CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Synthetiser le Pétrole?

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 janvier 2010 à 19:36:14

C'est une idée complètement stupide (ce n'est pas à prendre pour toi bien évidemment).
Pourquoi ? Car il faudrait de l'énergie pour produire ce courant d'eau. J'ajouterais même qu'il faudrait AU MOINS AUTANT d'énergie pour faire le courant qu'il n'y aurait d'énergie produite. Et un rendement négatif, on conviendra que ce n'est pas vraiment utile.

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
30 janvier 2010 à 19:57:09

Le courant est fait avec quoi ? Le vent non ? Donc dans ce cas on utilise le vent ! :-)))

_viper_
_viper_
Niveau 10
30 janvier 2010 à 20:04:14

Le courant dans la nature est fait avec une différence d'altitude, pas du vent.
Et tu veux faire du "vent" dans une voiture. Mouais. Au pire tu peux utiliser le vent de face relatif, mais encore une fois on aurait un rendement ridicule. Autant directement mettre un système éolien sur la voiture ! C'est un peu un rasoir d'Ockham de l'énergie là : pourquoi veux-tu utiliser l'énergie du vent pour la transmettre à l'eau pour ensuite avoir de l'électricité alors que tu peux directement avoir de l'électricité avec l'énergie du vent ? Non seulement ce n'est pas logique, mais en plus tu rajoutes une étape, et en énergétique une étape supplémentaire signifie des pertes supplémentaires.

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
31 janvier 2010 à 14:37:12

Oui bon ... Y a peut-être une solution ! Le système éolien est bien , mais si il y a pas de vent ... C'est chips ! :-p Le solaire n'en parlons pas ... :honte: Au final il reste quoi ?

Mais y a un truc , c'est que avec la vitesse peut crée du vent ( qui va ensuite faire du courant ) , mais avec le système éolien , la vitesse n'aura aucun effet sur la " roue " ! :(

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
31 janvier 2010 à 14:38:14

avec la vitesse on* peut crée du vent ....

_viper_
_viper_
Niveau 10
31 janvier 2010 à 14:45:25

Je parlais de vent relatif donc si y'a pas de vent y'en a quand même.
Mais c'est loin d'être suffisant pour faire avancer une voiture.
La vitesse n'aura aucun effet sur la rue : ça veut dire quoi ?

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
31 janvier 2010 à 15:51:42

La vitesse n'aura aucun effet sur la roue ( tu sais le truc qui tourne dans l'éolienne ) ! :-)))

Ouai , mais si c'est pas suffisant , on s'en fout ! :o)) Mais quel serait LA solution ? ( Truc ou t'a pas besoin de faire de plein , la voiture se recharge toute seule )

_viper_
_viper_
Niveau 10
31 janvier 2010 à 16:01:18

Ouais le rotor quoi.

Et si, la vitesse aurait un effet, car de la vitesse de la voiture dépend en grande partie la vitesse relative de l'air.

LA solution ? Je pense pas qu'elle existe, en tout cas pas à l'heure actuelle (sinon penses-tu bien que des recherches seraient déjà en cours et que dans 5 ans on verrait déjà ce genre de voitures).
Ou alors, tu inventes une centrale nucléaire miniaturisée qui puisse être embarquée dans la voiture avec assez de matière fissile pour pouvoir fonctionner des décennies. Mais bon, c'est infaisable.

dnob700
dnob700
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:03:51

_viper_ : tu ne peut pas faire avancer une voiture grâce à une éolienne qui se set du vent relatif. L'idée est aussi stupide que l'autre (ce qui n'est pas à prendre pour toi) car faire tourner cette éolienne produirait énormément de frottement dans le mouvement de la voiture, frottement qu'il faudrait compenser par un peu plus d'énergie que ce que produit l'éolienne...

_viper_
_viper_
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:10:39

On dit comment dans ces cas là : pwned, c'est ça ? :mort:

cerium
cerium
Niveau 10
31 janvier 2010 à 17:32:18

De toute façons quand il y aura plus de pétrole le point de non retour sera déjà atteint.
le pétrole sera le cadet de nos soucis.

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
31 janvier 2010 à 18:10:49

Le solaire j'aime pas , c'est moche , intrusif , mais surtout pas pratique !

Si l'éolienne n'existe pas , y a quoi d'autre alors ? L'éléctricité qui est produite grâce aux vagues ? :hap: ( on emporte l'eau avec nous , et puis on utilise la force des vagues pour crée de l'éléctricité ! )

_viper_
_viper_
Niveau 10
31 janvier 2010 à 19:55:31

T'aimes pas mais c'est une énergie d'avenir. Il suffit pas de dire "j'aime pas".

L'éolien existe, mais on ne peut pas l'appliquer aux voitures. Et tu vois des vagues dans un réservoir d'une bagnole toi ?
Enfin bref, autant s'arrêter là, c'est bien de vouloir trouver des solutions, mais bon, autant utiliser du pétrole que de faire bobo aux mouches.

