand on est en pleine santé.
"et sinon, la recherche dans ce domaine est elle importante ?"
![]()
Depuis une bonne décennie maintenant les chercheurs osent justement faire des recherches sur le sujet.
Et plus ça va, et moins il semble qu´il y a une limite infranchissable.
La dernière fois qu´un scientifique a donné une limite de vie en année, c´était 120 ans.
En France on a eu Jeanne Calment qui a fait 122 ans. ^^
Notre génération actuelle pourrait monter à 130, voire 150 maximum si rien ne change dans nos techniques.
Sans limite autre que les soins pour nourrir le corps si on bloque le vieillissement.
elenchilada : jamais entendu dire que la castration permettait de vieillir plus longtemps.
Surtout que les cellules qui se reproduisent le mieux et énormément, c´est les cellules sexuelles... ^^
Un ensemble de liens intéressant à partir de celui là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/SENS
* Posté le 25 juin 2007 à 22:28:11 avertir modérateur
* "la mort, c´est naturel"
![]()
Tout à fait.
Sinon le contre argument qui me vient d´office c´est :
"Survivre c´est naturel. Donc vouloir bloquer son horloge biologique est naturel car ça permet de survivre encore mieux, si ce n´est sans limite de temps imposée."
Thanhatos : "Elle n´est indispensable à rien du tout, c´est juste un "choix" évolutif a postériori. Le fait que l´enzyme qui pourrait permettre des divisions cellulaires sans limite"
Bie sûr que la mort est plus utile que de vivre indéfiniment. Deux cas : ou bien à partir d´un certain moment tune peut plus te reproduire. Alors, si tu continue à vivre et que tu ne sers à rien, tu prend de la nourriture et de l´espace à ceux qui pourrait de reproduire, et qui le feront moins. Donc tu nuis à ton espèce. Si, au contraire, tu peut te reproduire indéfiniment, alors avec le temps, tes cellules mutent forcément de plus en plus (ie, la probabilité de produire des gamète muté et donc non viable augmente), et donc tu va produire de moins en moins d´enfants viable. Là encore tu prend la nourriture et la place d´individu qui en ont plus besoin.
Autre point, non négligeable c´est que tu ne t´adapte pas. Les enfants que tu as au bout d´un temps x sont les même que ceux que tu as au bout d´un temps y, alors que dans le même temps, l´évolution à pu améliorer les autres lignées. Bien sûr, les échelles de temps ne sont pas les même, mais plus une espèce se reproduit rapidement, plus il y a de brassage génétique et d´évolution (dans le cas d´une reproduction sexué normale).
Bref, il y a énormément d´avantage à mourir (je veut dire sur le plan évolutif, et au bon moment).
D´autre part, je ne pense pas que l´allongement de la durée de la vie soit un sujet tabou, seulement, pour obtenir des crédits de recherche dans ce monde, il faut faire des recherches sérieuses, qui ont une utilité et qui ont une chance d´aboutir. Travailler sur des maladies dégénératives est donc plus utile que travailler sur l´immortalité (l´absence de vieillissement).
hum hum...
chacun voit la mort à sa façon, y en a qui trouve que c´est bien et d´autre que non.
maintenant la mort c´est naturel donc c´est une chose normale !!
le fait est, que la mort ne peut être que bien, puisque si c´est la nature, alors c´est que c´est prévus comme ça pour plusieurs raisons, car tout est calculé pour vivre ensemble et correctement, mais l´homme à tendance à changer certaines choses dans la nature et on voit bien tous les dérèglements que ça fait !
oui, tout le monde a envie de vivre très, très longtemps pour voir comment sera l´avenir etc... mais imagine que déjà la population augmente, que on bousie toute la nature, on envahit toutes les terres pour en faire des zones urbaines, donc déjà, on bousie le territoire de beaucoup d´animaux sauvages, sans parler des massacres d´animaux pour le divertissement et pour nourrir la population, qui en demande toujours plus, que on arrive à vivre de plus en plus longtemps, et sans parler de la pollution !
en plus avec les religions, les rituels, etc...on va prendre aussi beaucoup plus de place en créant des cimetières à gauche et à droite !
enfin bref je ne saurais pas étaler tous les problèmes, mais ce qui est sur, c´est que déjà maintenant on part vers une catastrophe assurée avec seulement la population de maintenant, alors imagine en 2050, on sera 8 milliards avec les mêmes morts et naissances d´aujourd´hui, donc en comptant que on arrive à vivre jusqu´à 150 ans !
on va s´entasser les uns sur les autres ?
on va faire combien de guerres par ans, par manque de ressources et pour avoir une sécurité correcte ?
on va finir par instaurer des lois qui, arrivé à un certain âge, on sera euthanasié tellement on sera de trop !
enfin, c´est sur que on doit trouver des solutions, mais celle de vivre plus longtemps, n´est pas pour maintenant en tout cas !
peut-être quand on aura colonisé d´autres planètes (SI...), mais à ce jour, ce n´est encore que de la science-fiction !
et donc pour "survivre" comme l´a si bien dit "Thanhatos", c´est une bonne chose !
ce n´est pas bon que pour nous, mais aussi pour le reste de la planète, car on a trop tendance à dire "nous" tout le temps !
Thanhatos Posté le 25 juin 2007 à 19:24:47 "mourrir, c´est bien, ça permet de voir autre chose que les conneries humaines, de changer de vie quand celle qu´on vit est vraiment pourrie, ou lorsque l´on souffre trop,..."
Et d´où tu sors qu´il y aurait quelque chose "derrière" ?
Y´a rien pour une voiture qui part à la casse.
-->déjà on ne compare pas une voiture qui part à la casse à un être vivant qui meurt, c´est...déb** !
de plus, les matériaux de la voiture sont réutilisés pour en refaire d´autres !
ensuite, quoiqu´il arrive, et par la même occasion, quoique tu dise, quand on meurt on voit bien autre chose, même si il n´y a rien, crois moi, il y aura quand même autre chose à voir !