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
01 février 2010 à 19:52:42

Ouai mais le solaire c'est pourri parce que ça s'arrête de produire la nuit ! :honte: A chaque fois on me dira " ouai mais tu fais des réserves ! " Mais je m'en fout de ta réserve moi ! :honte: Les réserves montre bien les limite de cette technique ! ( Enfin vous savez , parfois j'aime pas des trucs , y a des raisons , mais je sais pas vraiment en fait , c'est comme si mon cerveau savait des choses que je sais pas moi , par exemple le AirBag , je le hais , je ne saurais dire pourquoi ! :hap: En fait je saurais donner des explications vagues comme celle que je viens de donner mais ... bon OSEF ! :noel: Donc vous m'excuserez si vous comprenez pas pourquoi j'aime pas ! )

_viper_
_viper_
Niveau 10
01 février 2010 à 21:31:20

C'est pourri parce que ça s'arrête la nuit ? Euh, pour dire qu'une énergie est pourrie il en faut un peu plus que ça. Et pourquoi tu t'en fous des réserves ?
Tu sais, la réalité c'est pas un jeu vidéo : on n'aura probablement jamais une source d'énergie propre/inépuisable/puissante/fiable/disponible H24. Dans la réalité, c'est "rayon la (les) mention(s) inutile(s)".

Non en effet je ne te comprends pas, dire que c'est pas stylé, que ça fait pas assez futuriste ou quoi que ce soit c'est pas vraiment un argument sérieux. Bien sûr, on peut toujours s'amuser à préférer des énergies qui ont la classe, mais il faut savoir redescendre sur Terre aussi.

En l'occurrence comme je l'ai dit, je ne comprends pas en quoi le fait de devoir faire des réserves la nuit est un problème. Déjà, si on pouvait utiliser uniquement le solaire le jour, même s'il fallait repasser au fossile la nuit, ce serait formidable.
Je pense que tu ne conçois pas réellement la quantité astronomique (c'est le cas de le dire) d'énergie que le Soleil met à notre disposition.

]BillyCorgan[
]BillyCorgan[
Niveau 10
02 février 2010 à 00:55:05

Le solaire ça coute extrêmement cher. Sinon la liquéfaction du charbon est certainement l'avenir.

Le_____banni
Le_____banni
Niveau 7
02 février 2010 à 11:08:14

Non mais je veux dire , c'est pourri parce que ça marche pas 24h/24 , la météo aussi , je pense que ça influe ! Donc bon ... Un panneau solaire aussi , ça prend énormément de place et c'est moche , indiscret aussi ! Enfin bon il a plein de défauts , y en a qui ne me passe pas par la tête , mais je peux vous assurer qu'il y en a d'autre ! :oui:

col
col
Niveau 10
02 février 2010 à 15:47:34

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=7448

des alternatives au traditionnel panneaux solaire existe

jaysen
jaysen
Niveau 9
08 février 2010 à 16:17:51

pour les voiture il existe des moteur marchant à l'air !! je ne connait pas trop le principe mais c'est une PME française qui à inventer le moteur et c'est l'entreprise TATA qui a acheté le brevet et la conception, donc après les voiture japonaise hybride on verra les voiture indienne à l'air :rire:
de toute façon on a le temps,il faut déjà que sa soit fiable et qu'il y aie les infrastructure

Tommy_Killer
Tommy_Killer
Niveau 10
12 février 2010 à 00:28:24
  1. col Voir le profil de col
  2. Posté le 2 février 2010 à 15:47:34 Avertir un administrateur
  3. http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=7448

des alternatives au traditionnel panneaux solaire existe

:d) Le courant est transmit par micro ondes, il vaut mieux ne pas se trouver en-dessous d'un satellite qui envoie 10MW vers la Terre...

Le_____banni :d) Je pense que tu as une conception beaucoup trop abstraite de l'énergie. Parmi tout ce que tu as dis, je relèverais quelques points : d'abord il y a certaines impossibilités physiques ; par exemple, quand tu parles de créer de l'énergie à partir du vent quand tu avances en voiture, ce vent est créé parce que tu as déjà fourni de l'énergie à ta voiture, or si tu tentes de faire marcher une éolienne posée sur le toit, tu ne fera en réalité que réabsorber l'énergie que tu lui a donné à l'origine, ce qui se traduira par un ralentissement ; tu devras donc réaccélérer, et donc utiliser à nouveau de l'énergie, et ce en proportion plus grande que ce que tu as récupéré avec ton éolienne.

Et ce pour une raison simple, c'est qu'il y a des lois physiques qui disent qu'un système (donc ta voiture) ne peut dégager plus d'énergie qu'il n'en a reçu.

Sous forums
  • Astronomie
La vidéo du moment